mathieu ezan réalisateur

Mathieu Ezan

  • réalisateur

Le concert comme si on y était. Mathieu Ezan a à cœur de saisir ces perles de scènes sans oublier une rigueur quasi maniaque de la prise de vue. Très inspiré par le cinéma, il aime les images qui racontent une histoire et ne semblent pas s’arrêter à la fixation d’un moment. Ses portraits plus posés auront la même exigence. S’il a beaucoup pratiqué les scènes de métal, sillonné les festivals et notamment celui des Vieilles Charrues, il montre un large panel de la musique d’aujourd’hui, du rap à l’électro, en passant par le rock. À l’image du photographe, la sélection dévoile l’éclectisme de ses goûts, mais aussi les liens d’amitié qu’il a pu créer avec les groupes qu’il suit depuis plusieurs années.
Photographe officiel de nombreux festivals, sa capture saisissante des ambiances où transpire la musique l’ont vite rendu incontournable. L’enfant du pays a choisi de rester en Bretagne, quitte à se déplacer à Paris pour honorer ses contrats ou les faire venir à lui. S’il a démarré par la photographie en 2009, la vidéo a progressivement pris le dessus. Mathieu Ezan a réalisé de nombreux clips qu’il conçoit comme de véritables courts-métrages. Aujourd’hui, c’est l’appel d’un long métrage qui lui donne des fourmis dans les jambes… affaire à suivre !

Retrouvez les réalisations de Mathieu Ezan sur KuB : Le film documentaire Dans la peau d'un enragé ou les clips : Néhémie du groupe Arhios, Babos à la playa du groupe 3 fromages, Moonlight drive de Third Meridian ou encore Va et vient de The Sassy Swingers !

Les artistes associé·e·s à Mathieu Ezan :
cover Les 3 fromages babos à la playa @dumanstudio.jpg

LES 3 FROMAGES

third meridian groupe

Third Meridian

Illustration The Sassy Swingers

The Sassy Swingers