12 chansons tristes

nous bizarre combat ordinaire.png

She falls

Jeune femme au premier abord heureuse, tombée amoureuse d’un homme dangereux, elle se rend rend compte de son erreur. Coeur brisé, l’espoir de retrouver son amour s’amenuise à mesure que les coups s’acharnent sur elle. Devenue le pantin de son mari, elle se laisse guider par la passion qui l’anime et qui peut s’avérer fatale. Seule, pieds et poings liés, la jeune femme tente de retrouver la lumière.

Broken Back soutient avec She falls les femmes victimes de violences conjugales. Les images majoritairement mauves sont associées au deuil. Pour en découvrir plus sur cette chanson triste d’un artiste engagé, rendez-vous sur cette page.

L'amour, la mer et la mort

Une femme et son enfant se retrouvent autour d’un album photos pour se remémorer de jolis souvenirs. L’occasion pour eux de découvrir que le deuil rapproche les vivants, au coin du feu ou dans une vieille voiture. L’objectif pour ces proches est de garder le cap face à la douleur.

Grâce à une jolie chanson triste, Vincent Prémel dédramatise le deuil et en tire le positif. Bercés par une mélodie enchanteresse, ils se mettent en chemin, soudés. Malgré leur cœur brisé et la nostalgie des instants perdus, ils savent qu’il est temps. Il est temps de verser quelques larmes et de lui dire adieu dans un lieu symbolique. Une chose est sûre, harmonica et banjo ne seront pas les seuls à se souvenir de lui. Suivez l’histoire de l’amour, la mer et la mort ici

For you

Histoire d’amour qui vire au cauchemar, la chanson For you trace le début d’une belle idylle. Sourire en coin et couteau dans l’autre main, le couple grave dans l’écorce cette date symbolique. Poussés par cet objectif commun et prêts à vivre l’instant présent, ils ne vont pas hésiter à commettre l’irréparable. Aveuglée par ses sentiments, la réalité va rattraper la jeune femme qui va devoir se préparer au pire.

Chanson triste, For you porte la douleur d’une jeune femme blessée par son passé. Touchée par la rencontre avec son âme sœur, elle finira pas perdre contact avec sa famille. Torturée par ses erreurs et regrets, leur histoire se terminera aussi rapidement qu’elle a commencé. Seule face aux démons de son passé, elle devra affronter son futur seule, dans une cellule. Une histoire dramatique à découvrir ici

Monsieur Charles

Hommage à une vie bien remplie, Monsieur Charles retrace son histoire assis dans son fauteuil à roulettes. À la fenêtre, le soleil bât son plein mais le vieil homme n’a qu’une chose en tête : pleurer pour ce qu’il ne pourra jamais réaliser. Dans les chambres d’à côté vivent monstres et merveilles dans un univers tout à fait réaliste. Les dualités régissent donc cette vidéo, là où les barrières entre le figuratif et l’abstrait n’existent pas.

Typiquement l’une des chansons les plus tristes et déprimantes, ce titre est pourtant une ôde à la vie. Grâce à un clip animé à l’aquarelle, la tristesse intense de Monsieur Charles s’apaise. Pas toujours simple de devoir tirer un trait sur ce qui nous tient à cœur, et ce vieil homme en fait les frais. Bilan mitigé et cœur brisé pour celui qui ne sera bientôt plus de ce monde. Un air mélancolique à retrouver par ici.

Sad day

Clip surprenant, l’histoire ordinaire d’un jeune homme va prendre un tournant dramatique. Envahi par la nostalgie et prêt à tout pour détruire le bonheur des autres, ce jeune homme va se laisser porter par la dépression.

Titre composé par Elouan Jégat, connu sous le pseudo de Skøpitone Siskø, Sad Day traduit la descente aux enfers d’un jeune homme. Difficile de passer outre des soucis à la fois dans sa vie professionnelle et personnelle. Rétrospective touchante d’un homme en détresse, l’histoire se veut aussi véridique et représentative de ces jours difficiles. Il faut tout de même garder espoir et se rappeler que demain est un nouveau jour ! Pour en apprendre plus sur cette musique triste c’est par ici.

C'est plus le paradis

Entre deux sourires, C’est plus le paradis symbolise la vie de couple passionnée et tumultueuse. Le combat les aide à extérioriser et soulager leurs peines à travers la boxe et le cross-fit. C’est alors un couple en colère qui, sans aucun remord, se retrouve sur le ring.

