Full Cathedral

leska full cathedral

Les corps dessinent des arabesques, mais aussi une géométrie saccadée.

Le duo breton Leska propose un voyage unique, tant musical que visuel, avec Full Cathedral issu de leur EP Circles et réalisé par William K. Sous un chapiteau, une danseuse évoluant au milieu de la piste. La chorégraphie alterne entre mouvements d’une amplitude gracieuse et gestes spasmodiques. Un homme, chauve et torse nu, se tient devant un taïko (tambour japonais). À son tour il commence à jouer de manière chorégraphiée. Les regards que porte l’homme sur la femme font penser à un marionnettiste qui contrôlerait la bonne exécution des gestes par ses frappes sur le tambour. Proche de la performance, les corps ondulent, dessinent des arabesques, une géométrie saccadée se répondant mutuellement.


La caméra effectue sa propre chorégraphie avec une multitude de mouvements enveloppant ce ballet. On insistera sur la beauté de la synchronisation entre le crescendo mêlant son et poussière de la piste, le tout sur un plan en reverse donnant une force conséquente à cette scène pivot du clip, un moment hors de tout où le spectateur peut éprouver un sentiment d’implication, pris dans ce tourbillon qu’est Full Cathedral, savant mélange d’énergie primaire et humaine à la fois.

FULL CATHEDRAL de Leska

un clip réalisé par William K (2017-3'46)

FORME ET MOUVEMENT

INTENTION
leska full cathedral

par William K et Marc Mifune 

Un antagonisme naît entre deux protagonistes : féminin et masculin. Il s 'agissait de le mettre en scène là travers une « battle » sur la piste circulaire d'un cirque (Bormann Moreno). La danse street et l'art du taiko sont les deux thèmes représentés et incarnés par chacun des personnages.


LESKA

BIOGRAPHIE
micky clement leska
© Micky Clément

Leska est la rencontre de deux sensibilités artistiques complémentaires, celles de deux Rennais : Marc Mifune et Thomas Lucas, alias Les Gordon et Douchka
Violoncelliste de formation qui a fait ses années au Conservatoire et multi-instrumentiste autodidacte, Les Gordon se tourne rapidement vers la production en sortant plusieurs EP chez Kitsuné, dont Atlas en 2015 puis Abysses, et effectue en parallèle la première partie de la tournée de Fauve.  

Lire la suite sur la fiche artiste...

WILLIAM K

BIOGRAPHIE
William K.jpg


Né en 1983, William K, basé à Paris. Image-maker autodidacte (still ou motion), travaille dans de nombreux domaines, essayant toujours de repousser ses limites... 

Une grosse essence pop

REVUE DU WEB

Ouest France >>>  Un joli mélange, qu’ils définissent tous les deux d’électro. Mais pas que. Il y a aussi une grosse essence pop. On utilise un violoncelle, un tom de batterie, etc. Tout ce que nous avons à disposition dans notre environnement. Par exemple, on peut enregistrer le son d’une porte et l’insérer dans un morceau. 

Rennes À Coup de Coeur >>> Interview avec l'union musicale de Douchka et Les Gordon : Leska 

CRÉDITS

réalisation     William K et Marc Mifune 
maison de disque     Nowadays records
photographies     Micky Clément

Artistes cités sur cette page

micky clement leska

Leska

ESPACE PARTICIPATIF

    KuB vous recommande