15 musiques pour danser

Danse clip I've been thinking Timsters

Musiques traditionnelles, sons électroniques, rock percutant, vous pouvez piocher dans ces pages pour votre playlist, il y en aura pour tous les gouts : et cette fois on met le son à fond et on danse !

We got to go

À l’image des musiques des années 80, le rythme rétro de We got to go est enjoué et frais. Les cheveux dans le vent, les lunettes sur le nez et le sourire jusqu’aux oreilles, direction le littoral ! Transportés par une selection d’images de vacances, le groupe nous invite au voyage et à nous déhancher ! Prendre des clichés des palmiers et immortaliser l'effervescence de la place du marché sont les seules occupations possibles par cette chaleur. Embarquez sur la route des vacances avec ce nouveau son d’Initials Bouvier Bernois par ici.

VW Lady

Révélation des Transmusicales en 2015, Ko Ko Mo laisse libre cours à son imagination pour produire des œuvres musicales surprenantes. Ce duo atypique et explosif ne s’épuise jamais. Clip aux sonorités pop rock, VW Lady est une musique pour danser et s’éclater sur la piste. La conception du clip a été un évènement en soi et l'opportunité pour le groupe de démontrer leur volonté de rompre avec la société de consommation et la culture de masse. En privatisant un supermarché, le groupe va faire de cette vidéo une production hors norme. Alors que cette jeune femme timide s’émancipe de rayons en rayons, elle infuse sa joie de vivre à travers l'image et nous entraine dans son sillage. Rejoignez la danse par ici.

Maryland

Maryland est une chanson entraînante aux sonorités électro où la voix de l’artiste Eugénie rejoint le son des frères d'Elephanz. Cette musique pour danser est le fruit de discussions et de sessions d’enregistrement au départ confidentielles. C'est lors de leurs premiers pas sur scène à Nantes que le public a enfin pu juger de l’étendue de leur talent. Depuis, le groupe enchaîne les EP et les représentations pour le plus grand plaisir du public. Entrez dans la transe collective de ce clip ici.

Gavotte ar braz

À mi-chemin entre les musiques d’antan et les mélodies actuelles, Turbo sans visa réinvente les chants traditionnels bretons aux côtés de Yuna le Braz, une artiste inspirée par ses voyages. Gavotte ar braz est la chanson idéale pour danser en soirée. Elle fait partie de ces nouveaux titres qui font perdurer la musique bretonne. Ce titre comblera également les amateurs de karaoké et aussi ceux qui chantent les paroles sans les connaître. Bonne ambiance garantie !

Amateurs de danses bretonnes ou non, vous aurez envie de bouger, et si l'envie est trop forte, il n'est jamais trop tard pour apprendre les rudiments de la danse bretonne ! Apprenez-en plus sur ce titre par ici.

Wanna go

Transporté dans la quatrième dimension, El Maout se retrouve dans une grange avec des brebis. Penché sur ses platines, le beat-boxer fou conduit enfants et animaux à travers une danse incontournable. Le rappeur n’a pas froid aux yeux et n’hésite pas à allier l'anglais et l'allemand approximatif dans une œuvre musicale excentrique. Cette chanson entraînante ravit les oreilles. Vêtu de son bleu de travail et de lunettes de soudeur, le style d’El Maout est à la hauteur de son titre. Bouteilles de lait à la main, musique et jeux de lumières à fond, les noceurs sont à l'apogée de l’ambiance. Cela intrigue même des voyageurs venus de l’au-delà. Prenez part à la danse avec la playlist dj d’El Maout sur cette page.

Chaleur épique sous les tropiques

Idéale pour prolonger l’été avec quelques pas de danse, Agäv nous propose le titre Chaleur épique sous les tropiques pour se remémorer les vacances. Mélange de notes de synthé et d’accords de guitare, ce titre qui a été composé en cinq jours existe grâce à l’implication de Mathieu Revault et de son amie Mathilde Ollivier. Ce nouveau son est une création inattendue issue d’une inspiration soudaine. Leur leitmotiv ? Une chanson par jour. Retrouvez Chaleur épique sous les tropiques sur cette page.

Girls Night

Lesneu a toujours rêvé de prendre part à une des ces soirée entre filles dont l'accès lui est interdit. Qu'à cela ne tienne, il l'organise ! Dans Girls Night, on rejoint l’intimité de garçons pressés d’assurer le rôle de la bonne copine. C'est la musique idéale pour danser un slow.

