Luc Chiefare realisateur

Luc Chiefare

  • réalisateur

1981 à Rennes

Né en 1981 à Rennes, Luc Chiefare, jeune de quartier rennais, est passionné par le dessin le cinéma et la culture HipHop. En 1997 il se lance dans la danse Hip-Hop avec ses frères et débute son parcours professionnel entant qu’enseignant et chorégraphe.

En parallèle, il entame en 2000 son parcours de vidéaste avec le documentaire sur le Hip Hop On existe, projet de quartier, supporter par la mairie de Villejean et supervisé par David Masson, animateur du pôle vidéo de la ferme de la Harpe.

Cette expérience dans le monde de l'image le marqua pour toujours.

Blessé au genou, en 2006 il décide d’arrêter la danse et se lancer totalement dans l’audiovisuelle sous le pseudo Onthemoon et se spécialise dans les clips de danse. Il y ajoute une touche de fiction à la performance de danseurs. Ce style lui vaut une reconnaissance à Paris ainsi qu’à l’étranger. Il réalise des lives pour des événements mondiaux dans des endroits tel que Paris Bercy (Hôtel Accord Arena), les Eurokéennes de Belfort, a l’étranger : Portugal, Suisse, Norvège, Islande, Égypte…

En parallèle il entame une carrière dans le clip musical, plus en phase avec le monde du tournage, il s’y investi, ses réalisations ont pu être vu en TV, sur le WEB, dans des cinémas.

En 2011, il participe à la création du studio Place cliché sur Rennes avec le photographe Gildas Raffenel, le graphiste Julien Paris et le producteur Bruno Lorandel. Il y filme le monde du prêt à porter, très différent du clip, milieu dans le lequel il apprendra d’autre codes qui affineront sa façon de travailler. En 2014 il rejoint Sprayfilm, à Rennes, avec qui il réalise ses clips de rap, de rock, folk, Ainsi que des films corporate, de la pub…

Aujourd’hui, avec sa femme et ses 2 enfants, Luc continu avec autant d’envie de créer et de découvrir. Il a renoué avec le monde du Live, en travaillant pour la Stade Rennais, Tedx, Edf, sur des concerts...

il travail toujours avec plusieurs groupes de musiques de différentes influences, en Bretagne, mais aussi à Paris, et dernièrement à New York avec Jimmy Jay l’ex producteur de Mc solaar, avec qui plusieurs projets sont a venir...

Ses clips pour Darcy et Layonz sont visible sur KuB!

Les artistes associé·e·s à Luc Chiefare :
LAYONZ Ced-Alexis

Layonz