dynamic blockbuster cover

Dynamic Blockbuster

  • musicien
Même si Dynamic Blockbuster se réclame du groupe new-yorkais Mandrill, qui dans les années 70 repoussa si loin les limites du funk qu'il devint l'une des banques de samples préférées des rappeurs américains, ce n'est pas à ses membres qu'on apprendra à faire la grimace. Réunis par la volonté de redonner du lustre à leurs cuivres qu'ils estiment de plus en plus négligés, ces cinq musiciens accomplis ont mis au point un dispositif inédit où chacun compte double, manipulant des machines en parallèle de son saxophone, de son trombone ou de son soubassophone. 
Sorte de fanfare augmentée (d'une basse, d'une guitare, de claviers... empruntés à d'autres et retravaillés), Dynamic Blockbuster y gagne en explosivité et en groove sans perdre en cohésion et en chaleur. Et ce d'autant plus que Pierre, Guillaume,  Jordan, Olivier et Boubou ne laissent aucune place à l'improvisation – même le chant est le fruit d'un digging méticuleux. 

En résulte une great black music hybride - du jazz au hip-hop en passant par la soul - taillée pour la scène.

Le concert de Dynamic Blockbuster aux TransMusicales 2017 est visible sur KuB accompagné d'une rencontre avec le groupe et de sa résidence à l'ubu.

Les artistes associé·e·s à Dynamic Blockbuster :
damien stein kaviar special

Damien Stein

Photo le groupe obscur

Le Groupe Obscur

JL brossard.png

Jean-Louis Brossard

portrait©Damien Smooth Motion

Smooth Motion