Lesneu en duo, en quatuor ou en solo, est avant tout imaginé par des passionnés originaires de Lesneven dans le Finistère. Chanteur, guitariste et batteur, leur énergie se ressent dans ce nouveau son. En symbiose, ils mettent en œuvre l'interprétation de leurs fantasmes. C’est ainsi qu'est né le tube du moment qu'est Girls Night. Retrouvez un collectif délirant et déluré dans un clip hors du commun sur cette page.

Shiho & Kyoto

Découvert sur la scène des Transmusicales, ce rennais a de multiples facettes. À la fois compositeur, interprète, musicien et producteur, Marc Mifune n’a rien à envier à personne ! Son œuvre musicale Shiho & Kyoko, déjà présente dans les playlist dj, s'écoute aussi bien en dansant en soirée qu'en rentrant du travail, écouteurs sur les oreilles. Originale de par l’emploi de certains instruments à cordes, le rythme de la musique est linéaire et moderne. Retrouvez cette chanson entraînante sur cette page.

Ici et maintenant

Tels des poupées détraquées, Yelle et son double masculin s’articulent et se désarticulent. Perdus dans une faille spatio-temporelle, ils sont guidés par une musique entraînante. À un rythme effréné, nous suivons la routine de la chanteuse traquée par son ombre. Ici et maintenant nous accompagne pour danser en soirée et peut même nous ambiancer en karaoké ! Rafraîchissant et déroutant, le titre de Yelle est idéal pour créer des chorégraphies avec des gestes simples. Prenez le temps d'écouter l’œuvre musicale de Yelle sur cette page et dansez avec elle !

Boys

Dans un grand domaine, dans une ambiance ou règnent des morceaux français des années 1980, les Spang Sisters se produisent en public. Adossés dans leurs voitures vintage lors d’une nuit brumeuse, les spectateurs se sont donné rendez-vous. Surpris par l’écart entre le réel et la fiction, ils n’en apprécient pas moins la mise en scène.

Croisement entre la chanson entraînante des Spang Sisters et l’identité de la réalisatrice, ce projet est né en seulement quelques minutes. Dernière nouveauté musicale du groupe, cette production respire la sensibilité et insiste sur les émotions du public et des artistes. Retrouvez le titre Boys sur cette page.

Le plastique c'est dramatique

Avec une reprise humoristique et engagée d’une de leurs tubes des années 90, le groupe Elmer Food Beat s'investit auprès de The SeaCleaners. Impactés par la pollution des océans, ils décident de produire la chanson entraînante Le plastique c’est dramatique. Appréciez l’humour au service de la cause par ici.

Echoes of our days

C'est la chanson de mariage idéale ;) : elle suscite le rêve, l'émotion et enchantera les invités... Echoes of our days, pour une première danse tout en douceur.

Colorado

Grâce à un univers électro-pop, ce morceau rappelle les airs des musiques des années 80. Un brin rétro, mais avec le meilleur mix actuel, Cellphone est un titre dans l’air du temps.

Colorado est un groupe énergique présent sur le devant de la scène depuis plusieurs années déjà. Avec un univers qui leur est propre, ils enchaînent les tableaux musicaux et Cellphone est un tube dance pop-rock idéal pour danser. Caractérisé par sa fougue, le groupe Colorado n'a pas fini de nous faire danser. Retrouvez leur dernière nouveauté musicale sur cette page.

I wanna

Un groupe d’amis, un grand soleil, une serviette sur la plage, les pieds dans le sable... C’est avec une rage de vivre qu’une jeune femme se rend sur la plage. Entre audace et légèreté, la dernière nouveauté musicale de Manceau, I wanna est une ode à l’adolescence. Libérée et inspirée, celle qui est au centre de l'attention partage sa vision enjouée d’une belle journée en bord de mer. Stimulé par cette musique pour danser, le bord de mer se transforme en aire de jeu où tous les coups sont permis. Prêts à faire la fête, les adolescents courent, jouent et finissent par s’installer. On remarque des sourires communicatifs et beaucoup d’entrain. Sous un tableau idyllique et émoustillés par un rock moderne, petits et grands apprécient cet avant-goût de vacances. Retrouvez le groupe Manceau avec leur nouveau son sur cette page.

Sunday morning

Vêtu simplement de ses gants, le jeune boxeur thaïlandais ne se ménage pas.

Sunday Morning se qualifie comme un tube international, tant par les images, les paroles et les sonorités multiculturelles. Sous une chaleur insoutenable, l’une des dernières nouveautés musicales de Douchka rythme les mouvements du jeune Alien. Indéniablement une chanson entraînante, venez danser et chanter avec Douchka sur cette page.

ESPACE PARTICIPATIF

    // Anonymous