Mare Nostrum

bouteille a la mer garden with lips mare nostrum

Mare nostrum, Notre mer en français, est d'abord un beau poème adressé à l’océan, pour ce qu’il a de redoutable et de fascinant.
Le clip d'Antoine Quevarec nous montre la mer du point de vue d'un baigneur légèrement immergé sous la surface, regardant la lumière se miroiter dans les turbulences aqueuses.
Une histoire est esquissée, d’une bouteille à la mer et d’un homme qui la reçoit, mais l’essentiel est dans la matière, l’eau vue comme une onde, une onde qui oscille par moments comme la musique elle-même, et le texte comme un message jeté au gré des courants, inspirants et terrifiants.

MARE NOSTRUM de Garden with lips

un clip réalisé par Antoine Quevarec (2019 - 4’)

Antoine Quevarec : L'idée était que le clip tende vers l'abstraction avec juste un fil conducteur : le parallèle entre un homme qui se dirige vers la plage et la bouteille qui y arrive. La texture de l'eau, les vagues, l'image contrastée… sont davantage une illustration graphique de la musique. L'ambiance est onirique, on ne sait pas trop si on est dans un souvenir, une pensée, ou vraiment sur une plage.

GARDEN WITH LIPS

BIOGRAPHIE
Garden With lips ©JP Correl
©JP Correl

Après une poignée de disques entre folk, rock et pop expérimentale salués par la critique, c’est à mi-chemin de la chanson et de la new-wave que Garden With Lips cherche un remède à sa mélancolie.

Avec l'album Pélissandre, Gildas Secretin mesure la maturité acquise, celle qui ne s’acquiert qu’avec le temps passé à vivre, à mesurer le monde, à constater ses pesanteurs et ses impasses, à déceler surtout ses moments de légèreté miraculeuse et à en décanter les joies cachées. Temps d’artisan, à polir lentement, sans compter, savamment, ces miniatures sensibles. Mare Nostrum fait partie d'une série de pop songs de chambre, lustrées et feutrées, traversées de rumeurs électriques, d’accents 80’s aux basses en bois flotté, qui font fredonner, taper du pied, et se gravent immédiatement sur les lèvres. Bien épaulé de Centredumonde à la guitare et Gisèle Pape à la voix, Garden With Lips cultive son jardin avec une patience d’horticulteur, en jardinier des émotions.

ANTOINE QUEVAREC

BIOGRAPHIE
Antoine Quévarec réalisateur

Vidéaste touche à tout, Antoine Quevarec est né à Brest en 1986.
Formé à l'ESRA Bretagne, il réalise des clips, teasers et captations, notamment pour le Studio fantôme depuis plusieurs années. Bricoleur dans l'âme, il s'intéresse à tout ce qui concerne l'image et son traitement : cadre, montage, animation 2D, stop motion, installation vidéo...

Un jardin trop secret

REVUE DU WEB

À DÉCOUVRIR ABSOLUMENT >>> Une boite à rythme rétro, la douceur boisée d’une guitare sèche, quelques nappes de synthé lointaines aux moments opportuns. Puis, tendant l’oreille, on décèle quelques mélodies subtiles, harmonies raffinées, parfois passées inaperçues jusque-là et pourtant si indispensables.

LES INROCKS >>> Garden With Lips, un jardin trop secret : Il est français, graphiste et parfois musicien. Gildas Secretin a déjà sorti un premier album, Radeau de bois, et déroulé quelques douces reprises du Velvet Underground sur le net, puis un deuxième La Voix de mon rêve, annonciateur d’une discographie qui mériterait davantage de lumière.

CULTURE POP CULTURE >>> Derrière le minimalisme apparent et le lo-fi plus ou moins proclamé de La voix de mon rêve, se cache un univers luxuriant et onirique, un jardin d’Eden musical implanté quelque part en haut d’une montagne asiatique ou au milieu d’une île certainement pas déserte.

Notez ce clip

En indiquant votre adresse email puis en cliquant sur "Envoyer". KuB s'engage à ne pas utiliser votre adresse à des fins promotionnelles.

Artistes cités sur cette page

Garden With lips ©JP Correl

Garden with lips

ESPACE PARTICIPATIF

    KuB vous recommande