Nos 10 chansons et musiques du moment

gros plan caveman's back  lunettes soleil

Regardez nos musiques du moment ! Cette playlist vidéo contient nos dernières chansons les plus écoutées. Découvrez nos nouveaux hits et les futurs tubes qui passeront à la radio.

Girls night

Nouvelle chanson douce et mielleuse, c’est l’histoire d’une agréable soirée entre filles. Au programme : karaoké, potins, cocktails et films. Tout est réuni pour passer une excellente soirée. Lesneu illustre sa nouvelle musique Girls Night avec un humour décalé.

Pour l’un de ses titres les plus écoutés du moment, l’artiste a choisi de se travestir avec ses amis. Fatigués d’être recalés de boîte de nuit, la courageuse bande de potes finit par passer le pas et se féminise ! Sur un air tendre, les amis se retrouvent autour d’un apéro, déguisés en filles. Nouveauté pour eux, ils n’ont pourtant pas eu de mal à se sentir à l’aise.

Confidences pour confidences, retrouvez ce nouveau hit par ici

Sad day

Sad day retrace une journée qui tourne mal. Contrarié, les mauvais moments s'enchainent pour le héros qui a du mal à sortir la tête de l’eau. Certains jours fatidiques font réfléchir et font ressortir des remises en question nécessaires.

L’objectif n’étant pas le désespoir, on est transporté sur un titre populaire du groupe Skøpitone Siskø au fil d’une journée singulière. Trio formé il y a déjà plus de dix ans, le groupe est influencé par des hits récents comme ceux de Tame Impala ou de RadioHead. Sad Day est l’une des nouveautés radio 2020 du groupe, et enchante avec son entêtante mélodie.

Parfois quand tout va mal, il faut sortir la tête de l’eau pour éviter les déconvenues d’une journée interminable. Mais l’avantage c’est que le lendemain ne pourra que mieux se passer. Pour tirer un trait, retrouvez cette musique du moment par ici

Blue is my color

Clip engagé qui dénonce une société dans laquelle les machines prennent le pas sur l’humain, cette présentation déconcertante est aux antipodes des clips classiques. Blue is my color, nouveauté radio entraînante, est signée du quintet Born Idiot. De cette association naissent les titres populaires du groupe qui les revendique dans le milieu de la pop.

Bercés par le rock et les nouveautés musiques de l’époque avec lesquelles ils ont grandi, le groupe a souhaité transmettre cette même énergie. C’est avec les guitares qu’ils enchantent et font apprécier leurs créations farfelues. Dans ce monde parallèle dénué de sentiments, les robots chantent et jouent sur fond bleu. Machinalement, ils composent avec leurs visages sans regards et n'esquissent aucun sourire. Heureusement, grâce à leur talent et à la tonalité de leur titre qui résonne, les artistes vont conquérir leur public. Pour découvrir leur chanson du moment c’est sur cette page

So confused

Ceux et celles qui n'ont pas peur de déroger aux règles se reconnaîtront sûrement dans ce clip osé. Pour l'artiste Lowdy Williams, la mise en œuvre de son clip était l’occasion de casser les codes des clips de rap. Son dernier tube, issu du projet Lost in Perception, est pour lui une manière de canaliser les émotions négatives ressenties suite à son retour en France après une expérience à l’étranger. Il se met donc en scène dans des situations loufoques, mais toujours avec une aisance incroyable. Son personnage DMNSHTBTCH inventé de toutes pièces, aime les femmes mais aussi aller au restaurant et faire les courses.

Sa chanson rythmée So Confused est mise en abyme par des décors colorés combinant décors de cinéma américain et références françaises rétro. Difficile d’écouter sans danser ce hit récent de Lowdy Williams. Pour rejoindre son monde c’est par ici

If you surf this wave

Nouvelle chanson de Captain Excelsior and The Cosmic Crabs, If you surf this wave est typiquement l’une des musiques à ajouter sur la playlist des vacances. Sur les plages finistériennes, les sirènes sortent une tête de l’eau et viennent nager avec les surfeurs : de quoi en déstabiliser plus d’un ! Sourire aux lèvres, il devient difficile d’esquiver les sirènes et leurs murmures enchanteurs.

