F.T.I.O / Rigid Disco

Clip Colorado Rigid Disco

La nuit. Les néons éclairent les visages, révèlent un sourire, un regard, une ombre portée. Un artifice pour nous glisser dans une nuit futuriste. À l'heure des amants, des rêves impossibles et du temps suspendu. Portée par les machines, la musique se fait narratrice d'une nouvelle contemporaine.
L'histoire de Colorado se joue dans la rencontre entre un jeune homme et celle qui le regarde. Alternant les visages dans la nuit, les plans de vitesse à moto et les natures mortes, Patrick Mattes, le réalisateur, raconte l'histoire d'une séduction, depuis les premières roses aux ombres du doute, à l'éloignement et aux cendres.


C'est donc l'histoire d'une décomposition, principalement prise en charge par une esthétique synthétique. Une histoire d'amour au parfum de roman d'anticipation, quelque part entre Blade Runner et Drive. Un travail visuel où se côtoient de véritables tableaux néo futuristes, dans la reproduction de plans graphiques dont nos rétines seraient déjà gavées. F.T.I.O / Rigid Disco est un objet visuel hybride et rare.

F.T.I.O / RIGID DISCO de Colorado

un clip réalisé par Patrick Mattes (2018 - 5’)

Le feront-ils, le feront-ils pas ?

INTENTION

par Patrick Mattes

Ce clip est une exploration des moments qui balisent les relations amoureuses. La question de départ est simple : le feront-ils ou pas ? Alors que Nick s’approche de Shai’La, la femme de ses rêves, tous les scénarios possibles se déroulent dans son esprit. Il se voit profondément amoureux, partageant des instants brûlants... ou glaciaux. S’éloignant l’un de l’autre, jusqu'au chaos mauve, infini.
Traduit de l’anglais par Erick Lauer

COLORADO

BIOGRAPHIE
Colorado

Depuis leurs deux premiers EP, on savait Charles Urvoy et Martin Audrezet aussi à l'aise dans l'expérimentation que dans la synthpop mélodique. Après ces deux prologues qui voyaient leurs larges influences se fondre dans un style très personnel et hybride, ils auraient pu s'en tenir à ce don d'ubiquité et écrire rapidement la suite en usant du même savoir-faire schizophrène. Le duo a préféré prendre du recul et mettre au point un premier album plein de cohérence.
Faire confiance au temps, voilà le leitmotiv de ce premier album, avec des titres en apesanteur, traversés d’audaces. On reconnaît la grammaire habituelle du binôme : claviers légèrement dissonants, accords crépusculaires, inventivité rythmique... avec un souffle proportionné au long format. Co-pilotée par Timsters, la production accompagne au mieux cette évolution : plus aérée que pointilliste, elle donne au disque sa teinte lunaire tout en l'exposant à des soubresauts lumineux et hédonistes. Une vibration proche du Divine Feminine de Mac Miller ou de Summer 08 de Metronomy, les deux principaux ports d'attache du groupe au moment de la composition.

JEAN SYLVAIN LE GOUIC

BIOGRAPHIE
Jean-Sylvain Juveniles

Mon nom est Jean Sylvain, né en 1988. Je suis un musicien et producteur originaire de Rennes.
J’ai commencé la musique à 19 ans, en jouant de la guitare dans un groupe de rock-garage qui s’appelait The Wankin Noodles. Le fait de tourner et d'enregistrer un disque complet avec eux m'a beaucoup appris sur le niveau de professionnalisme que l'on doit avoir pour durer dans le monde de la musique.


Juveniles a été fondé fin 2011, avec les titres We are young et Ambitions sur le label parisien Kitsuné, ainsi que des remixes et des spots sur leur compilation. Capitol France a ensuite

signé le groupe début 2012 et nous avons pris contact avec le producteur électronique Yuksek pour produire notre premier album. Il est devenu un ami et un mentor et m'a beaucoup appris sur la production. Nous continuons à travailler ensemble, que ce soit en collaborant sur des compositions ou en nous aidant mutuellement sur nos disques. Pendant ce temps, j'ai aussi créé ma propre société afin de produire tout le matériel dont nous avions besoin, que ce soit des sessions en studio, des clips, etc. C’est rapidement devenu un petit label avec la signature de deux groupes que j'ai produits : Clarens et Le Comte, un label est devenu très utile car je travaille parfois avec des sociétés de publicité comme Sizzer et Creaminal pour diverses marques : Nike, Audi, Nissan...
Entre deux tournées avec le groupe live, j'ai également mis en place un studio prêté par mon éditeur ILCM, achetant du matériel informatique, des micros. Il sert d'espace d'enregistrement et de mixage et nous y organisons également nos pratiques de groupe, j'y fais tout mon travail de production.
Notre deuxième album, Without Warning, est sorti en mars 2017 et a été produit par Joakim dans son Crowdspacer studio à Brooklyn (NY).

En résumé, je viens du rock et je joue dans un groupe pop, mon instrument principal est la guitare, je suis à l'aise pour chanter, manipuler des synthés, jouer de la basse et même un peu de batterie !

PATRICK MATTES

BIOGRAPHIE
Patrick Mattes réalisateur

Patrick est un jeune réalisateur basé à Los Angeles en Californie. Né en 1993, à Freiburg en Allemagne, il s'installe aux États-Unis à l’âge de 10 ans.

Il a réalisé plusieurs courts métrages et clips récompensés par des prix et visionnés au Festival de Cannes, au Lund International Film Festival, au Hollyshorts Film Festival, au Conquest Film Festival, et bien d’autres.

Doués mais pas seulement

REVUE DU WEB

CULTUREBOX, Odile Morin >>> Un mix qui rappelle les sonorités de Metronomy ou le spleen de Kavinsky.

DIACRITIK, Jean-Philippe Cazier >>> Si le groupe marie de manière originale le sens de la composition et un goût pour l’expérimentation, il se singularise aussi par l’écriture de morceaux qui synthétisent différents styles musicaux incluant des éléments très dansants, des rythmes venus du Krautrock, de la pop synthétique des années 80 et 90, ou encore de la techno, avec une attention particulière portée aux sons, aux sonorités et aux ambiances produites. L’ensemble crée un résultat qui se démarque, une pop hybride, entraînante, volontiers rêveuse et en même temps complexe.

Notez ce clip

En indiquant votre adresse email puis en cliquant sur "Envoyer". KuB s'engage à ne pas utiliser votre adresse à des fins promotionnelles.

CRÉDITS

auteur Jean-Sylvain Le Gouic Juveniles
compositeurs Charles Urvoy, Martin Adrezet, Jean-Sylvain Le Gouic
acteurs Nicholas Riggall / Shai'La Yvonne

réalisateur Patrick Mattes
producteurs Patrick Mattes / Jessica Perez
photographe / coloriste Jessica Perez

directeur de la photographie Jordan Sakai
assistant caméra Noah Gottesmann
chef électricien Conor Soules

ESPACE PARTICIPATIF

    KuB vous recommande