BOP'S le trio rennais

BOPS

  • musicien
  • chanteur

Fondé par trois frères (Louis, Oscar et Germain), BOPS est un groupe de garage pop qui voit le jour en 2015 sur la scène rennaise avec un premier EP : 156.

Avec un duo de voix au centre de leurs compositions, les trois frères partagent une vision ingénieuse de la chanson pop.

Pourtant loin de se cantonner à quelques références esthétiques, leur musique frappe par la diversité des références et fait naître une pop espiègle mais puissante. Les trois frères ont eu le temps de digérer les chœurs des Beach Boys, la pop des Kinks ou les premiers albums de Supergrass avant de s’attaquer aux sons tonitruants de la scène garage et indé américaine des frères D’Addario des Lemon Twigs, de Ty Segall ou de Girlband.

Il aura fallu moins de deux ans aux BOPS pour sortir leur premier album éponyme. Sorti sous le label parisien Mauvaise foi records et sur le label anglais RCR à l’hiver 2017, cet opus éponyme permet aux trois frères de partir à la conquête de l’Europe en une soixantaine de dates.

BOPS expose quatre clips sur KuB ! Le premier réalisé par Paul Marquès Duarte Sing , le deuxième Dunder Mifflin réalisé par Camille Achour, le troisième, un clip de 45 minutes pour tout un album (!) One Shot Bops, réalisé par François Le Gouic et enfin, dernier né de la fratrie Sleeplessness réalisé par BOPS en personne.

La captation vidéo de leur deux titres Anyway Sir et No Job réalisée par Romain Le Bleis au Novomax sont aussi à visionner sur KuB !