l'univers de Nathalie Burel KuB6

Nathalie Burel

  • auteure

Née en 1976 à Rennes, Nathalie Burel grandit trente kilomètres plus loin, à La Nouaye, une bourgade de deux-cents habitants avec une unique école dont son père est directeur. Elle est aujourd’hui professeur de Français à Rennes et écrit en parallèle des romans et des nouvelles

Elle a publié aux éditions Perséides trois recueils de nouvelles : La vie ne sera plus pareille (2004), Je suis un phasme (2005), Bigger than life (2013), et un roman : Les Cibles disponibles (2006).

Bigger than life a reçu le prix Per Jakez Hélias en 2014. En 2016, elle publie un roman aux Éditions Goater : Stella(s)

En 2008, elle fonde la compagnie de théâtre Josselin Pariette avec le danseur et comédien Olivier Férec. Leurs trois premières créations visitent le genre burlesque en mêlant danse et boxe (Art qu’il pratique en professionnel, noble art qu’elle pratique « très mal »).

En 2011, elle crée Megabel avec le musicien Gael Desbois.

En 2012, elle dirige un ouvrage collectif, livre-disque, avec une psychanalyste, une avocate, des auteurs, des musiciens et des plasticiens (Comme un monstre, Editions Goater).

En 2013, elle collabore avec les chorégraphes Gaël Sesboué et Benjamin Dunks à l’intérieur du projet européen Includance.

En 2014, elle est en résidence à Avignon avec l’association L’Autre Idée.

Depuis 2011, elle mène des ateliers d’écriture au sein de différentes structures visant à la réinsertion par la culture (Tout Atout, Danse à Tous les Etages avec les chorégraphes Franck Picart, Alain Michard, Catherine Legrand).

Retrouvez la sur KuB sur les pages L'univers de Nathalie Burel et celle du Grand BaZH.art #6.