First Time

Lesneu first time

Il découle de ce clip une légèreté ininterrompue, qu'elle soit aérienne ou aquatique. 

Bad Seeds, le disquaire associatif brestois, a toujours témoigné d'une ébullition créative. Son dernier projet en date n'est autre que la création de son propre label, Music from the Masses, censé être le haut parleur de ce qui se passe à Brest et ses environs, selon le taulier Christophe Le Mével. 
La première signature est un petit bijou de pop sucrée et onirique, Lesneu (en hommage à Lesneven, commune d'où est originaire le chanteur Victor Gobbé). Le premier clip du garçon, réalisé par Club Nicotine, pour le morceau First Time, est une véritable réussite, une ode à la liberté non dénuée d'humour. Les plans initiaux nous entraînent dans une boîte de nuit mi-floue mi-réelle, perruques, paillettes, et reflets de boules à facettes. Le chanteur, sosie juvénile d'Erlend Oye, cherche à nous attirer vers lui depuis son podium. Position de courte durée, puisque nous le retrouvons par un tour de passe-passe, à dévaler une route de bord de mer dans un... caddie, à l'instar des cascades imbéciles des anciens Jackass. Mais le charme opère toujours.
Ses boucles rousses au vent, et ses mains frôlant les herbes sauvages, notre ami prend de la vitesse, sous le regard circonspect d'un cheval blanc gracile. Tour à tour étendu dans un bain gorgé de bâtonnets de surimis (!) et tentant de repêcher son bolide au fond de la mer, il semble noyé, par ses rêves, ses espoirs amoureux, les danses et les courbes éthyliques de la discothèque qui tient plus d'un kaléidoscope au fil des heures.
Il découle de ce clip une légèreté ininterrompue, qu'elle soit aérienne ou aquatique. On est emporté par cette grâce insouciante et poétique et nous souhaitons une longue route à Lesneu. En caddie, bien entendu.

FIRST TIME de Lesneu

un clip réalisé par Club Nicotine (2017 - 3'51)

UN JOYEUX BAZAR

INTENTION
Lesneu first time

par Club Nicotine 

On en avait un peu marre de réaliser des clips de rap. Avec Lesneu, on a pu s’essayer à autre chose que du playback en contre-plongée dans le bendo. Au moment de l’écriture, on s’est inspiré des clips que l’on aimait : Another Weekend d’Ariel Pink, Life + You d’Infinite Bisous, Lying Has To Stop de Soft Hair. On avait aussi des idées précises : ride en caddie, soirée glam/glauque, phase aquatique/envolée lyrique à la Moonlight.
Au final, ça donnait un joyeux bazar ! Quelques meetings autour d’un trois-feuilles nous ont permis d’agencer plus ou moins tout ce micmac. On était aussi fauchés, mais on a essayé de lécher l’image au maximum. On ne voulait pas se la jouer VHS ou autres procédés déglingues (on l’avait souvent fait auparavant).
Alors oui, ce clip on aurait aimé le tourner en ARRI 435 - 3 perfs avec une vraie grosse équipe, et des moyens de folie… ou en fait peut-être que non. Peut-être qu’on n’aurait pas aimé le tourner comme ça et que la manière dont on l’a réalisé était la bonne, entre amis, pour s’amuser (d’ailleurs on remercie les figurant(e)s très très fort, des gros bisous).
Le résultat = beaucoup d’interprétations divergentes. Mais on aime beaucoup celle sur la natalité, qui positionne le caddie en figure de placenta, et nos amis, travestis en jeune couple, qui attendent la naissance de leur premier enfant Victor… Victor Lesneu !

CLUB NICOTINE

BIOGRAPHIE
Club Nicotine Lesneu first time

Club Nicotine, c’est quatre bretons exilés à Paris : Nicolas, Antoine, Thibault et Vivien. Ils font des clips, notamment de rap pour L’Entourage (Jazzy Bazz, Deen Burbigo, Eff Gee), courts métrages, aftermovies, vidéos entre amis. 

LESNEU

AUTOPORTRAIT
Lesneu first time

Lesneu est le projet de Victor Gobbé, membre des Slow Sliders, en échappée solo. Lesneu pour Lesneven, ville de son enfance où ce Nantais en cavale trouve refuge pour enregistrer, avec un minimum de matériel, des petites chansons, comme si de rien n’était, dans sa chambre d’ado. Guitares mélancoliques à souhait, basse roulante, claviers vaporeux (Beach House) et une voix puissante (The Walkmen, Avey Tare, Tame Impala, Brian Wilson).

Voir la fiche artiste...


La première signature d'un nouveau label

REVUE DU WEB

Les Inrocks >>> Le disquaire brestois Bad Seeds lance son propre label

Le Télégramme >>> Fondé à l'occasion des deux ans du magasin Bad Seeds, Music from the masses est le dernier-né des labels brestois. Sa première signature, Lesneu, laisse augurer de très, très belles promesses. 

CRÉDITS

réalisation     Vivien Cadro, Nicolas Wujek, Antoine Cormier, Thibault Danjou

label     Music From the masses (disquaire Bad Seeds) 

Artistes cités sur cette page

Lesneu first time

Lesneu

ESPACE PARTICIPATIF

    KuB vous recommande