Waste

nicolas Veroncastel waste

Waste c’est l’histoire d’un garçon qui se penche sur ses amours physiques et sans issue. Un gâchis donc. Vêtu de noir, chaussures blanches, il s’épanche sur les touches noires et blanches de son piano, tandis que les courbes sensuelles de sa dernière conquête lui reviennent à l’esprit. La déception et l’échec inspirent à Nicolas Veroncastel une chanson tout en tension, sous l’empire d’un sablier qui lui rappelle l’inéluctable fuite du temps. Vanité des vanités, tout n’est que vanité.

CLIP

WASTE de Nicolas Veroncastel

un clip réalisé par H. Edington-King et T. Darras (2021 - 4')

Un homme, tourmenté par l'addition de ses échecs amoureux, se voit accablé par les visions sensuelles de ses conquêtes passées qui s'entremêlent dans l'obscurité. Dans le tourbillon de ces apparitions fantasmées, l'homme dresse le constat de ses amours à obsolescence programmée à travers l'interprétation d'une mélodie envoûtante et sans retour.

INTENTION

Solitude magnifiée

par H. Edignton-King et T. Darras

sablier waste

Pour ce clip, le choix d’un décor de type studio plongé dans le noir a plusieurs finalités. Il permet à la fois d’intégrer la dimension de performance scénique propre à l’artiste, mais renvoie également à une forme d’intimité, de solitude. Il décrit aussi un espace mental propre à la résurgence de souvenirs, de pensées.
Le clip s’articule autour de l'alternance de trois types de plans : l’artiste qui interprète son morceau, des femmes anonymes, peu vêtues et dont la présence s'affirme au cours du morceau et un sablier, symbole du temps qui passe et des relations qui fanent.

BIOGRAPHIES

Nicolas Veroncastel

portrait Nicolas Veroncastel chanteur

Auteur, compositeur, interprète, Nicolas Veroncastel commence la musique dès le plus jeune âge, en apprenant le piano à l’oreille, puis à l’adolescence, il se passionne pour les musiques électroniques, hip-hop et rock. Ce mélange d’influences se verra dans ses premières prestations en tant que Dj dans les clubs ou musicien. En 2007, il crée son premier groupe de musique rock-electro sous le pseudo Nykolas puis LYS. Il gagne de nombreux concours comme le RTL2 pop rock tour en 2008, le prix du Mensuel de Rennes en 2012 et obtient une nomination aux Oui FM Rock Awards en 2016.


LYS enchainera pendant dix ans plus de 500 concerts dans le monde (Europe, Asie, USA). Parallèlement à cela, il participe à de nombreux projets : il chante en live pour l’anglais Robin Foster, co-écrit des textes et chante en duo avec l’irlandais Craig Walker (Archive), il œuvre dans la composition de musiques de films courts ou d’événements sportifs (Coupe d’Europe de rugby 2016 à Lyon), sans oublier ses apparitions en tant qu’acteur dans des téléfilms, des longs métrages ou des pub. En 2022, Nicolas Veroncastel prépare une nouvelle tournée avec Steve Hewitt, batteur historique de Placebo, afin de fêter ses dix ans de carrière.

Haydn Edginton-King et Tiphaine Darras

T.Darras H.Hedginton King

Des deux anciens étudiants en art, Haydn Edginton-King et Tiphaine Darras, l’un a un profil technologique et l’autre littéraire, mais les deux partagent le même goût pour les arts visuels et l’innovation. À la recherche de concepts stimulants, ils n’hésitent pas à mettre à profit leur créativité pour expérimenter et relever de nouveaux challenges. Ensemble, ils ont créé Heliograd productions, un studio rennais spécialisé dans la vidéo (clips, motion design 2D/3D, court métrage…).

COMMENTAIRES

    CRÉDITS

    musique Nicolas Veroncastel

    réalisation H Edginton-King et T Darras pour Heliograd Productions

    assistant Valentin Darras

    KuB vous recommande