GARCE D'ÉTOILE

Garce d'étoile Hervé Bellec

Par un beau jour d’août, Hervé Bellec abandonne son comptoir de la place Guérin à Brest et, bourdon au poing, se lance pour une marche de deux longs mois vers le sanctuaire des sanctuaires, Saint-Jacques-de-Compostelle ! Face à lui, 1 700 kilomètres de route, de chemins, de poussière, d’embûches et l’inconnu qui habite encore en ces temps le pèlerin inconscient car nous sommes en 1985 ! Ce livre sera son premier récit, son premier succès également avec ce style taillé à facettes, naïf, extravagant, âpre, drôle, frémissant et sincère… un bonheur d’invention, comme le chroniquait Jean-François Coatmeur.

Garce d’étoile, considéré à ce jour comme l’un des meilleurs récits sur Compostelle méritait tout simplement une nouvelle édition ; c’est chose faite !

GARCE D'ÉTOILE

LECTURE

réalisé par Pierre-François Lebrun (2019- 3'21)

Édité par les Éditions Géorama

HERVÉ BELLEC

BIOGRAPHIE
Hervé Bellec © Karine Corbeau

Hervé Bellec est né en 1955. Après avoir été successivement musicien, patron de bar puis enseignant, Hervé Bellec se consacre aujourd’hui à la route et à l’écriture. Ses romans et nouvelles sont toujours très attendus par les lecteurs sensibles à cette plume inventive qui le caractérise. Il a publié de nombreux romans et nouvelles ayant pour théâtre la Bretagne dont il sait à merveille traduire les ambiances. Ses récits de voyages, servis par un style littéraire alerte et une profonde humanité, lui valent toujours un large succès auprès des lecteurs.

LE TÉLÉGRAMME >>> Sa garce d'étoile scintille toujours. Le Télégramme a rencontré Hervé Bellec à l'occasion de la réédition de son premier roman Garce d'étoile .

CRÉDITS

réalisation Pierre-François Lebrun
comédien Philippe Languille

Le grand BaZH.art est coproduit par

Simone & Raymond Productions

France 3 Bretagne en partenariat avec KuB avec la participation de TVR, Tébéo et Tébésud et le soutien de la Région Bretagne et du CNC

co-réalisation Stéphanie Elbaz et Chloé L’Affeter
production Stéphanie Elbaz
rédactrice en chef Chloé L’Affeter
directeur de production Cédric Bertret

ESPACE PARTICIPATIF

    KuB vous recommande