Moonlight Drive

third meridian moonlight drive cover un clip de Mathieu Ezan

Lui, c’est l’aventurier, le conducteur de rêves. Plongé dans le mutisme, au volant dans la nuit, il se fait silhouette, esquisse, un mouvement en puissance. Les lumières des réverbères sont autant de tâches, témoins du monde réel, qui progressivement se perdent dans cette atmosphère nocturne. Cet homme est tout autant l’architecte que le pantin, c’est Lui.
La poétique de Third Meridian se déploie dans un riff, voile nécessaire qui emporte le protagoniste vers un monde nouveau. 


Dans Moonlight drive, image et son s'articulent dans un jeu commun, une symphonie où le chant des grillons se glisse dans les entrelacs de la guitare. Pour Lui, passager du vent, s’ouvre une myriade de paysages.
Forêt, lagune, mer, magasin, ruelles, parking, souterrain, paysages sculptés par l‘homme ou non lui apparaissent le temps d’un battement d’aile. À Lui de trouver le chemin dans ce labyrinthe onirique. Comme on parcourt ces livres dont chaque page tournée se déploie en trois dimensions, Lui n’a pas d’autre choix que de s’y plonger, sans comprendre. Il est perdu, contemplatif et pressé pourtant de rejoindre la rive : la seule issue lui semble être de multiplier les incursions dans ces mondes parallèles transformant cette exploration en course, à travers l’horizon de chaque rêve, imbriqué dans un autre.
Bientôt la lumière naturelle renaît, et pénètre peu à peu dans l’esprit du rêveur. Son intensité imprègne chaque niveau, chaque paysage et entre en synergie avec la puissance sonore de Third Meridian pour délivrer l’explorateur de ses errements. Un répit après cette danse dans les méandres de l’inconscient, un voyage initiatique de l’esprit.

MOONLIGHT DRIVE

un clip réalisé par Mathieu Ezan (2018 - 4'15)

Moonlight Drive raconte l’histoire d’un homme qui malgré lui voyage d’un monde à l’autre de manière incontrôlée.

Une musique cinématographique

INTENTION

Le concept de cette vidéo m’est venu il y a bien longtemps.
J’avais en tête cette histoire d’un homme bloqué entre différents mondes, malgré lui, en perte de contrôle. Afin de la mettre en image, il me fallait un groupe dont la musique se prête à une construction narrative. Moonlight Drive de Third Meridian est arrivé à point nommé, avec une musique cinématographique aussi bien sur le fond que sur la forme, le groupe utilisant de la projection vidéo lors de ses concerts.
Nous avons donc ensemble développé cette histoire d'un homme qui contre sa volonté voyage d’un décors à l'autre, de manière incontrôlée. La réalisation accompagne, aussi bien dans les actions du personnage que dans ses réactions, la montée en puissance de musique.

THIRD MERIDIAN

BIOGRAPHIE
third meridian moonlight driver

Créé en 2013 à Vannes, Third Meridian est composé de cinq musiciens bretons réunis autour de l’idée de composer une musique instrumentale associée à des projections vidéo, de créer un écrin sonore et visuel qui immerge le spectateur dans un univers cinématographique. Nous voulons offrir au spectateur une expérience sonore et visuelle qui le fasse voyager. 

Voir la fiche artiste

MATHIEU EZAN

BIOGRAPHIE
mathieu ezan réalisateur

Photographe professionnel, diplômé en art graphique et spécialisé dans la musique depuis 2010, Mathieu Ezan a travaillé avec de nombreux groupes de divers horizons musicaux pour la réalisation de photos promotionnelles, pochettes d’albums, photos live.

Voir la fiche artiste

Notez ce clip

En indiquant votre adresse email puis en cliquant sur "Envoyer". KuB s'engage à ne pas utiliser votre adresse à des fins promotionnelles.

CRÉDITS

réalisation     Mathieu Ezan avec la participation de Grégory Astoul

musique     THIRD MERIDIAN & David Arhuis

Artistes cités sur cette page

mathieu ezan réalisateur

Mathieu Ezan

third meridian groupe

Third Meridian

ESPACE PARTICIPATIF

    KuB vous recommande