J'en ai marre

Pages blanches qui volent

Swing manouche et texte humoristique décalé racontant des tranches de vie autobiographiques, Harisson Swing fait indubitablement penser à Sanseverino, comparaison soutenable vu la qualité musicale, chant polyphonique et guitares, et le style qui portent le titre J’en ai marre.

Par une mise en scène simple et efficace, le réalisateur Jean-Thierry Debord installe le groupe de musiciens fêtards sous la chambre à coucher du chanteur, ce qui déclenchera une scène de ménage et une décision tranchée : le quotidien avec sa dulcinée ne lui fournissant pas l’inspiration attendue, il décide de rompre pour provoquer le chaos, plus propice à l'imagination.

Heureusement tout cela n'est pas sérieux et la scénette pourra se conclure par un rabibochage.

J'EN AI MARRE de Harisson Swing

un clip réalisé par Jean-Thierry Debord (2019 - 3’)

Affronter la page blanche

INTENTION
lettre d'au revoir, Harisson Swing

Pour son premier clip, Harisson Swing souhaitait qu'il représente les trois aspirations qui sont l'essence de leur musique : la chanson, le swing et le jazz manouche !

J'en ai marre est un extrait de l'album BivouaK sorti en novembre 2019. Il a été le morceau le plus long à écrire puisque Maël, principal auteur du groupe, était en panne d'inspiration ! Ironique et chargé de sens, ce morceau tente de lever le tabou sur l'angoisse de la page blanche. Il est destiné au cuisinier, à la journaliste, à l'artisan, à l'artiste, à tous ceux et celles qui composent, qui rédigent, qui transforment ! À tous ces héros de la création qui se sont déjà pourtant retrouver en panne d'inspiration... Mais bonne nouvelle, Harisson Swing a peut-être trouvé la solution !

Harisson Swing

BIOGRAPHIE
Harisson Swing noir et blanc

Harisson Swing s'évertue depuis 2014 à faire danser les corps et serrer les cœurs, par son mélange détonant de swing, de chanson et de jazz manouche !
Les cinq bretons de Harisson Swing sont issus de nombreux univers musicaux et offrent à leur public un cocktail aux saveurs manouches. Entre compositions et reprises, ils instillent leur style et leurs influences, nous invitant à chavirer au son de leurs chansons populaires, romantiques, humoristiques et parfois caustiques, racontant des histoires teintés de nostalgie festive.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur fiche artiste !

Jean-Thierry Debord

BIOGRAPHIE
Jean-Thierry DEBORD - Réalisateur

Cameraman et monteur spécialisé dans l'événementiel (The Bridge) et la course au large (Transat Jacques Vabre, Route du Rhum, Vendée Globe 2020...), Jean-Thierry Debord réalise son premier clip avec Harisson Swing.

CRÉDITS

CLIP
avec
Margaux Le Joubioux, Maël Dagorne, Pierre-Olivier Cochet, Vincent Solaire, Brieuc Largy, Antoine Gisclong
réalisation, montage : Jean-Thierry Debord
scénario Maël Dagorne, Pierre-Olivier Cochet
maquillage Margot Callède

MUSIQUE
interprétation
Harisson Swing
paroles Maël Dagorne, Brieuc Largy, Pierre-Olivier Cochet
compositeurs Brieuc Largy, Pierre-Olivier Cochet, Vincent Solaire, Antoine Gisclong
arrangeurs Maël Dagorne, Brieuc Largy, Pierre-Olivier Cochet, Vincent Solaire, Antoine Gisclong

enregistrement Cédric Giscos et Jean-Baptise Hueber
mixage Julien Le Nagard pour Two Inside Records
master JN Casalis de RT&M Studio
production Harisson Swing

Artistes cités sur cette page

groupe Harisson Swing portrait

Harisson Swing

ESPACE PARTICIPATIF

  • 17 Février 2020 13:25 - Fav

    Très bonne chanson

// Anonymous

KuB vous recommande