Univers fantastique créé par le groupe, ce titre est né d’une session de surf ensoleillée. Cette chanson qui pourrait devenir l’une des plus écoutées du moment, n’est pas la première création de ce groupe haut en couleur. Pour eux, rien de plus simple que d’enfiler une chemise à fleurs, une guitare sous un bras et une planche sous l’autre pour nous livrer un clip solaire. Une nouveauté radio qui passera sur le chemin des vacances, à découvrir sur cette page

Ailleurs

Dans les abysses se déplacent d’étranges créatures lumineuses, où les animaux se croisent et se recroisent. Clip réalisé par Nicolas Lelièvre, Ailleurs représente un univers parallèle dans lequel le dernier tube de Chasseur se fond. Confrontation entre la lumière et les profondeurs, le clip est en symbiose avec la nature.

Chasseur est incarné par le musicien Gaël Desbois. Créé en 2017, ce projet universel séduit une grande majorité. Artiste influencé par Alan Vega ou Alain Bashung, ce créateur de talent joue sur tous les fronts. De collaborations avec Miossec ou Dominic Sonic, naîtront des titres populaires à écouter sans modération.

Il est donc utile de rester connecté pour découvrir en avant première ses nouvelles chansons. En attendant, rendez-vous sur cette page pour découvrir sa musique du moment.

Meet your friends at bars

Mélomane depuis toujours, Ethiliel Gautier se découvre aussi attiré par l’image après la réalisation de musiques de films. Meet your friends At Bars est l’un de ses derniers tubes.

Dans un clip à la Tarantino, quatre malfrats vadrouillent et se retrouvent à errer dans un bar miteux. Un verre après l’autre, les discussions s’intensifient. Entre jeux de regards et coups de fusil, le suspense est palpable. L’imagination n’a plus qu’à tracer sa route. Chanson rock sans paroles, Meet your friends at bars est un clip à l'allure cinématographique. Apprenez-en plus sur sa nouvelle chanson ici

Tahiti sous la lune

Sur la plage, le trio chante un air délicieux tiré d’une playlist de vacances avec des voix enchanteresses. Là où les perspectives ont évolué, naviguent des bateaux en carton et poussent des immeubles en papier. Dans un univers surréaliste, le groupe Enfant Perdu chantent leur hit récent Tahiti sous la Lune.

Ils rêvent et idéalisent une plage sur fond vert interrompue par des images d’archives et de documentaires qui mettent en lumière la nature et ses intempéries. On imagine très bien les vahinés se déhancher sur leur musique du moment imagée par des éléments contraires. Entre la jungle et la plage, les trois compagnons déguisés se plaisent sur leur île paradisiaque. Bercés par ce qu’on pourrait croire une musique de film, ils s’envolent vers de nouveaux horizons. Vous aussi, voyagez avec ces artistes sur cette page

Fauna minute

Quand sonnent mélancolie et voyage, le groupe The Burmese Days se prête toujours au jeu de nous émerveiller. Une recherche musicale et graphique affirmée entre un musicien et un graphiste permettra la formation de ce duo.

Leur nouvelle chanson Fauna minute est représentée par des couleurs et formes en folie dans un clip fait de dessins originaux qui s’assemblent au mieux. Entre animation 2D et dessins, l’histoire se forme dans un univers psychédélique. Tout en mélodie et en rythmes, ce titre populaire ne peut que séduire. Collaboration entre The Burmese Days et Kévin Mermin, ce clip surprenant risque de vous troubler. Une création musicale originale à l’initiative de deux virtuoses à retrouver par ici

Too many

Construit sur des images d’archives, Too many est un extrait du premier EP de Schizofragma. Dans un monde individualiste où le chacun pour soi prime, un enfant est à l'honneur. Entre les grands immeubles et les bidonvilles, cette réalisation pousse à la réflexion.

Sur fond de chanson rock, le groupe a souhaité symboliser le destin tragique de Laurent, jeune ivoirien décédé dans un train d'atterrissage. Pour faire passer leur message, les artistes ont cherché à construire une narration autour de photographies et de vidéos. Telle une vraie poésie, les images et les paroles de leur dernier tube résonnent dans une vidéo d’actualité. Avec une mélodie énergique que l’on peut trouver dans les titres les plus joués du moment, Schizofragma est un groupe à découvrir de toute urgence. Vous pouvez retrouver leur titre populaire impactant sur cette page

ESPACE PARTICIPATIF

    // Anonymous