CHASSEUR---Photo-2-Anne-Gontier.jpg

Chasseur

  • musicien
Créé en 2016, CHASSEUR est le projet personnel du musicien Gaël Desbois, avec des textes de l’écrivain Nathalie Burel.
Inspiré par Suicide, Alain Bashung ou encore GrauzoneCHASSEUR façonne une musique minimale et hypnotique, brute et sensuelle, électronique et vénéneuse.
Gaël Desbois: C’est d’abord sa maitrise de la batterie qui le conduit à une carrière professionnelle au sein de différentes formations, sur scène et en studio. Il tourne et enregistre avec Miossec, Dominic Sonic ou encore Santa Cruz.
Avec son ami de lycée, le musicien Olivier Mellano, il fonde le duo Mobiil, et co-signe les musiques qui portent les textes poétiques et engagés du guitariste-chanteur. L’aventure durera le temps de trois albums exigeants qui lui donnent le goût de la composition et de l’enregistrement. Parallèlement Olivier Mellano lui présente la chanteuse Laetitia Shériff qu’ils suivront en tournée (Les Vieilles Charrues, Dour Festival…) après avoir enregistré ensemble son premier album. Quelques années plus tard elle lui offre l’occasion d’être aux manettes de l’enregistrement de son deuxième disque Games over.

C’est en fondant le groupe Del Cielo avec la chanteuse et parolière Liz Bastard qu’il devient compositeur et producteur. C’est cette formule qu’il applique dans sa nouvelle collaboration avec la chanteuse et comédienne Marina Keltchewsky, au sein de leur groupe Tchewsky & Wood. Depuis 2005, il apporte sa collaboration musicale à diverses compagnies de théâtre et de danse : Sandrine Roche, Maud Le Pladec, Théâtre de Chambre, Nadia Xerri, Hervé Koubi...
Gaël Desbois est aussi membre de Tchewsky & wood avec Marina Keltchewsky.

Son clip Dans la ville est visible sur KuB !