STELLA(S)

stella
SOMMAIRE
Diffusion terminée

Stella est une femme insupportable. Son fils la raconte, s'émeut. Comment cette femme a-elle pu l'abandonner ? Pourquoi ? Un deuxième mariage, une deuxième famille ? Les retrouvailles, peu souhaitées d'un côté comme de l'autre, révéleront l'existence d'une fille, d'une soeur, dont le destin sera marqué du sceau de Stella. A la toute fin du livre, ce seront les paroles de cette fille qui résonneront, jusqu'à la dramatique chute finale.

LECTURE

STELLA(S)

réalisé par Pierre-François Lebrun (2016 - 2'54)

Édité par Goater

Découvrez l'univers de Nathalie Burel au travers d'un scrollitelling !

BIOGRAPHIE

NATHALIE BUREL

Nathalie Burel bio

Née en 1976 à Rennes, Nathalie Burel grandit trente kilomètres plus loin, à La Nouaye, une bourgade de deux-cents habitants avec une unique école dont son père est directeur. Elle est aujourd’hui professeur de Français à Rennes et écrit en parallèle des romans et des nouvelles.
Elle a publié aux éditions Perséides trois recueils de nouvelles : La vie ne sera plus pareille (2004), Je suis un phasme (2005), Bigger than life (2013), et un roman : Les Cibles disponibles (2006).
En 2016, elle publie un roman aux Éditions Goater : Stella(s)
En 2008, elle fonde la compagnie de théâtre Josselin Pariette avec le danseur et comédien Olivier Férec. Leurs trois premières créations visitent le genre burlesque en mêlant danse et boxe (Art qu’il pratique en professionnel, noble art qu’elle pratique très mal ). En 2011, elle crée Megabel avec le musicien Gael Desbois. En 2012, elle dirige un ouvrage collectif, livre-disque, avec une psychanalyste, une avocate, des auteurs, des musiciens et des plasticiens (Comme un monstre, Editions Goater). En 2013, elle collabore avec les chorégraphes Gaël Sesboué et Benjamin Dunks à l’intérieur du projet européen Includance. En 2014, elle est en résidence à Avignon avec l’association L’Autre Idée.

COMMENTAIRES

    CRÉDITS

    réalisation Pierre-François Lebrun
    comédien Philippe Languille

    Le grand BaZH.art est coproduit par

    Simone & Raymond Productions

    France 3 Bretagne en partenariat avec KuB avec la participation de TVR, Tébéo et Tébésud et le soutien de la Région Bretagne et du CNC

    co-réalisation Stéphanie Elbaz et Chloé L’Affeter
    production Stéphanie Elbaz
    rédactrice en chef Chloé L’Affeter
    directeur de production Cédric Bertret

    Artistes cités sur cette page

    Nathalie Burel bio

    Nathalie Burel

    Pierre-François Lebrun

    Pierre François Lebrun

    KuB vous recommande