Laurent Jezequel 'hirondelle revenue fa 2 2

Laurent Jezequel

  • réalisateur
  • journaliste

Laurent Jézéquel est à la fois journaliste (Télérama), concepteur, auteur, réalisateur. Cet éclectisme lui donne la liberté et l’occasion d’intervenir dans différents domaines et de multiplier les rencontres. Son travail est guidé par la volonté d’aller au plus près pour capter les émotions, donner du sens, trouver le bon ton.

Passionné de musique et de rock, il écrit sur ce domaine dans diverses revues et recueils de textes. Fasciné par la personnalité hors normes du rocker mythique havrais Little Bob, il entreprend, avec Gilbert Carsoux, un documentaire auto-produit, Rockin' Class Hero. Ce 52 minutes est reconnu par la presse comme un des meilleurs documentaires musicaux français, faisant souvent référence aux rockumentaries anglais. Il est aussi sélectionné au Fipa et est diffusé sur TV5 Monde.

Faisant écho à ce personnage libre et rebelle, Laurent Jézéquel revient à ses origines, le pays de Léon dans le Nord Finistère, auprès d’un autre chanteur, tout aussi indépendant et talentueux. Le chant magnétique de Denez fait résonner en lui de nombreux souvenirs et ainsi naît Denez, le chant magnétique, toujours avec cette volonté de prendre le temps pour mieux accompagner son personnage, s’intégrer à son paysage et aller vers plus de vérité et d’intimité. Une écriture cinématographique sans artifice, nerveuse, vive, pour un portrait impressionniste.

(source: Festival Etonnants voyageurs)

En 2020 il réalise le clip L'hirondelle revenue pour Gilles Servat.

Les artistes associé·e·s à Laurent Jezequel :
Gilles Servat cover ©GSGwenaël Saliou

Gilles Servat