Nos 15 meilleures citations d'amour en vidéo

La beauté de l'autre - clip Séduction - Joanna

Une belle citation d'amour, quoi de mieux pour parfaire sa déclaration ! Mais si l’énoncé fait souvent référence à la flamme ardente qui couve dans le cœur transi des amoureux, il peut également mettre en exergue un sentiment fraternel, une amitié sincère, le sentiment d’appartenance à une région ou même l’acceptation de soi. Bref, un panel complet d'émotions !

Qu’il s’agisse d’un proverbe amoureux dédié à un petit ami, d’une évocation pleine de nostalgie d’un amour de jeunesse ou d’une ode à l’amour sans frontière, le propos est toujours aussi puissant, la ferveur toujours aussi grande. Faites-en l’expérience dès maintenant en découvrant notre sélection de 15 phrases dédiées à l’amour !

Ce sera bien

Retrouvez ici la bande annonce de cette oeuvre (les droits de diffusion sur KuB sont arrivés à échéance).

Cette citation nous rappelle une des plus belles citations d'amour de Saint-Exupéry qui affirmait qu’aimer c’est regarder ensemble dans la même direction. Une vision naïvement enchanteresse digne d’un premier amour ou d’un jour de Saint-Valentin ! Dans ce passage, Ce sera bien met justement cette citation d'amour à distance en remettant en question notre capacité à tendre vers le même but lorsque l’on est amoureux. Thomas Riera enquête sur le déclin manifeste du couple. La cohabitation ne semble plus aussi facile qu’avant et la solitude plus souvent au rendez-vous. Pas question d’en faire un drame non plus. Dans le film sur sa relation avec Kevin, le réalisateur mise avant tout sur un récit drôle et décalé. Cette phrase d'amour pour son chéri pose juste un regard réaliste sur leur idylle comme on devrait tous le faire. Envie de prendre du recul sur votre rapport à l'amour ? C’est par ici !

Chaleur épique sous les tropiques

Voir son image se refléter dans les yeux de son âme-sœur et se sentir vivre comme jamais : la citation sur l'amour d’Agäv nous parle de symbiose entre deux êtres et de la quiétude que cette union apporte. Au rythme d’un groove tropical, Chaleur épique sous les tropiques nous replonge justement dans l’ambiance idyllique des vacances en amoureux sous le soleil. Le regard perdu dans celui de sa moitié, on savoure chaque instant avec délice loin du stress de la vie citadine, du quotidien urbain sombre et sans romance. Pour profiter de cette bande-son romantique et ensoleillée, rendez-vous sur la page dédiée à la chanson d’Agäv !

Nue

La réalisatrice Catherine Bernstein se met à nue et nous livre ses états d’âme. Une fois n’est pas coutume, cette belle phrase d'amour nous parle d’acceptation de soi. Comment peut-on se regarder avec bienveillance et assurance ? Dans une société qui nous pousse à détester notre corps et ses imperfections, Catherine Bernstein prend courageusement la parole et évoque avec sincérité ses difficultés à s’approprier ses formes. Des jours gris aux jours clairs, le miroir ne semble pas lui renvoyer la même image. On l’écoute s’épancher et l’émotion nous submerge car sa pudeur est la nôtre, son trouble ne nous est pas étranger, car le rêve inaccessible du corps parfait touche chacun d'entre nous et la souffrance qu'il suscite également. Une leçon de bien-être et d’harmonie à retrouver absolument sur la page consacrée au film !

Le temps d'une nuit

Voilà une citation d'amour comme on les aime ! Éprouver de l’amour pour quelqu’un ne signifie pas forcément en faire des tonnes. Dans la séduction, la sincérité a sa place. Cette déclaration d'amour pleine de poésie se veut donc directe et n’hésite pas à qualifier la relation amoureuse d’histoire de fesses. Le langage romantique habituel se pare d’expressions crues et tellement vraies. Pour Vincha, déclarer sa flamme c’est aller droit au but et parler au cœur, au corps, à l'être aimé sans langue de bois. Un je t'aime moderne, une sensualité avant-gardiste qui se savoure d’urgence ici !

