Juveniles Jean Sylvain Le Gouic

Jean Sylvain Le Gouic

  • musicien
  • chanteur

29 juillet 1988 à Pertuis

Mon nom est Jean Sylvain, je suis né en 1988 et je suis un musicien et producteur originaire de Rennes. J’ai commencé la musique il y a environ 10 ans en jouant de la guitare dans un groupe de rock-garage qui s’appelait The Wankin Noodles. Le fait de tourner et d'enregistrer un disque complet avec eux m'a beaucoup appris sur le niveau de professionnalisme que l'on doit garder pour durer dans le monde de la musique et m'a aussi intéressé à l'enregistrement et au mixage de la musique actuelle.
Juveniles a été fondé fin 2011, avec les titres We are Young et Ambitions sur le label électronique parisien Kitsuné, ainsi que des remixes et des spots sur leur compilation. Capitol France a ensuite signé le groupe début 2012 et nous avons pris contact avec le producteur électronique Yuksek pour produire notre premier album. Il est devenu un ami et un mentor et m'a beaucoup appris sur la production. Nous continuons à travailler ensemble, que ce soit en collaborant sur de la nouvelle musique ou en nous aidant mutuellement sur nos disques. Pendant ce temps, j'ai aussi créé ma propre société pour avoir une structure légale pour produire tout le matériel dont nous avions besoin, que ce soit des sessions en studio, des vidéos musicales... etc. C’est rapidement devenu un petit label avec la signature de deux groupes que j'ai produits : Clarens et Le Comte. Ce label est devenu très utile car je travaille parfois avec des sociétés de publicité comme Sizzer et Creaminal pour différentes marques (Nike, Audi, Nissan et autres..).

Entre deux tournées du disque avec le groupe live, j'ai également mis en place un studio prêté par mon éditeur ILCM, achetant du matériel informatique, des micros. Il sert d'espace d'enregistrement et de mixage et nous y organisons également nos pratiques de groupe, j'y fais tout mon travail de production.
Notre deuxième album, Without Warning, est sorti en mars 2017 et a été produit par Joakim dans son Crowdspacer studio situé à Brooklyn. J'y suis resté pendant un mois et j'ai beaucoup appris en travaillant avec lui, en particulier en travaillant avec un workflow analogique et en restant concentré sur les éléments clés lors de la production au lieu de continuer à ajouter des couches d'informations.

Je suis allé dans son studio avec tout ce qui avait été enregistré au préalable et nous avons fait quelques reprises spécialement pour la batterie et la basse. Il a tout mixé sauf Love Me For Ever produit par Yuksek et Can We Fix It et Someone Better que j'ai mixé dans mon studio.

En résumé, je viens du rock n roll et je joue dans un groupe pop, mon instrument principal est la guitare et je suis à l'aise pour chanter, manipuler et régler les synthés, jouer de la basse et je m'y connais un peu en batterie.

Les artistes associé·e·s à Jean Sylvain Le Gouic :
cellphone Colorado presse Transmusicales 2016

Colorado

Patrick Mattes réalisateur

Patrick Mattes