Sad Day

sad day bouquet de fleurs skopitone sisko

C’est l’histoire d’un gars, tout va de travers dans sa journée : ses amours, son boulot… La chanson, elle, parle de manière générale de ces jours fatidiques, quand le désespoir gagne du terrain sans que l’on sache forcément pourquoi, ce que l’on a fait pour mériter ça.

De cette mouise, le réalisateur du clip Fabien Migliore tire un scénario dont le héros est un jeune homme bien comme il faut, qui va connaître une méthodique descente aux enfers. Le sol va se dérober sous ses pas, en mode rewind, de l’horrible fin de soirée au matin radieux, du comble du désespoir aux promesses de l’aube, really a Sad day.

SAD DAY de Skøpitone Siskø

un clip réalisé par Fabien Migliore (2020 - 5')

INTENTION

Flashback dramatique

Dad day skopitone voiture james dean

par Fabien Migliore

Pour le clip Sad day, l’idée était de montrer comment, à partir d'un petit élément déclencheur, une journée singulière peut devenir dramatique. On suit notre héros après ce fameux élément déclencheur. Il voit le monde, sa vie, autrement.
Cette journée où tout dérape est déjà arrivée à la plupart d'entre nous. Les contrariétés, les non-dits, les carcans sociétaux, toutes ces choses que l’on garde pour soi mais qui nous agressent, je voulais les exprimer ici. Et parce que je voulais raconter cette histoire de manière différente, j’ai décidé de la raconter à l’envers. L'élément déclencheur est de ce fait divulgué à la fin. La transformation du héros se devait donc d'être plus appuyée, plus visuelle. L’utilisation de la caméra à l'épaule sans stabilisateur permet une meilleure immersion. Nous sommes ainsi plongés dans l'univers du héros, acteurs de sa journée.

BIOGRAPHIE

Skøpitone Siskø

Skøpitone Siskø  musicien © Vincent-Paulic
© Vincent Paulic

Skøpitone Siskø est le projet d'Élouan Jégat, mélange de pop, folk, indie-rock psychédélique et sonorités électro. On pense à : Half Moon Run, Grizly Bear, Tamino, Beck, Radiohead, Tame Impala, Bon Iver...

Après une itinérance dans les quatre départements bretons, il commence à jouer en groupe en 2005 à Paimpol. Il compose alors ses premiers morceaux sous le pseudo Skøpitone Siskø. Il s’arrête à Rennes entre 2009 et 2014 et apprend les techniques du son et de l'enregistrement à l’ESRA. En parallèle il monte et joue dans plusieurs groupes rock/folk. En 2016 il s’installe en région brestoise et relance son projet solo.
Depuis, il a sorti deux EP : Ghøst Søngs paru en 2016 et Kaleidoskøpe à l’automne 2018, qu’il défend aux côtés de Baptiste Le Solliec (batterie), Vincent Roudaut (basse) et Ugo Héon (Claviers).

BIOGRAPHIE

Fabien Migliore

Fabien Migliore realisateur copyrighrt Melanie_Bodolec
© Mélanie Bodolec

Né en 1986, Fabien Migliore est un réalisateur autodidacte vivant en Bretagne. Passionné par le cinéma, la photographie, la musique et la littérature, il tente de conjuguer ses passions et ses références dans un travail avant tout visuel. Depuis 2006, il réalise des courts métrages, des clips, des web-séries mais également des films publicitaires et des spots web.
Dans sa volonté de raconter des histoires, le réalisateur expérimente, tente et cherche toujours de nouvelles façons d'écrire avec l'image.

REVUE DU WEB

Tragiques accords

INDIEMUSIC >>> L’art du drame et de la vacuité du destin porté à son paroxysme ; lentement mais sûrement, Sad Day de Skøpitone Siskø déroule son scénario implacable de la mélancolie et de la tragédie.

LITZIC >>> L’EP Kaleidoskøpe des musiciens brestois a donné envie aux rédacteurs de Litzic de s'élancer de la Pointe du Raz, direct dans la grande bleue, pour un voyage fantasmagorique.

LUXEINFINITY >>> Le groupe breton débarque dans le Lot-et-Garonne pour un concert haut de gamme. Sad Day et Kaléïdøscope tirent leur épingle du jeu notamment grâce au final très instrumental.

COMMENTAIRES

    CRÉDITS

    MUSIQUE

    Skøpitone Siskø
    Vincent Roudaut
    Baptiste Le Solliec

    CLIP
    réalisation
    Fabien Migliore
    montage Nicolas Hervoches
    tournage et coloration Eric Billon

    premier assistant directeur Noémie Boivin
    production Upton Park
    production exécutive Les gens de Brest
    tournage à Brest

    Artistes cités sur cette page

    Elouan Jégat aka Skøpitone Siskø ©Vincent Paulic

    Skøpitone Siskø

    Fabien Migliore realisateur copyrighrt Melanie_Bodolec

    Fabien Migliore

    KuB vous recommande