Breizh Erotik

La chanteuse bretonne Nolwenn Korbell évoque la pudeur bretonne qui a tendance à passer sous silence l’amour physique et l’amour tout court. La citation sur l'amour extraite du documentaire n’est pas d’elle. Parmi les multiples témoignages recueillis, un fils raconte avec émotion que les je t'aime n’existaient pas dans sa famille. Cette déclaration impliquait trop de sentiments, exposait trop la relation au grand jour. Il tente d’expliquer pourquoi il a du attendre le dernier souffle de sa mère pour lui dire on t’aime, ce mot tendre qui avait tant de mal à sortir… Un documentaire à découvrir ici qui tente d’expliquer pour quelles raisons l’amour se transforme parfois en tabou.

Nos 11 Films et 23 chansons d'amour

film-amour.jpg
Nos 11 films d'amour en vidéo
chanson-amour.jpg
Nos 23 chansons d'amour

Le Cid

C’est certainement une des citations d’amour les plus célèbres au monde ! Extraite du Cid de Corneille, on la retrouve dans l’adaptation insolite d’Emmanuelle Gorgiard où les humains cèdent la place à des insectes costumés. La langue somptueuse de Corneille restitue avec raffinement et cruauté l’ambivalence du sentiment amoureux. En effet, ce dernier peut être tout à la fois romantique et tragique, susciter passion et folie, admiration et haine... Pour se délecter à nouveau de la beauté de cette citation d'amour et du célèbre dilemme cornélien, rendez-vous sur la page consacrée à l'oeuvre !

Séduction

À la lecture de cette citation d'amour aux accents passionnés, pas de doute Cupidon a encore frappé ! Joanna nous offre une déclaration enflammée qui mêle sincérité et sensualité. Elle parle de l’abandon totale du cœur et du corps face au trouble que provoque la beauté de la bien-aimée. Du désir ardent ressenti et des fantasmes de baisers et d’étreintes sucrés. Une chanson d'amour à la volupté charnelle qui se savoure sans complexe sur la page dédiée à Séduction.

Et pour découvrir plusieurs dizaines de nos œuvres grâce à des extraits, vous pouvez aller sur notre pages dédiée aux citations !

Moonkup, les noces d’Hémophile

Retrouvez ici la bande annonce de cette oeuvre (les droits de diffusion sur KuB sont arrivés à échéance).

Vous pensiez que les citations d'amour étaient toujours extraites de créations à l’eau de rose ? Voilà une citation parlant d'amour qui va vous étonner ! Elle est tirée d’un film de Pierre Mazingarbe qui évoque un conflit planétaire entre humains et vampires. On y parle notamment de la future union d’Hémophile et Hans de Crassac, le premier mariage mixte entre les deux partis. De l’amour à la haine, il n’y a qu’un pas, de la guerre à l’amitié peut-être aussi. Un film où ambiance poétique, grivoiserie et légèreté se mêlent pour former une œuvre imaginaire originale qu’on vous invite à découvrir ici !

Seul sur ton tandem

Entre une balade en vélo et une ballade sentimentale il n’y a qu’un pas. La citation d'amour est signée Voyou et nous rappelle simplement qu’affronter la vie à deux c’est quand même mieux. Une évidence prononcée à voix haute qui fait du bien et qui pousse les âmes tristes à partir à la conquête d’un nouvel amour malgré le chagrin causé par une rupture tragique. L'amour éternel, la fidélité sont des concepts en perte de vitesse de nos jours. Mais ce n'est pas une raison pour rester seul dans son coin. Haut les cœurs, la roue tourne et demain sera rempli de bonheur et de passion, c'est certain ! Pour écouter la chanson Seul sur ton tandem, c’est par ici !