Ce clip signe la fin d’un couple auparavant heureux. La bagarre n’effraie ni l’un ni l’autre à en juger les coups de pieds et revers qu’ils encaissent. La violence ne résout rien et entraîne parfois des blessures irréversibles. Collaboration entre Epsylon et Melissmell, ce son offensif est à retrouver en détails sur cette page

Stay away from us

Stay away from us c’est l’histoire d’un corps fragile dont les émotions sont retranscrites à travers la danse.

Douce mélodie sublimée par le clip, le groupe Megrim abouti à une chanson triste particulièrement touchante. À l’écran, les mains effleurent la peau doucement à l’image de l’air mélancolique du titre. De nombreux souvenirs s’éclairent à mesure que les les images défilent. Les silhouettes projetées s’animent au rythme de la musique. Apprenez-en plus sur cette musique par ici.

De passage

Un homme à bout de forces creuse un trou dans les sous-bois. Trois fossoyeurs se concertent et instaurent un rituel. Les corps s’entassent un à un, et les individus creusent leur tombe. Souvenir d’épreuves, le rappeur Arm transforme des paroles déprimantes en véritable leçon.

Avec ses paroles poétiques, Arm cultive un mélange de rap et de rock. C'est dans ce même univers qu'il propose la chanson triste De Passage qui prêche la bonne parole. Appel à la métamorphose, cette chanson triste française englobe des thèmes déjà abordés précédemment comme la solitude et le temps qui passe. Arm écrit ses textes avec modestie et sagesse dans l’espoir de redonner goût à la vie. Apprenez-en plus sur ce clip avec cette page.

Is it

Malgré une famille aimante et de beaux enfants, une femme en blouse blanche décide de mettre fin à ses jours. Accompagnée par une musique triste de Santa Claws, la jeune femme hésitante va commettre l’irréparable.

Comme un hymne à la douleur, Is It est une leçon de vie. Inspiré de faits réels, le compositeur et interprète Greg Aubert a souhaité mettre l’accent sur le burn-out et l’impuissance. Hommage aux familles monoparentales et aux responsabilités qu’ils doivent assumer, le groupe a endossé le rôle de porte-parole. Autant dans les images que dans le son, c'est une chanson qui vous fera pleurer puis immédiatement retrouver le sourire. Les intentions de l'auteur sont à retrouver sur cette page.

Dolce Baci

Après avoir vécu une romance italienne parfaite, il revient sur ses maux dont la douleur de son amour perdu. Sentimental, il s’inspire toujours des plus grands précurseurs du romantisme pour transmettre la tristesse intense de l’avoir perdu. Peinant à distinguer la réalité des rêves, il va se retrouver seul au monde.

Inspiré par les textes nostalgiques du pianiste William Scheller et de poésies, les paroles résonnent comme une thérapie pour Mont Joseph. Par cette musique triste au piano, l’artiste souhaite que le public s'identifie et s’approprie ces jolis mots. Suivez la paisible cadence de Dolce Baci au rythme des vagues et rendez-vous sur la colline. Laissez-vous emporter par cette chanson d’amour, rejoignez l’artiste sur cette page.

No mind's land

À coups de guitare et batterie, le duo post-rock Sicʞness propose un air mélancolique qui se classe parmi les chansons les plus tristes et déprimantes. Le groupe propose de développer un monde qui vous est propre par l’intermédiaire d’images en noir et blanc. En harmonie avec cette musique, les vidéos défilent sans paroles et sans couleurs.

Air parfois morose, les deux jeunes hommes provoquent les émotions. No mind’s land stimule l’imagination avec des formes psychédéliques qui s’enchaînent. Rendez-vous par ici pour en découvrir un peu pus sur ce clip.

Combat ordinaire

Enfermé dans sa réalité, le chanteur de Nous!Bizarre extériorise son malheur en enchaînant les coups de pieds et de poings dans les murs. Ses outils sont la pioche et le marteau, et toujours protégé de son casque il tente de s’en sortir. Son rôle est joué par un acteur qui affirme ses angoisses avec ses gestes et ses paroles.

Combat ordinaire est l’une des chansons du groupe qui poursuit la guerre des sentiments parfois réprimés. Pour en découvrir plus sur ce clip c’est par ici

ESPACE PARTICIPATIF

    // Anonymous