Nos 11 nouvelles séries à voir en 2019

Header La Bande du skate park  de Marion Gervais KuB

De la nouvelle série culte aux célèbres sitcom en passant par la série d’animation, les séries nous rendent littéralement accro ! Quel que soit le thème abordé, ce format de diffusion est de loin le préféré des adeptes du petit écran et même d’internet avec l’apparition de la websérie. Pas de doute, on adore dévorer les épisodes les uns après les autres, saison après saison. Suspense, émotion ou pointe humoristique, la série ne laisse jamais indifférent son public et suscite toujours un regain d’intérêt. Découvrez dès maintenant notre sélection de 11 nouvelles séries au top en 2019 à visionner sans modération sur KuB !

Série On K’air saison 1

La série humoristique On K’air investit les locaux d’une radio associative. Rire garanti avec les animateurs P’tit Louis et Gur qui gèrent la libre antenne de façon atypique, jonglant entre des groupes de musiques incongrus, des auditeurs quelque peu séniles et des collaborateurs un brin psychorigides !

Cette série manie l’humour avec brio pour évoquer un thème des plus sérieux et d'actualité en 2019 : quel avenir pour les acteurs socio-culturels durant les périodes de crise ? Entre les aides publiques qui se font rares et la vaine recherche de sponsors, l’existence de beaucoup d’entre eux se trouve menacée. C’est le cas de la radio locale brestoise où P’tit Louis et Gur font le show et risque la fermeture faute de subventions. Parodies de publicités, dialogues comiques, personnages typiques de la société française, un univers foisonnant et absurde nous régale au fil des épisodes imaginés par Jules Raillard et Gilles François. Une succession de blagues à savourer d’urgence ici !

Série 2019 À d’Yeu vat

Laissez loin derrière vous le continent et embarquez avec Patrice Gérard direction l’île d’Yeu ! Aucun risque de s’ennuyer dans cette chronique pleine d’entrain où le réalisateur n’hésite pas à pratiquer l’autodérision. Dans chaque épisode, on côtoie les habitants d’Yeu, une île française au large des côtes vendéennes.

La série documentaire nous fait découvrir les « joies » de la vie insulaire. Un rythme de vie qui s’adapte au cycle des saisons, marqué par la frénésie de la pêche et du tourisme durant les beaux jours et le retour au calme et au recentrement sur soi pendant la période hivernale. Au fil du feuilleton vous ne pourrez que vous attachez aux îliens, à leurs valeurs, leur solidarité… Des portraits simples et touchants à découvrir sans filtre ici au fil des 10 épisodes.

Nouvelle série La voie de Tao

Pour Tao, le skateboard est bien plus qu’un hobby, c’est un art de vivre ! Impossible d’en douter lorsqu’on la suit, cheveux aux vents, dans son tour de Bretagne en skate, un projet marginal que la série de Mehdi Rondeleux et Adrien Bourguignon ont fait le pari de mettre en lumière.

Au fil des épisodes, la voie de Tao s’impose à nous, sans commentaires ni discours. De la fabrication du skate à la succession des différentes étapes du tour de Bretagne, nous voilà embarqués dans un périple insolite où des personnages, des lieux et des moments à part croisent notre chemin. La série à voir en 2019 sur KuB nous offre des instants d’une originalité pure, fidèles reflets de son héroïne hors-norme. Prêt à partir à la découverte de la Bretagne en skate ? Une ode à la glisse et à la rencontre avec les autres à découvrir sur la page dédiée à la diffusion des épisodes de La voie de Tao.

Nouvelle série Le bien chasser

La nouvelle série d’animation à voir en 2019 Le bien chasser offre une vision affectueuse des souvenirs d’enfance de Boris Belghiti, un petit-fils de chasseur. Dans cette caricature tendre du monde de la chasse, on suit le quotidien d’une association de chasse dont les personnages de Bébert et Riton sont les parfaits représentants.

Zoom humoristique en treize épisodes sur une pratique ancestrale, la chasse ! Dialogues, design des personnages, histoires, tout est là pour nous faire entrer dans l’univers des plus fines gâchettes de la région. Des portraits de chasseur pétris d’humour et d’affection à découvrir dès maintenant sur la page consacrée à la diffusion des épisodes.

Nouvelle série 2019 Feuilles libres

Derrière l’intitulé doux et léger de cette série se cache la rédaction d’un journal au cœur… du centre pénitentiaire de Rennes ! La série documentaire de Pierre-François Lebrun offre l’opportunité de découvrir une nouvelle facette de la vie carcérale, moins sordide, plus positive. Loin des portraits sombres dressés par nombre de médias, le réalisateur cherche à se fondre au sein des ateliers de création, vise la proximité aves des détenues en plein travail littéraire et graphique. La succession des épisodes est l’occasion d’assister aux avancées de chacune, de toucher du doigt l’expérience valorisante qu’elles sont en train de vivre. Dialogues entre rédactrices en herbe et journalistes professionnels, convivialité entre détenues, rires derrière les barreaux, le feuilleton nous permet de suivre la création intégrale d’une revue entièrement façonnée en prison. Un nouveau regard sur l’univers carcéral à découvrir absolument sur la page consacrée à cette nouvelle série.