Notre maison

Dans le documentaire Notre maison, cette phrase d'amour courte est lue par un des enfants recueillis par Suzanne Masson pendant la seconde guerre mondiale. C'est sa mamie, comme tous les bambins rescapés aiment appeler cette femme au grand cœur, qui a dit cette phrase. Cette dernière fait référence à l’état déplorable dans lequel se trouvait l’enfant qu’elle venait de prendre en charge. Un franc-parler et des paroles pleines d’espoir qui offraient à Jean-Luc un nouvel avenir et étaient enfin promesse de tendresse et d'affection. Pour entendre plus de témoignages sur ce merveilleux projet, rendez-vous sur la page consacrée au documentaire de Pierre-François Lebrun.

Hedda

Extrait d’un spectacle de Sigrid Carré-Lecoindre et Lena Paugam sur la thématique de la violence conjugale, cette citation qui brise le cœur nous rappelle que la conjugalité peut parfois être synonyme de terreur. Quand la jalousie, l’orgueil, les pulsions malsaines transforment la romance en souffrance, le bonheur se détruit de l’intérieur tout comme un corps est gangréné par une tumeur. Un mot fort, effrayant, angoissant qui rappelle le calvaire subi par les femmes maltraitées par leur conjoint. Pour découvrir la pièce tragique Hedda c’est par ici !

L'idole

Et si les meilleures citations d'amour étaient les plus directes ? Exit l’amour fleur bleue et les hymnes à l'amour grandiloquents, place aux déclarations d'amour sincères et sans fard ! C’est le parti pris d’Antoine Garrec dans sa chanson originale intitulée L’idole. Ce poème lyrique d'où est tirée la citation d'amour est adressé à une caissière de supermarché. L’auteur reste donc fidèle au contexte et emploie un vocabulaire sans fioriture pour déclarer sa flamme. Épris comme jamais, notre Roméo ne s’embarrasse pas de formules alambiquées pour parler de ses sentiments. Une invitation à laisser parler son cœur qu’on vous incite à suivre ici !

La conquête du pain

citation-amour-bonheur-14.jpg

Cette citation d'amour courte fait partie des nombreuses pépites que l’on peut trouver dans la comédie sociale de Yannick Orveillon. Elle nous rappelle que la solidarité est préférable au chacun pour soi, l’esprit d’équipe à l’individualisme, l’entraide à la concurrence. La citation d'amour puise dans les théories de Kropotkine qui exhortaient à traiter autrui comme on souhaiterait l’être dans des circonstances similaires. Une citation sur le thème de l'amour et du vivre ensemble qu’on gagnerait tous à s’approprier ! La folie destructrice qui balaie régulièrement l'histoire humaine ne peut que nous en convaincre. Pour en savoir plus sur La conquête du pain c’est par ici !

C'est plus le paradis

Cette citation d'amour tirée de la chanson d'Epsylon et Melissmell sent le roussi ! Elle nous parle d’une relation qui tourne mal, qui décline inexorablement. Quand le coup de foudre finit par laisser place aux coups physiques, le paradis se transforme en enfer. La vie de couple est comparée à un combat de boxe où chacun s’observe, se jauge, se rapproche, entre en contact et prend de plus en plus de liberté, jusqu'à finir au sol, KO. Lorsque la passion se laisse entraîner dans une folie destructrice, le point de non-retour semble atteint. Une allusion à peine voilée aux femmes tombées sous les coups de leur compagnon. Mais la fin n’est pas la même dans le clip C’est plus le paradis. On vous laisse en juger ici !

Pourquoi et comment être Breton ?

Cette citation d'amour nous la devons à Rozenn Milin, une femme incontournable en terre bretonne ! Dans cette belle phrase d'amour, la journaliste exprime tout le respect et l'affection inaltérable qu’elle a pour sa région et tous ceux qui y sont attachés. Selon elle, les questions d’identité ne doivent pas susciter l’affrontement mais bien au contraire inciter à aller vers les autres. Une réflexion pleine d’humanité à écouter très attentivement sur la page dédiée à l’interview de cette femme passionnée qui nous accueille sur ses terres les bras grands ouverts !

ESPACE PARTICIPATIF

    // Anonymous