Films récents

Jean Le Peltier Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Envie de nouveautés ? Ce panel de très bons films récents offre une diversité de genres et de sujets qui ravira tout le monde ! Le cinéma français actuel ne cesse d'évoluer et de nous émerveiller chaque fois un peu plus.

KuB vous propose aujourd'hui une sélection de ses meilleurs films récents en streaming.

Jusqu'où peut-on aller par amitié ? Ce très bon film récent mêle comique et tragique. Julien est pris dans un dilemme moral entre sa vie de presque-famille et son meilleur ami un poil déjanté. On dit souvent que "Le véritable ami est celui qui vous aide à cacher un cadavre", Julien ira t-il au bout de cette nouvelle aventure ? Ce prodige visuel et esthétique met en avant de façon inédite la réflexion sur la définition de l'amitié, la vraie. Germain Huard, le réalisateur, a su conquérir le public en choisissant deux comédiens présentant une aisance fascinante dans ce double registre maintenant assez présent sur les nouveaux films à l'écran.

Retrouvez ici la bande annonce de cette oeuvre (les droits de diffusion sur KuB sont arrivés à échéance).

Un amour défiant les lois de la gravité. Ce long-métrage de 2020 conte l'histoire d'amour de Kati et Victor, deux acrobates qui parcourent la France avec leur compagnie de cirque. Inspiré de la vie actuelle des acteurs, ce film récent met en avant l'importance de l'équilibre dans la vie de tous les jours et notamment en amour. Les somptueuses acrobaties intégrées une chorégraphie sensuelle et moderne sont réalisées à l'excellence par les deux acteurs. Sorti récemment, ce film plein d'émotions est une pépite pour les yeux. Une mise en scène virtuose qui comblera vos soirées en réjouissant petits comme grands.

Qui n'a jamais vécu ou au moins assisté à une chamaillerie de fratrie ? Ce film d'animation de 2019 met en scène une ainée tyrannique, ici représenté par un monstre, faisant de son cadet une victime. Un petit nouveau dans la famille ça effraie toujours un peu... Est-ce qu'il va me remplacer ? Est-ce qu'on va le préférer à moi ? Cette forme de jalousie existe depuis la nuit des temps et est toujours d'actualité, ce film sorti récemment parlera donc à toute la famille !

Un récit emblématique sur le désir. Louis dans tous les sens est un film récent de 2018 dont l'histoire se déroule en 1980. Aujourd'hui on peut facilement imaginer un lien, non voulu par le réalisateur, avec les faits actuels car Louis est seul, confiné dans sa chambre. Cette nouvelle oeuvre, juste et sincère, met en avant la question du désir chez l'adolescent. Celui-ci, enfermé dans sa chambre, écoute grâce à un talkie-walkie les conversations de ses voisins, des nouvelles banales aux détails de leurs relations sexuelles, rien ne lui échappe. Il se surprend ainsi à ressentir du désir pour ces individus dont il n'a jamais croisé le regard. Ce bon film récent et original du réalisateur Jean-Claude Rozec est à consommer sans modération !

Ensemble, c'est comme ça qu'on survit à ce genre de drame. Deux soeurs sont en vacances chez leur grand-mère lorsque la nouvelle tombe. La grand-mère a un cancer, cette idée d'une mort bouleverse alors les jeunes filles dont les vacances d'été avaient si bien commencées. Loin d'être récente, la complicité des adolescentes devient une réelle force face à cette épreuve. Le duo est interprété par deux jeunes actrices connues, Esther Garrel et Zoé Heran. Ce court-métrage contemporain est en diffusion inédite sur KuB !

Retrouvez ici la bande annonce de cette oeuvre (les droits de diffusion sur KuB sont arrivés à échéance).

Un poème né du confinement. La pandémie actuelle a bouleversé notre quotidien, notamment le premier confinement. Celui-ci a cependant été très créatif pour beaucoup, une multitude de nouveaux projets artistiques en a résulté. L'idée était de réussir à composer une nouvelle oeuvre, cloisonné entre quatre murs. Ce nouveau court-métrage raconte le quotidien d'un cinéaste confiné qui s'est mis à poétiser après l'ouverture d'un Château Margaux 93. Il en ressort une certaine prétention, un genre classique en peinture, plus rare dans le cinéma. Très lié à l'actualité ce bon film récent est un chef-d'oeuvre artistique à ne pas manquer !

Retrouvez ici la bande annonce de cette oeuvre (les droits de diffusion sur KuB sont arrivés à échéance).

A mi-chemin entre le réel et l'imaginaire... Ce chef-d'oeuvre récent suit une trame dramatique mettant en scène une mère souhaitant que son fils aveugle retrouve la vue grâce à une opération. Ce dernier ayant réussi à se trouver un équilibre dans un monde imaginaire sera t-il plus heureux ainsi ? Un mix entre un film d'animation qui correspond au monde imaginaire d'Horace et de réels acteurs actuels pris dans ce drame original qui semble toucher sa mère dont la vie est pleine de frustrations. Ce court-métrage de 2018 va en faveur de la diversité, chacun a le droit d'avoir ses propres repères, de réfléchir comme il l'entend et avoir sa propre vision du monde qui l'entoure.

Retrouvez ici la bande annonce de cette oeuvre (les droits de diffusion sur KuB sont arrivés à échéance).

Quand une passion devient synonyme d'échappatoire pour de nouveaux horizons. Ce nouveau court-métrage du cinéma français met en scène Camille, dix-sept ans. Bloquée entre l'absence de son père et la distance avec la bande de breakeurs, la jeune femme a besoin de faire de nouvelles rencontres masculines. Sa passion, le hip-hop, vient alors lui amener la dose de fraicheur dont elle avait besoin pour repousser ses limites et s'émanciper de ces barres d'immeubles. Un film amenant un regard neuf sur l'évolution des jeunes de cité à voir et revoir !

COMMENTAIRES