Sleeplessness

escargots partout Clip - Sleeplessness - Bops

Les insomniaques le savent bien, la nuit, l’esprit est en proie à tous les délires, aux obsessions les plus pénibles dont notre conscience assoupie ne parvient pas à se défendre.

BOPS explore ce domaine avec Sleeplessness, ouvrant les vannes à toutes sortes d’expériences fantaisistes dans un décor chic où les espaces se répondent sans vraiment communiquer. L’envoi par la fenêtre d’un téléviseur est un temps fort de cette histoire d’autant que son tube cathodique se fracasse sur la tête d’un protagoniste dont la dépouille fait l’objet de moult attentions. C’est peut-être de ce cerveau impacté que surgissent des images des membres du groupe aux prises avec des représentations de la nature, vus comme autant de modèles de fascination plastique.

SLEEPLESSNESS de BOPS

un clip réalisé par BOPS (2020 - 4')

Une jeune femme se réveille en sursaut et voit des scènes étranges et inquiétantes.
Tourné dans l’ancien manoir de Nina Ricci à Morlaix (29), Sleeplessness annonce la sortie du deuxième album de BOPS.

Rêves absurdes

INTENTION
ananas jaune pinapple sleeplessness bops

par BOPS

Réalisé dans un manoir des années 30, le clip flirte avec le surréalisme. Son héroïne est insomniaque et se trouve dans un état entre veille et sommeil où toutes sortes de visions absurdes peuvent apparaître, inspirées du vécu, de ce que l'on appréhende plus ou moins consciemment. Réveillée en sursaut, la jeune fille dévale les escaliers et tombe sur un scientifique qui examine une courge, un fleuretiste sur un toit, une femme-champignon, etc.
Peu importe le sens puisque la seule chose que l’on souhaite c’est un sommeil sans rêve.

BOPS

BIOGRAPHIE
BOPS - charlene flores contre plongee
photo © Charlène Flores

Fondé par trois frères, BOPS est un groupe de garage pop qui voit le jour en 2015 sur la scène rennaise avec un premier EP 156. C'est grâce à ce premier album aux accents garage-pop, que le trio BOPS se fait remarquer, il confirme en live l’exubérance de sa musique. Après une série de concerts européens et la réalisation d’un clip de 40 minutes, BOPS retourne en studio avec des projets tout aussi ambitieux. Les influences du passé étant apprivoisées (Kinks, Supergrass), BOPS évoque désormais l’audace de BC Camplight, la nonchalance de la Fat White Family et la puissance de Ty Segall.

Pop et classe

REVUE DU WEB

INDIE MUSIC >>> Dirigé, composé et produit par BOPS, le clip de Sleeplessness confirme les multiples talents du trio rennais pour assurer de A à Z des productions pop aussi classieuses qu’ambitieuses.

Notez ce clip

En indiquant votre adresse email puis en cliquant sur "Envoyer". KuB s'engage à ne pas utiliser votre adresse à des fins promotionnelles.

CRÉDITS

musique BOPS
réalisation et production BOPS
chef opérateur Baptiste Hennequin
1er assistant caméra Stanislas Legrand
cadreur/opérateur grue Pierre Mier
assistante lumière Zoé Nicloux
tutorat post-production Lutzig
étalonnage François Le Gouic

acteurs
Gwladys Anger
Tom Beaudoin
Germain Cozic-Bop
Oscar Cozic-Bop
Louis Cozic-Bop
Johan Dargel
Zoé Nicloux
Manon David
Maxime Kermagoret

intervenants Le Groupe Obscur

lieu tournage Baie de Morlaix (ancien manoir de Nina Ricci)

remerciements Camille Levé et Tristan Bourven, Le Groupe Obscur, Thibault Spiral, CININTER, Yann Martin, l'équipe technique, Benjamin Le Baron, Maël Le Guichaoud, Joris Saïdani, Baï Gaude, nos chers parents.

Artistes cités sur cette page

BOP'S le trio rennais

BOPS

ESPACE PARTICIPATIF

    // Anonymous

    KuB vous recommande