Série La bande du skate park saison 1

Zoom sur une période charnière dans la vie de quatre garçons passionnés de skate : l’adolescence. Une tranche de vie où tout est bouleversé, les envies et les rêves changent, les corps se transforment et de nouvelles émotions naissent. Un envol mis en valeur dans la série à voir en 2019 par une passion commune, le skateboard, qui devient une véritable métaphore du cheminement vécu par cette bande de petits mecs.

Marion Gervais a pris le parti de filmer la vie de ces adolescents au ras du bitume, sans filtre. Découvrir La bande du skate park, c’est un peu entrer dans un no man’s land où les adultes sont habituellement absents : quatre potes de toujours qui font le maximum de bruit avec leurs planches en attendant d’être adultes et trouvent au sein du skate park un défouloir, une utopie, un lieu de transition idéal … Le thème de l’adolescence est abordé avec grâce et attendrissement et avec un regard presque maternel par la réalisatrice. Découvrez la série intégrale en vous rendant sur la page dédiée aux épisodes de La bande du skate park.

Série mes de Bretagne saison 1

Tout est dans l’intitulé ! Dans cette nouvelle série, Anne-Laure et Kévin Hamon vous livrent les témoignages de multiples âmes de Bretagne. Une mosaïque de paroles parfaite pour découvrir ce que l’on appelle souvent l’identité culturelle.

On le sait, le breton est fier de sa région ! Mais quelles sont les raisons d’un attachement si grand ? Cette série donne l’occasion de rassembler les pièces du puzzle en donnant la parole à des dizaines de personnes du territoire. Et tout le monde a son mot à dire : de Farell, 3 ans, à Ernest, 84 ans ! Au fil des épisodes, l’identité régionale est reconstruite, une histoire commune qui se conjugue au passé, au présent et au futur. La Bretagne racontée par les bretons, quoi de mieux pour découvrir ce qui rend unique ce magnifique territoire ? Découvrez dès maintenant cette succession de 6 portraits sur la page consacrée.

Nouvelle série 2019 Uburama

Les nostalgiques de l’Ubu, la célèbre salle rock rennaise, vont adorer ! Dans cette nouvelle série documentaire, Fabrice Dugast nous plonge dans un flot d’archives qui fleure bon le passé. Devenue salle de concert en 1987, l’Ubu s’impose rapidement comme une scène musicale de renom. Sa programmation éclectique a permis de faire connaître nombre d’artistes aujourd’hui reconnus dès le début de leur carrière : Lenny Kravitz, Daft Punk, Noir Désir, IAM, … Une énumération loin d’être exhaustive !

Les 30 ans de l’Ubu ça se fête ! Pas de doute possible, Uburama est une véritable ode à la salle rennaise mythique et aux Trans Musicales. Mais attention, pas une ode barbante qui vous fait piquer du nez ! Non, plutôt un hommage haut en couleur sous forme de collage espiègles où une narration décalée en images d’animation ponctue de manière dynamique les témoignages et les images d’archives. Une succession d’épisodes à dévorer illico, sans retenue et en rythme sur la page consacrée à la diffusion de la websérie !

Nouvelle série 2019 Des nouvelles du pays

Dans sa série vidéo Des nouvelles du pays, Félix Le Braz décortique les films et les feuilletons KuB et les parodie avec humour. Une manière un peu déjantée de dévoiler toute la richesse offerte par ces documentaires, fictions et clips qui zooment sur les gens qui tous les jours font vivre la culture. Envie de découvrir cette série humoristique ? C’est le moment de vous rendre sur la page dédiée à la série de 2019 et de vous rendre compte par vous-même que KuB n’a pas peur de l’autodérision !

Série La fabrique du silence

L’objectif d’Inès Léraud dans cette série ? Poser des mots sur le non-dit, la censure qui gangrène l’industrie agroalimentaire. Pour « briser » La fabrique du silence, la reporter part donc à la rencontre de citoyens concernés qui osent élever la voix.

De l’étudiante végan au producteur de lait en passant par la déléguée syndicale d’un abattoir, tous disent leur ras-le-bol d’un secteur qui, très souvent, ne respecte ni l’humain ni l’environnement. La journaliste d’investigation ouvre le dialogue et leur donne l’occasion de révéler leur histoire au grand jour. Une succession de témoignages qui ne peut laisser indifférent… Écoutez dès maintenant les enquêtes d’Inès Léraud sur la page dédiée

Série Journal breton saisons 1 et 2

Dans les deux saisons du Journal breton, Inès Léraud s’intéressent aux « vrais gens » de Centre Bretagne : Yolande, la gérante d’un tabac, Thierry, le fils d’un agriculteur, Yves-Marie Lelay qui dénonce la présence d’hydrogène sulfuré au sein de l’estuaire du Gouessant… Véritable immersion au cœur de la Bretagne, la série suit le parcours de ces gens simples qui ont des choses à dire sur leur région et ce qui s’y passe.

Au fil des épisodes, on s’attache, on prend des nouvelles, on fait connaissance … La saison #2 permet en effet de retrouver des visages familiers mais aussi de découvrir de nouveaux arrivants. Comme par exemple la famille Jordan et son extraordinaire parti pris au sein de la société consumériste dans laquelle nous vivons : vivre en harmonie avec la nature et dans le respect total de l’environnement avec seulement 2000 euros de budget par mois et six bouches à nourrir ! Plongez immédiatement dans la saison #1 ici et découvrez la suite de ces histoires touchantes dans la saison 2 du Journal breton.

ESPACE PARTICIPATIF