C'est plus le paradis

coups en couple epsylon

C’est plus le paradis… euphémisme pour dire l’enfer d’un couple qui se déchire tout en gardant le souvenir des premiers temps radieux, tout en espérant de se retrouver.

Si les paroles laissent une chance à une possible réconciliation, le clip, lui, est sans appel. Le jeu tourne au combat sans merci, la confrontation à la boucherie. Difficile de ne pas penser à un certain couple dont le pugilat s’est très mal terminé, la différence ici étant que c’est l’homme qui s’effondre le premier sous les coups de la femme. Difficile d’imaginer que ces deux-là vont pouvoir se reprendre par la main.

C’EST PLUS LE PARADIS de Epsylon ft. Melissmell

un clip réalisé par Guillaume Massif (2019 - 3’)

Tous les coups sont permis

INTENTION
Entrainement à deux - clip epsylon

C'est plus le Paradis évoque le parallèle que l’on peut faire entre la vie de couple et un combat de boxe, alternant moments d'observation, d’amour, de passion, de doute, puis finalement de déchirure, donnant lieu à un véritable combat où tous les coups sont permis.
La première partie du film est tournée dans une salle de boxe. On y voit un jeune couple s’affronter tout en partageant des moments complices, jusqu’au premier coup appuyé qui laisse la jeune femme au sol face à l’homme en colère. La deuxième partie est tournée en extérieur, la jeune femme, habillée en blanc, court de jour en forêt, tandis que le jeune homme court de nuit, habillé en noir. La dernière partie se passe dans un cinéma où le couple se déchire et multiplie les coups plus violents les uns que les autres, en venant même à ôter les gants pour se faire encore plus mal, sous les regards torves de spectateurs venus assister au spectacle. Le couple fini au sol, déchiré, KO.

EPSYLON

BIOGRAPHIE
groupe Epsylon © JM.JAGU
© J.M Jagu

Remarqués dès leurs premières prestations scéniques pour leur énergie généreuse, Epsylon a su fidéliser leur public. Après une adolescence pleine de fraîcheur et de fougue, ils enregistrent leur premier opus Rien ne sert de courir. S’ensuivront trois albums studio, 40èmes rugissants, Manufacture du Temps, Ouvrage du cœur et Epsylon live, album enregistré en public en avril 2017. Ils comptent plus de 500 concerts à leur actif, sur des scènes nationales et internationales : Chine, Angleterre, Suisse, Belgique, Allemagne, Espagne, France, Koweït, Kazakhstan…

En 2019, Astronaute leur cinquième album voit le jour. La suite sur la fiche artiste du groupe !

MELISSMELL

BIOGRAPHIE
Melissmell

Melissmell, de son vrai nom Mélanie Francette Coulet est une auteure-compositirice-interprète, née en 1981 à Beauchastel. Son pseudo est une référence à la chanson Smells Like Teen Spirit de Nirvana, mais aussi à la plante, la mélisse et à la technique vocale du mélisme.

À dix-huit ans, Melissmell commence à écrire, chanter et à apprendre la guitare. Exclusion, écologie, injustices, futilités de l'existence, anticapitalisme, sont autant de thèmes qu'elle aborde dans ses chansons, caractérisées par une rage et un militantisme hérités de Noir Désir, Léo Ferré ou Mano Solo. On y trouve aussi un côté théâtral rappelant l'univers de Jacques Brel. Sa musique et ses textes abrupts la rapprochent de Nirvana. Ses chansons traitent de différentes et nombreuses thématiques : des maux de notre société moderne, de son parcours de vie.

GUILLAUME MASSIF

BIOGRAPHIE
Guillaume Massif Réalisateur

Guillaume Massif né en 1978. Autodidacte, il commence sa formation au sein du studio Rezorock en 2004. Il y réalise des vidéos de sports extrêmes : championnats du monde de surf, de triathlon, championnats d'Europe de skateboard... ainsi que la réalisation d'habillage graphique et de montage pour le site Audiofanzine. Il se spécialise alors dans le compositing et réalise de nombreux habillages/effets spéciaux/animations pour des films institutionnels et des salles de concert : Fuzz'Yon, l'Élysée Montmartre.
Début 2011, il se spécialise dans le mapping vidéo. La suite de sa biographie sur sa fiche artiste !

Rock folk pop celtique

REVUE DU WEB

SUPERSONIKK >>> Prenez un peu de rock, un poil de folk, une bonne dose de pop, saupoudrez le tout d’ambiances celtiques et vous obtiendrez l’univers d’Epsylon, une musique élaborée minutieusement concerts après concerts depuis 10 ans. Car oui, Epsylon est né et a grandi sur scène en apprenant à dompter l’énergie et libérer l’émotion.

OUEST FRANCE >>> Depuis dix ans, le groupe Epsylon sillonne les routes nationales et internationales. Après un album live, le groupe peaufine son sixième album. En plein cœur du marais de Saint-Jean-de-Monts, quelques notes de musique rock aux accents celtiques résonnent.scène en apprenant à dompter l’énergie et libérer l’émotion.

TV VENDEE, LA GRANDE EMISSION >>> interview distillée au cours de l'émission. Le groupe Epsylon est en plateau pour parler de son cinquième album et sa musique.

Notez ce clip

En indiquant votre adresse email puis en cliquant sur "Envoyer". KuB s'engage à ne pas utiliser votre adresse à des fins promotionnelles.

CRÉDITS

AU SON

musique Epsylon
chant, guitares Nicolas Michon / Melissmell
accordéon, violon, veuze Christophe Pouvreau
basse Antonin Martineau
batterie Matthieu Belz
bombarde, clarinette Benjamin Goudébranche
guitare électrice Emmanuel Senard

À L'IMAGE

comédiens Elsa Ferreux, Quentin Poulailleau
réalisation Guillaume Massif
assisté de
Nicolas Michon
directeur de la photo Louis Boureau
stylisme Soraya Roussey
chorégraphie Éric Roussey
montage Guillaume Massif & Nicolas Michon
étalonnage Nicolas Michon
produit par E.S.A & Music Box

Artistes cités sur cette page

EPSYLON © JM.JAGU

EPSYLON

Melissmell

Melissmell

Guillaume Massif Réalisateur

Guillaume Massif

ESPACE PARTICIPATIF

    KuB vous recommande