So confused

lowdy willimas king bol breton so confused

Voici un clip bien troussé qui va au bout de la beauté écœurante de la société de consommation et du charme clinquant de gosses narcissiques qui s’y croient tout en sachant que c’est foutu. Vous me suivez ?
Avec un talent certain, Lowdy Williams fait dans la dérision, incarne sans sourciller les différentes facettes du gars d’aujourd’hui à qui on ne la fait pas, hipster ou trader, cool et macho, class et ridicule… rien ne l’arrête. Fastfood, supermarché et zone pavillonnaire sont les cadres emblématiques de cette affriolante décadence.
Le tout est parfaitement maîtrisé, rythmé, colorisé, avec une belle idée de mise en scène pour finir, quand les décors se mettent à tanguer, signe probable d’une imminente fin de partie.

SO CONFUSED de Lowdy Williams

un clip réalisé par S Arethura & Q Ribeyrol (2019 - 4')

Schyzodélire et groove coloré

INTENTION
lowdy willimas king bol breton so confused

par Sacha Arethura

En avril 2019, je découvre Lowdy Williams sur Youtube. Je le contacte, le feeling passe et on décide de collaborer ensemble. Quentin Ribeyrol rejoint le projet. Puis petit à petit, une équipe se forme. On réalise une campagne Ulule. Un mois plus tard, on tourne. So Confused est avant tout un morceau décalé et plein de second degré. Lowdy Williams y aborde sa quête d’identité et explore les contradictions de ses propres sentiments et réflexions. Le tout légèrement poussé à l’extrême. L’idée était de jouer sur les codes et clichés inhérents aux clips de rap, en respectant la vibe plutôt ensoleillée et groovy du morceau.

Lowdy Williams

BIOGRAPHIE
lowdy williams

En 2017, de retour d'une expérience dans la communication aux États-Unis, entre Austin et San Antonio, Lowdy Williams ressent le besoin d’exprimer les moments difficiles de son retour en France. Il sort un premier morceau appelé Insanity. Porté par une bonne réception, il sort un an plus tard So Confused, enregistré, mixé et masterisé par ses soins. Le clip met en scène DMNSHTBTCH (prononcer Damn Shit Bitch) ; double tourmenté de Lowdy Williams, personnage cru et extraverti.
Cette expérience pousse Lowdy Williams à sortir Lost In Perceptions, un projet intimiste, aux sonorités jazz et soul, influencé par des artistes tels que Anderson .Paak, Mac Miller ou encore G-Eazy.

Sacha Arethura

BIOGRAPHIE
sacha Arethura so confused

Né en 98 à Verdun, Sacha Arethura suit la mutation de son père en Bretagne durant les années lycée où il se passionne pour la réalisation et le montage. Reçu au concours d’entrée des Beaux-Arts en 2016, il préfère suivre son désir de cinéma et s’inscrit en licence Arts du Spectacle à Rennes. En 2017, il produit et réalise son premier court métrage : Larfeuille, Sucette & Purée (17min). Inspiré par les dialogues de Bertrand Blier et le style de Brian De Palma. Ce film est sélectionné et primé dans différents festivals.
Aujourd’hui Sacha écrit et réalise des fictions et des clips (Sony Musique Fr). Il écrit le scénario d’un moyen-métrage, Imelda Jones, produit par Studio 313 Films.

Quentin Ribeyrol

BIOGRAPHIE
Quentin Ribeyrol so confused

Né en 1996 à Chambray-lès-Tours, Quentin Ribeyrol réalise des courts métrages dès l'âge de 11 ans et se passionne pour la photographie cinématographique en participant à des tournages étudiants, puis professionnels. En 2016, il obtient sa licence de cinéma à Rennes 2. Il collabore à plusieurs fictions, clips et projets artistiques en tant que directeur de la photographie et/ou scénariste : Le M.O.N.D.E. de Alexia Merré, Larfeuille, Sucette et Purée et Pillz de Sacha Arethura, les visuels de la soirée Texture 360° au Liberté de Rennes organisée par l'organisme Texture et Héléna Delamarre. Il passe à la réalisation avec Sacha Arethura pour le clip So Confused de Lowdy Williams, puis seul avec le clip Red du groupe de rock alternatif Deepside.

Ça fait du bruit

REVUE DU WEB

VACARM >>> Lowdy Williams, ce n’est pas un rappeur US. Non, c’est un gars bien de chez nous, qu’on a rencontré à Rennes. Lowdy vient de sortir un clip, So Confused, en prévision d’un EP à sortir… dès que possible.

LE TÉLÉGRAMME >>> Depuis So Confused, Lowdy Williams envisage la musique et le rap sous un autre jour. L’artiste originaire de Quimperlé s’apprête à sortir un premier disque EP.

MAKING-OF >>> L'envers du décor ou comment un équipe de choc peut vous faire un clip à l'américaine avec presque rien et en 4 jours.

CRÉDITS

MUSIQUE

auteur / interprète Lowdy Williams
enregistrement / mix / masterisation Lowdy Williams
production by Wize

CLIP

écriture Tristan Gabanou & Lowdy Williams
réalisation Sacha Arethura & Quentin Ribeyrol
édition Sacha Arethura
photographie & coloration Younn Durand
1er assistant réalisation Julie Le Garignon
2nd assistant réalisation Jeremy Bonnet
script Shannon Cochery
décorateur plateau Alexia Merre
assistant décorateur Jeanne Montfort, Yulia Nikiforava

costumier Romane Ginisty
assistant costumier Jeanne Fressart
maquillage et coiffure Jeanne Fressart, Frederic Laloggia
opérateur Loup Nicola
premier assistant camera Nicolas Fouques
electros/machinos Louis Meslin, Antonin Beillevert, Adrian Appelis
logistique / catering Benjamin Lecarpentier, Anais Bernard, Charline Penin
sound design Mathieu Collombat
VFX Ralph Ratrimoarivony

CASTING

Da Supa Gonz Alwena Le Gall Romane Depoorter Aziliz Witkampa
Supa Cashier Kevin Lambert
Supa Grandma Françoise Henry
chauffeur Jean-Charles Bertrand
danseurs Chamaneco, Titouan Lil' Gorilla, Raw Soul , Yannimal, Bboy Jaguar
Crazy Clapper Jordan Melin

ESPACE PARTICIPATIF

  • 20 Mai 2020 12:49 - Marc

    👏👏👏

  • 19 Mai 2020 18:07 - Anga

    Cet artiste est formidable et possède un style unique! J'adore !

  • 19 Mai 2020 17:40 - Aurelien

    🤩🤩🤩 du talent à promouvoir !!

  • 19 Mai 2020 12:21 - Lou

    👌👌👌

// Anonymous

KuB vous recommande