If you surf this wave

cover If you surf this wave

If you surf this wave imagine ce qui attend le surfeur qui chevauche une vague : entrer dans le monde légendaire des sirènes nordiques, créatures enchanteresses qui cherchent l’amour, héroïnes romantiques apparues dans les contes d'Andersen (1845).
La réalisatrice Mégane Murgia parvient à faire du leader des Cosmic Crabs un prince de choix pour ces dames écaillées, avec un ballet subaquatique des plus sensuels.

Une plongée sans retour cependant, comme le dit la chanson : If you surf this wave, you won't come back. Tentant tout de même…

IF YOU SURF THIS WAVE de Captain Excelsior and The Cosmic Crabs

un clip réalisé par Mégane Murgia (2019 - 5')

Résister au chant des sirènes

INTENTION
if you surf this wave de Captain Excelsior and The Cosmic Crabs

par Erwin Le Thellec

Sortant d’une session ensoleillée, planche sous le bras, j’ai trouvé dans le sable une bague en argent finement ciselé. Le bijou figure les traits d’une sirène et sur la face intérieure sont inscrites des lettres mystérieuses Toul Hoat. Cette trouvaille est à l'origine de If You Surf This Wave. Les paroles content l’histoire de Captain Excelsior, un jeune aventurier surfeur à la recherche de la vague parfaite. Après une longue et périlleuse marche dans le désert il parvient à découvrir son éden. Houle cristalline, vagues somptueuses... le surfeur découvre qu’il n’est point seul en ce lieu. Des sirènes viennent à sa rencontre et dansent autour de lui. Sera-t-il assez fort pour résister à leur chant ?
La musique et la littérature m’aident à m’évader du monde qui m’entoure. Enfant, je m’enfuyais des heures durant dans les mondes parallèles de Pierre Botero en écoutant les sons de Rage Against The Machine. Je voyageais sur l’Argo aux côtés de Jason avec une vieille compile de classiques du cinéma qui tournait en boucle. Les premières notes de Blues Berbères du groupe Tinariwenn me propulsait sur la planète désertique de Dune et du peuple des Fremen. Ce clip est l’héritage de ces épopées fantastiques, un univers où le mythe d’Endless Summer couplé aux sonorités des groupes californiens des années 60, ouvrent un monde où se côtoient figures Pop et monstres marins, une version hypsterisée de l’Odyssée d’Ulysse.

Captain Excelsior and The Cosmic Crabs

BIOGRAPHIE
captain excelsior.jpg

Captain Excelsior and The Cosmic Crabs est une vague sonore généré par une tempête psychédélique. Une onde électrique qui traverse l'océan de la surf musique en puisant son énergie dans les racines du garage rock. Leurs mélodies aquatiques et acides propagent leurs ressacs, des côtes californiennes aux sables de La Torche. Vous vous demandez Who is Excelsior ? Révisez vos répliques de Pulp fiction et venez écouter l'écho des sirènes distordues par les lampes des amplis et le fuzz des pédales.

Mégane Murgia

BIOGRAPHIE
Réalisatrice Mégane Murgia

Mégane Murgia, jeune réalisatrice, a construit son quotidien autour de ses deux passions : cinéma et océan.

Après avoir assouvi sa curiosité cinéphile à l'université de Rennes, elle retourne sur la côte finistérienne avec le besoin de le filmer. C'est la mer qui l'inspire, ses couleurs, comme les personnages qu'elle façonne. Et c’est d’abord vers le surf au féminin que Mégane porte son regard, sur les inégalités de représentations des femmes dans le milieu du sport. Sensible à l’humain comme à son environnement, partager les initiatives alternatives et écoresponsables fait partie des valeurs qu’elle souhaite transmettre à travers ses créations.

La surf musique

REVUE DU WEB

SURF SESSION >>> Dans le Finistère on a un cadre incroyable avec une variété de paysages (parfois lunaires) que l'on retrouve nulle part ailleurs et des vagues super fun inspirent nos compositions.

COTE QUIMPER >>> On est entouré de potes dans le milieu audiovisuel, ce qui est pratique pour créer nos univers aussi bien sonores que visuels. Aujourd’hui, tout passe par le visuel et on trouve ça génial !

Notez ce clip

En indiquant votre adresse email puis en cliquant sur "Envoyer". KuB s'engage à ne pas utiliser votre adresse à des fins promotionnelles.

CRÉDITS

MUSIQUE
Captain Excelsior
Erwin Le Thellec
Cosmic Crabs Louis GuinGouin Martin Guillemot Tudi Le Nedic
les sirènes Annabel Talouarn, Capucine Martin Caroline Vetter Elsa Bernini
remerciements GAWOOD Surfboaard And Nerees

CLIP
scénario
Erwin Le Thellec
réalisation Mégane Murgia
assistant réalisation Corentin Le Nedic
images drone Corentin Le Nédic
conception sonore Tudi Le Nedic

ESPACE PARTICIPATIF

    KuB vous recommande