Béguin

femme allongée visage jaune - Natalie D
À voir jusqu'au
20/12/2023

Natalie .D, comme désirée, désirée par Angèle B, Angèle B qui raconte leur rencontre puis l'émotion qu'elle ressent, avec les moyens qui sont les siens : le cinéma d'animation. Il en ressort un objet expérimental, comme une sorte de lettre qu'elle nous adresse pour dire l'amour ressenti, mais non partagé. Une image tremblante comme un souvenir qui peine à se fixer et qui déjà, peut-être, s'évanouit.

FILM

NATALIE .D

d’Angèle Béraud (2018 - 5’25)

Au fil du crayon, l’épopée amoureuse de deux femmes qui se rencontrent, se fantasment, et puis qui se perdent. Échos de sentiments non partagés et de fantasmes qui se créent dans l'esprit d'une femme.

>>> un film produit par Rikiki Films

INTENTION

Percer les passions humaines

portrait femme dessine - Natalie D

par Angèle Béraud

Natalie .D est le récit d’une rencontre entre deux femmes. Une de ces histoires d’amour unilatéral dont nous avons chacun notre propre expérience avec toute la tendresse, l’affection et la poésie que cela comporte. Le cinéma d’animation me semblait être le médium le plus approprié pour retranscrire la subjectivité de mes émotions. J'ai choisi d’assurer chacun des rôles créatifs du film : image, son, montage, en voulant permettre au spectateur de percer les passions humaines de la manière la plus complète et la plus riche.

BIOGRAPHIE

Angèle Béraud

Angèle Béraud

Née en 1989 à Paris, Angèle Béraud étudie d’abord l'histoire des arts à Angers. Diplôme en main, elle part pour Paris afin de démarrer des études de cinéma à l'université Paris-VIII. Parallèlement, de 2011 à 2014, elle passe les CAP de photographe, d'accessoiriste, et de projectionniste avant de se consacrer essentiellement à l'étude du cinéma d'animation.

En 2014, elle part vivre à Santiago du Chili où elle devient projectionniste au centre culturel Arte Alameda et étudie le cinéma de résistance sous la dictature de Pinochet dans le cadre de la rédaction de son mémoire de fin d'études. La même année, elle réalise son premier court-métrage, Cyprienne, un film d’animation projeté dans une vingtaine de festivals et qui a remporté deux prix. Par la suite, elle réalise Spectre et Coup de film en autoproduction.

Parallèlement, elle réalise des clips musicaux pour Tiger Lion, ainsi que des vidéos animées pour la Comédie française dans le cadre de différentes cartes blanches courant 2016.

COMMENTAIRES

  • 4 Janvier 2023 09:51 - Marik

    Pour moi aussi Très touchant,juste quelques instant de vie ,comme on a pu toutes les vivre aussi
    Marik C

  • 23 Décembre 2022 14:07 - annick M

    Très beau, très touchant. Le trait juste esquissé en dit beaucoup et nous laisse libre d'interpréter le message.
    Bravo

CRÉDITS

scénario et montage Angèle Béraud

voix off Natalie Djando

production Kevin Bily

Artistes cités sur cette page

Angèle Béraud

Angèle Béraud

KuB vous recommande