We got to go

we got to go clip archives photo - initials bouvier bernois

Tailler la route, se plonger dans les souvenirs, emprunter les chemins d'un autre soi et rêver, enfin, de voyages. We got to go, une invitation lancée par Initials Bouvier Bernois à les rejoindre dans cette promenade sentimentale. Immergés dans les archives d'une vie, nous prenons la route à la rencontre d'une autre Amérique. Là les perroquets, ici les palmiers, là encore la route, toujours griffée de cette ligne jaune qui nous mène vers d'incroyables paysages. L'urgence de partir, d'emprunter ces chemins rêvés, se fait sentir grâce à la boucle mélodique qui rythme le morceau.
À travers le prisme de ces images d'archives, ces compilations d'images aériennes et d'instants de vie, Initials Bouvier Bernois glisse dans nos oreilles la promesse d'un voyage exceptionnel. Loin des images exotiques et lisses d'aujourd'hui, c'est un véritable florilège, un tour dans le monde du XXème siècle qui s'offre à nous. Là où tout n'était pas encore figé, maîtrisé. Là où la magie opère et où la vie citadine, la circulation de ces bus et de ces voitures suffit à vous émerveiller, tant la vie semble différente. Empruntée d'une multiplicité sonore et visuelle, il ne reste, au retour de cette évasion que le souffle du temps, l'odeur des cartons rangés dans un coin du grenier et que l'on se fait un bonheur de redécouvrir et de partager. We got to go s'ouvre comme un journal d'aventures dilué par les années, projeté sur la toile tendue des soirées diapo. Une fantasmagorie au parfum doux et amer pour enfin se retourner vers cette contrée inaccessible : celle de la nostalgie du voyage et de la découverte.

WE GOT TO GO de Initials Bouvier Bernois

Un clip réalisé par Pierre Moissard (2018 – 3’)

Ode au voyage et aux couleurs vintages

INTENTION

par pierre Moissard

Archive familiale mexique - we got to go initials bouvier bernois

Conjuguant le naturalisme documentaire des images d'archives aux pouvoirs de l'imaginaire, We Go To Go s'annonce dès les premiers plans comme une ode au voyage et à l'exotisme ! Trois minutes et vingt secondes recompilant et détournant les extraits d'un film de vacances d'une famille italo-américaine partie au Mexique dans les années soixante-dix. Prises de vue amateurs et explosions de couleurs vintage en super 8 finissent de donner à l'ensemble une patine inimitable. Un paysage de routes, océans et déserts défile à un rythme effréné devant l'objectif, le réalisateur ne se privant pas d'y intégrer quelques clins d’œil cocasses.

INTIALS BOUVIER BERNOIS

BIOGRAPHIE
Initials Bouvier Bernois

Initials Bouvier Bernois est plus qu’une promesse de fantaisie: une curiosité à chérir ! Depuis deux ans le quartet souffle en effet une rafraîchissante brise sur la scène rennaise ; aux guitares électriques rugissantes, ces charmants jeunes hommes préfèrent l’élégance d’un orgue virevoltant, la délicatesse d’instruments à vents, le murmure d’une voix chaude et satinée.

Ces quatre musiciens accomplis, passés par de nombreuses formations du cru (Spadassins, Pan, The Madcaps…), mettent le cap vers de nouvelles contrées musicales. D’une pichenette : modern jazz, soul, blues, du groove et de la hauteur que diable ! Pourtant, loin de se contenter de réciter une langue morte, la bande en déclame la vie et le vice dans une cérémonie incantatoire conviant Mose Allison, Georgie Fame, Les Double Six, François de Roubaix…

Gageons qu’Initials Bouvier Bernois saura éveiller votre curiosité et prendre possession de vos jambes, les entraînant dans une danse friponne et dégingandée.

PIERRE MOISSARD

BIOGRAPHIE
Pierre Moissard

Né en 1988, il vit et travaille à Paris.

Pierre Moissard est chanteur et organiste au sein d'Initials Bouvier Bernois, il est à l'origine des différentes vidéos, pochettes et dessins utilisés par le groupe.

Adroit et divinement anachronique

REVUE DU WEB

GONZAI >>> Les Initials Bouvier Bernois nous emmènent en voyage et on dirait le Sud. We got to go, comme la phrase que l’on lâche pour justifier un road trip de dernière minute un lendemain de fête. Les images de cette évasion sont en réalité des archives super 8 d’une famille italienne. L’illusion est parfaite.

SECTION 26 >>> Le temps s’est arrêté quelque part entre 1961 et 1966, le psychédélisme ou le punk n’ont jamais eu lieu. Flûtes sémillantes répondent à un orgue aigrelet. C’est sophistiqué et adroit, divinement anachronique, comme un pied de nez à la fadeur ambiante et au besoin perpétuel de mettre à égal niveau les génies et les escrocs au nom du Dieu de la Pop Culture.

OUEST- FRANCE >>> Entretien avec Pierre Moissard, chanteur guitariste d’Initials Bouvier Bernois.

EURADIO >>> Pour ce qui concerne la prononciation du nom du groupe, le choix de jouer de l’orgue, la particularité d’un label espagnol, l’histoire derrière la pochette de leur CD ou encore l’importance de jouer à Rennes : entretien avec Initials Bouvier Bernois à l’occasion de la Tournée des Trans.

Notez ce clip

En indiquant votre adresse email puis en cliquant sur "Envoyer". KuB s'engage à ne pas utiliser votre adresse à des fins promotionnelles.

CRÉDITS

réalisation Pierre Moissard

auteurs/ compositeurs Pierre Moissard, Valentin Prezelin, Leo Le Roux

Artistes cités sur cette page

Initials Bouvier Bernois

Initials Bouvier Bernois

ESPACE PARTICIPATIF

    KuB vous recommande