Douchka portrait

Douchka

  • musicien

1991 à Douarnenez

En à peine une année, Douchka est devenu incontournable pour beaucoup. Après avoir participé à la Red Bull Music Academy à Tokyo et joué au Pitchfork festival à Paris en 2014, il a fait son entrée chez Nowadays Records en 2015 avec un premier EP très remarqué Joyfull. Aujourd’hui, il revient pour vous faire vibrer avec une nouvelle oeuvre riche en émotions.

Together traduit un retour aux sources de la part de Douchka, composé à l’abri des regards, proche des flots et sous le soleil armoricain. Il s’est enfermé dans une bulle, pour faire émerger ce que l’on décrirait comme une œuvre poétique, l’amour d’être ensemble. Beats percutants et chaleureux, on se laisse emporter par les quelques notes du mythique Steinway mélangées à des drums scintillants et une bonne dose de mellotron.

Il y a une volonté de l’artiste de revenir aux instruments classiques combinés aux synthétiseurs électroniques, afin de retranscrire un univers à la fois moderne et authentique. Influencé au quotidien par des musiques d’orientations diverses, avec des artistes comme Mura Masa, Dorian Concept ou encore Apollo Brown. Il en ressort un cocktail bouillant, qui découle sur une production bien plus pop, en cohérence avec un live d’une efficacité redoutable.

Après avoir effectué une première partie de Fakear à l’Olympia, quelques dj sets révélateurs et un live flambant à la Gaîté Lyrique en compagnie de Jabberwocky, il poursuit sa route en évitant les sentiers battus, digne de l’un des producteurs les plus talentueux de sa génération.

Il constitue avec Les Gordon le duo Leska, dont KuB a déjà parlé ici.

Son clip Sunday Morning, réalisé par Lex et Alexandre Osmoze Brakha est également disponible sur KuB !