One Shot Bops

Super héros clip one shot BOP'S
Tout s’enchaîne dans la plus absurde limpidité.

Ambitieux et drolatique, le dernier clip de One shot Bops, a le culot de s'offrir un full album in one video clip, comprenez paquet global, phénoménal. Le clip fait 40 minutes ! 40' pour danser, se désaxer dans une fête costumée, sortir prendre l'air et suivre des super héros d'opérette dans un combat digne de jeux vidéos vieux de 30 ans. Dans ce délire tourné en un plan séquence, tout s’enchaîne dans la plus absurde limpidité. Sous un ciel parfois rose, les boules de feu s'interposent en moins d'une minute avec les enchaînements d'un danseur en jogging. Le voyage en caravane devient la suite logique d'une concert guérilla à l'arrière d'un entrepôt dans une foule de guitaristes déchaînés. Pelle-mêle toujours plus excitant, chaque morceau fleure bon la joie de vivre. Chaque situation est la plus grotesque et géniale des inventions.

Avec l'éclatant, incroyable et frais One shot Bops, BOPS se donne dans une frénésie totale. On ne s'ennuie pas un seul instant. Mieux, on gobe ce court métrage comme un flamby à la cantine en regrettant de ne pas avoir été figurant.

Mimétisme de la classe politique, figure d'un orateur emporté par sa fougue ; un psychopathe qui nous traîne dans les bois avec un regard sardonique ; ces grands malades nous offrent un bref aperçu de la folie qui les lie sous la réalisation ambitieuse de François Le Gouic. À eux tous, ils nous rappellent qu'il est encore temps de vivre de folies et de basculer de l'autre côté du miroir. Une aventure iconoclaste à savourer sans modération.

ONE SHOT BOPS de Bops

un clip réalisé par François Le Gouic (2018 - 40’)

Le clip en plan séquence de l’album One Shot Bops. Douze scénarios pour les douze titres, sans aucune coupe !

Une production DIY.

Une promenade faite maison

INTENTION

par François Le Gouic

Clip de One shot par BOPS sourire

Réaliser un plan-séquence de 40 minutes me semblait assez logique. C’est comme ça que j’avais perçu leur album, quelque chose de spontané, impulsif, authentique, immédiat… en un mot : ROCK ! À l’intérieur de ce plan, chaque chanson est mise en image d’une manière différente : univers, mise en scène, personnages, décors, on essaye de varier les plaisirs et de s’adapter à la proposition musicale de chaque morceau… car l'album a des tonalités variées.
Et puis il y a une liberté, un côté on verra bien comment ça se passe… Il faut d'abord voir ce clip comme une curieuse expérimentation et une drôle d’aventure.

Une chorégraphie avec 70 figurants

MAKING OF

Félix Elvis, téléphone à la main durant tout le tournage, a filmé tout ce qu'il a pu et assemblé ces instants pour sortir un making of de One Shot. Le tournage du clip a été un vrai ballet, une chorégraphie à soixante-dix figurants qui a demandé des mois de travail à François, ses assistants et aux Bops. C'est au moment des répétitions que je me suis rendu compte qu'il fallait en garder un témoignage. J'ai donc filmé tout ce que j'ai pu, avec mon téléphone pour être raccord avec le clip, tout en étant figurant et en aidant à la réalisation.

BOPS

BIOGRAPHIE
BOP'S le groupe

Fondé par trois frères, BOPS est un groupe de garage pop qui voit le jour en 2015 sur la scène rennaise avec un premier EP 156. Avec un duo de voix au centre de leurs compositions, les trois frères partagent une vision ingénieuse de la chanson pop. Pourtant loin de se cantonner à quelques références esthétiques, leur musique frappe par la diversité des références et fait naître une pop espiègle et puissante.
Les trois frères ont eu le temps de digérer les chœurs des Beach Boys, la pop des Kinks ou les premiers albums de Supergrass avant de s’attaquer aux sons tonitruants de la scène garage et indé américaine des frères D’Addario des Lemon Twigs, de Ty Segall ou de Girlband. Il aura fallu moins de deux ans aux BOPS pour sortir leur premier album. Sorti sous le label parisien Mauvaise Foi Records et sur le label anglais RCR à l’hiver 2017, cet opus permet aux trois frères de partir à la conquête de l’Europe en une soixantaine de dates.

FRANÇOIS LE GOUIC

BIOGRAPHIE
François Le Gouic réalisateur

François Le Gouic est réalisateur, monteur et producteur de courts métrages.
Attaché à l’univers musical, il participe également à la fabrication de clips et de programmes TV, reportages musicaux et vidéos promotionnelles d’artistes. Il réalise notamment des clips pour des artistes de la scène rennaise (The Wankin’Noodles, The Madcaps, Empire Dust…) et des événements culturels (les Trans Musicales, I’m From Rennes, Le Grand Soufflet).

Notez ce clip

En indiquant votre adresse email puis en cliquant sur "Envoyer". KuB s'engage à ne pas utiliser votre adresse à des fins promotionnelles.

CRÉDITS

musique BOPS

réalisateur François Le Gouic

production Les Films Bruts

Artistes cités sur cette page

The Madcaps clip de la semaine

François Le Gouic

BOP'S le trio rennais

BOPS

ESPACE PARTICIPATIF

    KuB vous recommande