Girls night

groupe de copines, Lesneu

Est-ce ainsi que se passent les soirées entre filles ? Dévorés de curiosité, les cinq garçons de Lesneu, groupe finistérien, se lancent dans une performance où, travestis en nanas sur leur 31, ils se font une Girls night, pleine de fumée et de bulles.

Troublante expérience d’exploration de l’altérité féminine, poses lascives et rires entendus, dans laquelle un gars qui faisait tapisserie est finalement toléré dans la soirée après avoir été transgenré en bonne et due forme.

Ils ont osé, elles y sont arrivées !

GIRLS NIGHT de Lesneu

un clip réalisé par Edgar Imbault (2019 - 3’)

Ce soir c’est une soirée entre filles et c’est Victoire qui reçoit. Les toasts sont bien dressés et les cocktails bien dosés. La Girls Night peut commencer ! Le lampadaire qui ne cache pas son envie de se joindre à cette petite sauterie au féminin, va enfin pouvoir goûter à la douceur d’une fête entre copines.

Party girls

INTENTION
Feu de Bangale, Lesneu

par Edgar Imbault

Ce soir-là, quand Victor entre dans le bar, je devine son humeur chagrine derrière un éternel sourire. Il ne tarde pas à m'avouer qu'il s'est fait, une nouvelle fois, recaler d'une soirée entre filles.
C'est de ces soirées inaccessibles dont parle Girls night et pour le clip, l'idée était d'organiser la nôtre et d'en assurer le rôle des copines. Nous avons cherché une interprétation sensible et subtile de nos fantasmes, sachant que le groupe n'en était pas à son coup d'essai, ses membres se travestissant les nuits de pleine lune. Pendant le tournage, j'avoue parfois avoir été troublé par leur aisance déconcertante.
Victor incarne donc Victoire, la maîtresse de maison, mais son histoire est davantage celle du lampadaire du salon.
Le tournage du clip n'était en fait qu'un prétexte pour que Victor vive enfin sa girls night.

Lesneu

BIOGRAPHIE
portrait chanteur Lesneu

Échappé des Slow Sliders, Victor Gobbé présente Lesneu. Lesneu pour Lesneven, ville de son enfance où il a trouvé refuge pour composer ce nouveau projet. Au chaud, dans sa chambre d'ado restée intacte, avec le minimum requis pouvoir maquetter des tubes à la pelle dans un décor fait de Lego Star Wars et de BD Lanfeust. S’il respire le fun et la joie de vivre, c’est une musique gorgée d'émotion et de sincérité que Victor pousse en chantant derrière son orgue (un Yamaha PS-20 acheté 18 €), une tristesse qui fait danser, portée par cette voix et ces belles mélodies entre The Walkmen et Beach House.
Après un premier EP sur Beko, il signe à Noël 2017 l'album Lovin' sur le label Music From The Masses, qui le mène vers les scènes des plus chouettes festivals du genre Château Sonic, Hello Birds, Freaks Pop Festival et dans une virée à travers la France et la Belgique à bord du bus de Miossec, qui l'amène à jouer solo à la salle Pleyel.
Après le duo, le quatuor et le solo, Lesneu revient en quintet avec nouvel album Bonheur ou Tristesse.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur sa fiche artiste !

Edgar Imbault

BIOGRAPHIE
réalisateur Edgar Imbault portrait

Arrivé à Brest en 2013 pour des études d’image et son à l’université de Brest, Edgar Imbault travaille aujourd’hui essentiellement en tant que perchman et ingénieur du son pour des courts métrages et des documentaires. Depuis son film de fin d’étude Tant qu’il restera du super, il essaie de se consacrer également à l’écriture et à la réalisation de fictions. Tant qu’il restera du super est un road-movie dans lequel il aborde aussi avec mélancolie, la perte d’un être cher, sur un ton absurde car en l’occurrence il s’agit d’une voiture.
Découvrez-en davantage sur sa fiche artiste !

CRÉDITS

MUSIQUE
musique, texte, chant
Lesneu

CLIP
avec
Victoire, Axelle, Simonde, Séverine et Spip
réalisation
Edgar Imbault
images
Edgar Imbault, Gauthier Berthomieu
montage Edgar Imbault
assistante réal et déco Soazig Favereau
maquillage, costumes Justine Provost
néons, boules à facettes Astropolis

Artistes cités sur cette page

edgar imbault

Edgar Imbault

Lesneu first time

Lesneu

ESPACE PARTICIPATIF

    KuB vous recommande