Blue is my color

blue is my color born idiot clip

Dans Blue Is My Color, Lucas Martin Delaunay lave les Born Idiot à la Javel, leur retirant toute aspérité émotionnelle et physique. Dépersonnalisés, décolorés, visages sans regard sur ciel sans nuage, le clip est le glaçant portrait de groupe transhumaniste, bonshommes aux pièces interchangeables, agencés dans une fine composition graphique mondrianesque.

Il fait si froid dans cette composition au bord d’une piscine… d’azote sans doute, où nos robots jouissent d’une cauchemardesque paix cryogénisée.

BLUE IS MY COLOR de Born Idiot

un clip réalisé par Lucas Martin Delaunay (2019 - 3')

Trois minutes de procrastination

INTENTION
dos à dos born idiot

Quand la machine se lasse, elle redevient humaine. Par ce constat, les Rennais de Born Idiot nous reviennent avec Blue is My Color, ode à l’ennui dans laquelle le mécanique s’évade pour trois minutes de procrastination, fuyant le répétitif pour retrouver la douceur. Réalisé par Lucas Martin Delaunay, le clip dénonce cette société où les machines éteignent lentement le vivant. Une allusion à Piotr Mondrian et à un monde moderne formaté, trop carré. Quand les émotions meurent, les robots chantent. Blue is My Color est le premier extrait de Full Time Bored, à paraître sur Géographie.

Born Idiot

BIOGRAPHIE
blue is my color born idiot clip

Born Idiot est né d’une volonté de puiser dans les tréfonds de la pop indé, dans une veine mélancolique aux couleurs jazzy, dans un univers naïf porté sur le syndrome de Peter Pan. Lucas (chanteur/guitariste du groupe Betty The Nun) en est le fondateur ainsi que l’auteur-compositeur. Au fil de l’année 2015, il recrute quatre idiots : Tiago Ribeiro, Louis Kuipers, Clément Le Goff, Camille Parlier.

Avec Afterschool, leur premier album auto-produit, ces adorables détraqués ont su relater les errances d’une jeunesse passée à se nourrir de rock, de longues siestes et de bières discount sur les pavés de Rennes. Il y a dans leur son la douceur et la nostalgie des premières fois mais aussi toute la fougue incontrôlable de la jeunesse. À côtés de leurs pompes, les cinq Born voguent à leur rythme dans un monde parallèle et confortable qui lie cynisme, révolutions à deux balles et mondanité infinie.

Lucas Martin Delaunay

BIOGRAPHIE
Lucas MD réalisateur blue is my color

Fasciné par la symbiose entre image et son, c’est un touche-à-tout perfectionniste qui dépeint des univers minimalistes et colorés. En effet ses terrains d’exploration peuvent aussi bien se situer dans la prise de vue que le montage, les VFX, l’étalonnage et le motion design, mais n’hésite pas à expérimenter aussi dans le domaine de l’art numérique avec des performances visuelles et installations interactives en temps réel.

CRÉDITS

MUSIQUE
musique
Born Idiot
enregistrement et mixage Paul Rosalie
mastering Sebastien Lohro

CLIP
réalisation
Lucas Martin
assistant réalisation Maxence Boucq
chef op Grégoire Macke
costume et maquillage Anaïs Le Pape

Artistes cités sur cette page

Groupe Born Idiot

Born Idiot

Lucas Martin Delaunay

Lucas Martin Delaunay

ESPACE PARTICIPATIF

    // Anonymous

    KuB vous recommande