Luc Chiefare Darcy réalisateur

Luc Chiefare

  • réalisateur

Né en 1981 à Rennes, Luc Chiefare est passionné par le dessin et le cinéma. C’est cependant dans la danse Hip-Hop qu’il débute son parcours professionnel. Suite à une blessure au genou, il entame son parcours de vidéaste avec le documentaire On existe (2000) avec les jeunes supervisés par David Masson, animateur du pôle vidéo de la ferme de la Harpe.
Il poursuit sous le pseudo Onthemoon, se spécialisant dans les clips de danse, ajoutant une touche de fiction à la performance de danseurs. Ce style lui vaut une reconnaissance à Paris ainsi qu’à l’étranger. Il réalise des lives pour des événements et des clips, diffusés aussi bien sur le web qu’à la télévision.
En 2011, il participe à la création du studio Place cliché (pub web et TV) et via le photographe Gildas Raffenel, il filme le monde du prêt à porter, très différent du clip. En 2014 il rejoint Sprayfilm, à Rennes, avec qui il réalise ses clips de rap, de rock, le corporate, la pub…
Le groupe Darcy avec lequel il avait déjà collaboré sur le titre Fade away  en 2012, lui propose ensuite de réaliser Paris et Marine, clips subversifs très commentés sur les réseaux sociaux et relayés par la presse.