Nouveaux films de 2021

Louis cover films 2021

Nos meilleures sorties film 2021 ont été sélectionnées avec soin et rassemblées ici, afin de vous offrir un large choix d'œuvres cinématographiques. Élargissez vos horizons culturels avec ces œuvres originales ! Au programme : de la fiction, un peu de tragédie, beaucoup de comédie, du romantisme, du rock’n’roll… Des films dans lesquels on aborde des thématiques actuelles par le prisme de la fiction ou du documentaire : féminisme, société de consommation, homophobie... Vous pouvez retrouver toutes ces nouveautés enrichies de textes dans leurs pages dédiées. Cette programmation, qui compte parmi nos meilleurs films 2021, est à consommer sans modération.

Louis dans tous les sens, sortie film 2021

Dans ce court-métrage de fiction, Louis, 15 ans, est confiné dans sa chambre pendant tout l’été. Il passe le temps en peignant une fresque murale, et en écoutant les conversations téléphoniques des habitants de son immeuble au moyen d’un talkie-walkie. Ce film récent parle avec subtilité de l’adolescence, du rapport aux autres, et de la naissance du désir. Un de nos meilleurs films de l’année 2021.

La tête dans les orties, nouveau film 2021

Nommé aux Césars 2020, ce court-métrage d’animation inédit raconte un parcours initiatique effrayant, vécu par un jeune adolescent. Ce nouveau film est construit tel une métaphore de la fin de l’enfance et de l’insouciance. Une pépite de fiction à voir et revoir en 2021.

Moonkup, un des meilleurs films en 2021

Du sexe, de l’amour, et de la domination masculine composent la recette de ce court-métrage de fiction. Un film de vampire innovant tel que vous n’en avez jamais vu ! Il y dépeint une société dominée par les vampires dans laquelle les femmes sont obligées de faire don de leur sang menstruel, et aborde ainsi plusieurs thématiques actuelles, ce qui en fait un bon film à voir cette année.

La fin du monde, film 2021 comédie

La fin du monde, comme prétexte, c’est le pari réussi de ce film récent, un des meilleurs films 2021. Il nous fait vivre un soir de Noël au supermarché, temple moderne de la consommation. Des évènements apocalyptiques commencent à survenir, et réveillent toutes les faces sombres de l’humain. Cette fiction grinçante touche juste et fait rire.

Voir le jour, sortie film 2021

C’est l’histoire d’un homme éphémère, c’est-à-dire dont la vie ne dure que vingt-quatre heures. Nourrisson le matin et vieillard le soir, il va passer par toutes les étapes fondatrices de l’existence. Ce film récent est une fiction touchante qui parle du temps qui passe trop vite, et du sens de la vie, des notions que chaque époque, avec son lot de défis, ne manque pas d’interroger. Voilà pourquoi ce film est à voir en 2021.

Ce court-métrage de fiction est fidèlement inspiré de faits réels, soit l’assassinat du poète, écrivain et réalisateur Pier Paolo Pasolini, survenu il y a 46 ans à Ostia, la banlieue maritime de Rome. Transposé à notre époque et sur le port de Brest, ce film actuel sombre mais réussi, est à voir en 2021. Attention : il contient des images de passage à tabac.

Ce nouveau film a pour point de départ un chagrin d’amour, puis montre comment le protagoniste traverse une série de coïncidences qui vont lui redonner le goût de la vie. Une fiction récente pleine de douceur, qui s’offre les formidables Hafsia Herzi et Claudia Cardinale en guest star ! À ajouter d’urgence à votre liste de bons films 2021.

Fatiguée que les affres amoureuses de ses parents gâchent sa vie, une adolescente décide de prendre la clé des champs. Magnifiquement interprété, ce court-métrage de fiction est sans doute un des meilleurs films en 2021, à voir et revoir entre deux réunions zoom.

En 2021, une bonne partie du monde est encore confinée pour cause de pandémie. Un petit film post-apocalyptique qui ne manque pas d’humour peut donc s’avérer inspirant. Dans ce monde où les chats mutent en poule, et l’extinction de masse touche aussi les objets, père et fils tentent de se retrouver. Une tragi-comédie qui s’ajoute aux films 2021, réalisée par le collectif Makiz’art.

L'amour en boîte, bon film 2021

Le matin de la Saint-Valentin, tout rappelle au héros son éternelle solitude, jusqu’au moment où il reçoit une mystérieuse lettre, contenant une clé. Présentée au Nikon Film Festival, cette très courte fiction sans dialogue, tendre et pétillante, adopte un style rappelant celui de Wes Anderson. Une de nos bonnes comédies 2021, à voir et revoir les jours de tristesse.

Un nouveau film qui parlera sans doute à beaucoup de jeunes parents. Claire, une jeune mère célibataire, est désemparée face aux pleurs incessants de son bébé, et perd pied peu à peu. Un bon film à voir en 2021, qui aborde le sujet sensible et complexe du rapport à la maternité, magnifiquement bien interprété par Julie Henry.

Sport de filles, nouveau film 2021

Sorti en 2021, ce documentaire retrace l’ascension d’une équipe de foot féminin amateur, celle de Bréquigny, un quartier de Rennes. Ce nouveau film est ancré dans l’actualité, puisque récemment, l’équipe a fait parler d’elle en s’entraînant en culottes et maillot, pour dénoncer la différence de dotation accordée aux équipes masculines.

Ce film récent va séduire les amoureux de rock, et va vous faire regretter le temps béni des festivals. Retraçant l’histoire du festival Elixir, précurseur des Vieilles Charrues et Transmusicales, ce film publié en 2021 met en lumière l’origine de ce projet, qui part d’une bande de potes plein de rêves, et montre comment la Bretagne devient ainsi le berceau des festivals en France. Un bon film à voir en 2021, pour rêvasser et patienter en attendant la réouverture des concerts.

COMMENTAIRES