In Cage

In cage - clip - Sko - individualité dans un couple
Spleen à huis clos

Deux corps enlacés dans un salon richement décoré se projettent en miroir sur l'autre pan de mur. Dans ce décor se joue un drame murmuré. Une douleur lascive, enfouie, semble prête à poindre. Mais voilà qu'il se lève et nous regarde, peut-être en cherchant son propre regard dans le miroir sans tain.

Dans In Cage, Skopitone Sisko se met en scène. Un caisson mental, hors du temps, où la lumière entre par des interstices et rebondit sur des miroirs. Un monde épuisé et livré sous cloche. En noir et crème, cet univers à la Gatsby se transforme par moment en un échiquier. Les tissus, les dentelles, les velours... tout est travaillé pour opposer l’homme et la femme, car l'histoire raconte un couple usé par le temps, qui se disloque tristement.

Elle apparaît, dansant comme un automate. Est-elle en train de se voir à travers nous ? C'est de cette situation ambigüe que le clip tire sa force hypnotique, nous introduisant d’un souffle dans ce jeu d'échec suspendu. Magnifique.

IN CAGE de Skøpitone Siskø

Un clip réalisé par Fabien Migliore (2018 – 2’)

1 + 1 = 3

INTENTION
skopitone sisko - 3 dans un couple

par Elouan Jégat

Je souhaitais évoquer la dualité dans un couple, notamment la solitude et le rejet. Ici représenté par l’homme comme un fou qui ne se remet plus en question, littéralement enfermé dans une chambre anéchoïque qui le rend inaccessible, aucune communication possible, sourd face aux reproches. Face à sa compagne lassée et délaissée, mais il peut toujours y avoir une issue !

par Fabien Migliore

Le clip In cage souhaite mettre en abîme deux individus au sein de leur couple. L'idée était d'opposer, parfois de lier, l'univers de chacun. Le monde de chaque individu existe, en plus de celui du couple. Ces 3 mondes s'affrontent pour enfin se réunir.

SKØPITONE SISKØ

BIOGRAPHIE
Elouan Jégat aka Skøpitone Siskø ©Vincent Paulic
© Vincent Paulic

Elouan Jégat, alias Skøpitone Siskø, est un musicien breton aux inspirations indé pop-rock et folk.

Après un parcours itinérant dans les quatre départements bretons, il commence la musique et à jouer en groupe en 2005 à Paimpol. Il compose alors ses premiers morceaux sous le pseudo Skøpitone Siskø.

Il s’arrête à Rennes entre 2009 et 2014 et apprend les techniques du son et de l'enregistrement à l’ESRA. En parallèle il monte et joue dans plusieurs groupes rock/folk.

En 2016 il s’installe en région brestoise et relance son projet solo Skøpitone Siskø. En 2017-2018 il intègre le catalogue des tourneurs de Margoulins Productions à Brest et donne les premiers concerts de Skøpitone Siskø accompagné des musiciens Vincent Roudaut , Baptiste Le Solliec et Ugo Héon.

FABIEN MIGLIORE

BIOGRAPHIE
FABIEN MIGLIORE ©Mélanie Bodolec
© Mélanie Bodolec

Fabien Migliore est un réalisateur autodidacte de 34 ans vivant en Bretagne.

Depuis presque 15 ans, Fabien réalise des courts métrages, des clips, des web-séries mais également des films publicitaires et des spots web.

Passionné par le cinéma, la photographie, la musique et la littérature, Fabien tente de conjuguer ses passions et ses références dans un travail avant tout visuel.

Dans sa volonté de raconter des histoires, le réalisateur expérimente, tente et cherche toujours de nouvelles façons d'écrire avec l'image.

La voix l’instrument principal

REVUE DU WEB

SKRIBER >>> Désirs Aléatoires pour Skøpitone Siskø.

RADIO ÉVASION >>> Un enregistrement solo, un EP indie pop : Skøpitone Siskø alias Élouan Jégat présente Kaleidoskøpe son nouvel EP à Radio évasion et interprète The Pursuit en session live.

OUEST FRANCE >>> Comme des airs de Radiohead. Skøpitone Siskø, c’est un univers hypnotique et psychédélique, fait de sonorités électro, de mélodies pop-rock-folk lentes ou indie-rock plus péchus. Une ambiance planante créée à partir de synthés, beaucoup de guitare, de batterie et une voix, parfois lointaine, celle d’Elouan Jégat, l’instrument principal de Skøpitone Siskø.

Artistes cités sur cette page

Elouan Jégat aka Skøpitone Siskø ©Vincent Paulic

Skøpitone Siskø

FABIEN MIGLIORE ©Mélanie Bodolec

Fabien Migliore

ESPACE PARTICIPATIF

    KuB vous recommande