Pool darling

Clip Stërnn nageurs drapés sous l'eau

Ce clip à la beauté plastique sans faille est une chorégraphie où les corps tentent de s’affranchir de la pesanteur et des codes amoureux. Les paroles sont sans équivoque : une femme dans une piscine convoite un homme. À l’image tout semble conforme sauf que l’homme se dédouble, se travestit de toges colorées. Ils sont trois donc, le trio de musiciens qui compose Stërnn : Charlotte et ses deux Axel. Trois êtres qui circulent dans le décor graphique de la piscine, se croisant sans jamais se toucher, une représentation du désir tout en retenue, en quasi abstinence.

POOL DARLING de Stërnn

un clip réalisé par Clémence Lesné (2019 - 3’)

C’est une histoire de rencontres anonymes et oniriques, de croisements, à la fois fugaces et intenses. Une histoire de doute entre le fantasme et la réalité, transposée en images dans cet espace inspirant, qui prête à la projection de l’imaginaire.

Déambulation

INTENTION
Clip Pool Darling nageuse de dos

par Clémence Lesné

Il s’agissait d’une volonté d’utiliser et mettre en valeur l’espace de cette piscine à l’esthétique toute particulière, avec ses lignes, ses perspectives et ses couleurs. Ce clip était une occasion de faire découvrir le lieu à travers la musique et faire découvrir la musique à travers le lieu, par une chorégraphie déambulatoire, en essayant de se détacher des paroles de la chanson pour faire ressortir le propos musical, c’est-à-dire retranscrire l’ambiance de la chanson au-delà du texte. 

Stërnn

BIOGRAPHIE
portrait membres trio stërnn
©Clémence Lesné et Jule Seize

Stërnn c’est l’emprise ferme du soleil sur l’épiderme, le confort d’un divan que l’on ne connaît que trop bien, l’étrange fraîcheur qui se dégage des fougères... Stërnn c’est un travelling avant sur ces détails anecdotiques, c’est le besoin imminent de se recentrer sur l’essentiel. Formé en 2018, le trio délivre une pop élégante sertie d’effets électroniques envoûtants, d’une puissante énergie rock et d’un trip-hop intimiste. Ce délicat maillage est ici le terreau d’une poésie du quotidien apaisante, mais aussi de furieuses envolées.
Basé à Rennes, Stërnn est un groupe formé de Axel Jallu, Chalotte Nicole et Axel Roudaut.

Clémence Lesné

portrait Clémence Lesné réalisatrice

À l’issue d’un Master de recherche en arts plastiques où elle a développé une pratique du médium installatif en duo, Clémence se lance dans des projets audiovisuels avec Younn Durand sous le nom de RAWR.prod en 2017. Son vif intérêt pour l’image au sens large, sa technicité, ainsi que pour les univers sonores et musicaux, la poussent à s’adonner à l’exercice du clip. C’est à travers son travail de l’image et des ambiances qu’elle nourrit son affection pour l’esthétique du trouble. Elle tend à évoluer à la fois dans un registre poétique, autour d’effets sensori-visuels, comme les reflets et la perte de repères ; mais aussi à se diriger vers d’autres registres jusqu’ici inexplorés, par des collaborations avec d’autres artistes.

Notez ce clip

En indiquant votre adresse email puis en cliquant sur "Envoyer". KuB s'engage à ne pas utiliser votre adresse à des fins promotionnelles.

CRÉDITS

CRÉDITS MUSIQUE

texte, musique Stërnn
enregistrement, mastering One ID Studio, Dani Lenevette
mixage Hugo Ablain

CRÉDITS CLIP
réalisation
Clémence Lesné
assistante réal Juliette Ramirez
étalonnage Younn Durand
chef opérateur Adrien Duquesnel

cheffe régie Caroline Coupé
régisseurs Adrian Appellis, Lucas Nicol
photographe de plateau Lorianne Torlasco
costumes Marjolaine Colobert

Artistes cités sur cette page

portrait Clémence Lesné réalisatrice

Clémence Lesné

portrait groupe stërnn

Stërnn

ESPACE PARTICIPATIF

    KuB vous recommande