L'association Breizh Créative

parti pris de la culture fresque KuB

BREIZH CRÉATIVE, association éditrice de KuB

GENÈSE

BREIZH CRÉATIVE est née de la volonté d’un collectif d’acteurs bretons de porter un projet d’expérimentation audiovisuelle. L’aventure démarre en 2012 autour de la publication Réinventons l’audiovisuel public, et aboutit, en septembre 2014, à la création de l’association BREIZH CRÉATIVE.

A l’été 2015 est signé un nouveau Contrat d’Objectifs et de Moyens (COM2) avec la Région Bretagne, étape supplémentaire de la décentralisation audiovisuelle, entre les télédiffuseurs du territoire : France 3 Bretagne, les télévisions locales, Brezhoweb et… BREIZH CRÉATIVE !

TROIS AXES D’ACTION

Donner de la visibilité, dans tous les domaines, au foisonnement créatif de la Bretagne.

Proposer des lieux d’échanges numériques et physiques offrant à tous – citoyens, artistes, organismes culturels etc. – l’occasion de devenir membre et de contribuer à la diffusion sur le webmedia KuB en proposant des contenus en lien avec la culture bretonne, en réagissant, se rencontrant, échangeant…

Développer des liens entre les partenaires engagés dans la valorisation du dynamisme breton, de la décentralisation audiovisuelle en Bretagne, notamment dans le cadre du contrat d’objectifs et de moyens.

RÉSEAU BZC

BREIZH CRÉATIVE est une communauté humaine, numérique, qui veille sur un bien commun : la culture sous toutes ses formes. Elle se prolonge dans la réalité des actions culturelles émanant de Bretagne, un territoire physique et imaginaire. La Bretagne, c’est là où sont les Bretons. Sont Bretons ceux qui ont un sentiment d’appartenance à ce territoire.

De tous temps, la Bretagne a été terre de brassage, de mixité culturelle. Il y a des Bretons partout, de Fougères à New-York, de Quimper à Melbourne, des monts d’Arrée à la muraille de Chine. BREIZH CRÉATIVE se nourrit de cette diversité culturelle.

PARTENAIRES FINANCIERS

Le projet numérique et audiovisuel BREIZH CRÉATIVE a été développé dans le cadre du collectif Films en Bretagne.

Il est financé par l’État et la Région Bretagne dans le cadre du contrat de plan État-Région (CPER) 2015-2020, et d’un contrat d’objectif et de moyens (COM) 2015-2018.

La Ville de Vannes met des locaux à disposition de l’association.

ADHÉSIONS

Adhérer à BREIZH CRÉATIVE, c’est :

  • soutenir un projet citoyen innovant et unique,
  • militer pour que la culture, sous toutes ses formes, notamment les plus innovantes, (re)trouve une place sur les écrans,
  • participer à la valorisation des auteurs, des artistes, des chercheurs, des producteurs et diffuseurs en lien avec la Bretagne,
  • contribuer à tisser des liens entre les publics, notamment les plus jeunes, et les lieux culturels,
  • partager les valeurs citoyennes : diversité, créativité, participation,
  • renforcer la portée du projet et notre poids dans les discussions avec nos partenaires,
  • payer (en ligne ou par chèque) sa cotisation, 10 € pour les individus, 50 € pour les structures.

Vous pouvez d’ores et déjà devenir membre de BREIZH CRÉATIVE. Votre adhésion est valable jusqu’au 31 décembre 2017. Elle nécessite le règlement d’une cotisation et l’engagement au respect des statuts. Lire les statuts

DONS

À l'automne 2017, KuB a été reconnu d'intérêt général et Breizh Créative, l'association éditrice du webmédia, peut s'autoriser à émettre des reçus fiscaux au bénéfice de ses donateurs, particuliers ou entreprises.

JE FAIS UN DON


LE CONSEIL D'ADMINISTRATION