Auteur, compositeur, interprète, Nicolas Veroncastel commence la musique dès le plus jeune âge, en apprenant le piano à l’oreille, puis à l’adolescence, il se passionne pour les musiques électroniques, hip-hop et rock. Ce mélange d’influences se verra dans ses premières prestations en tant que Dj dans les clubs ou musicien.

En 2007, il crée son premier groupe de musique rock-electro sous le pseudo Nykolas puis LYS. Il gagne de nombreux concours comme le RTL2 pop rock tour en 2008, le prix du Mensuel de Rennes en 2012 et obtient une nomination aux Oui FM Rock Awards en 2016. LYS enchainera pendant dix ans plus de 500 concerts dans le monde (Europe, Asie, USA).

Parallèlement à cela, il participe à de nombreux projets : il chante en live pour l’anglais Robin Foster, co-écrit des textes & chante en duo avec l’irlandais Craig Walker (Archive), il œuvre dans la composition de musiques de films courts ou d’événements sportifs (coupe d’Europe de Rugby 2016 à Lyon), sans oublier ses apparitions en tant qu’acteur dans des téléfilms, des longs métrage ou des pub. En 2022, Nicolas Veroncastel prépare une nouvelle tournée avec Steve Hewitt, batteur historique de Placebo, afin de fêter ses dix ans de carrière

Retrouvez son premier single Waste sur KuB

Les artistes associé·e·s à Nicolas Veroncastel :
T.Darras H.Hedginton King

Haydn Edginton-King et Tiphaine Darras