Holding again

Femme Homme Chantent NB Cover.png

Une route envahie par la végétation, sur cette route déserte, un piano brûle.
Belle métaphore de fin de civilisation, une fois que tout s’est arrêté. Belle maîtrise aussi, dans un clip tout en retenue.

Quant aux paroles de Holding again, elles engagent à plus de clarté dans les rapports. Quelle passerelle entre ce que disent les images du clip et le texte de cette chanson ? Peut-être la question de la responsabilité individuelle dans notre capacité à agir collectivement, du couple à la société toute entière.

CLIP

HOLDING AGAIN de SBRBS

un clip réalisé par François Le Gouic (2020 - 3’)

Dans un endroit où l'équilibre est roi, fragile et mouvant, chaque moment paisible devient cocon. C’est dans ce château fort que l'on s'aperçoit qu'on pourra passer à autre chose. Mais l'on sait, ou aimerait-on le savoir, nous ne pouvons être forts si nous gardons en nous les choses qui nous ont blessées.

INTENTION

Duo rock et lyrique

Duo Homme Femme Piano Neon.png

Deux pianos, quatre mains. L’un à queue et l’autre en feu. Dans cette session piano/voix, SBRBS s’amuse autour de la dualité et de son potentiel artistique. C’est la force que dégagent une femme avec un homme, l’apparente distance entre la couleur et les gris, la froideur et les flammes, des extrêmes qui s'attirent. Et enfin, des jeux de mains, droites et gauches, sans en retenir ce qu’en dit le dicton.

BIOGRAPHIE

SBRBS

SBRBS Duo Piscine

Ces deux-là ne viennent pas d’un lieu obscur, ni tout à fait ensoleillé. Ils auraient aimé grandir ailleurs et dans une autre décennie. Mais c’est peut-être par ce constat arrogant que SBRBS est devenu le plus british des groupes rennais. Tels deux jumeaux maléfiques, ils évoluent dans un équilibre nerveux, grand écart entre banlieue et quartiers chics, leur musique se déploie entre l’impertinence du rock et l’élégance de la pop. C’est dans une apparente simplicité qu’ils se comprennent, vers une sophistication ultime, sans consonne ni voyelle.

BIOGRAPHIE

François Le Gouic

François Le Gouic réalisateur

François Le Gouic est réalisateur, monteur et producteur de courts métrages. Attaché à l’univers musical, il participe également à la fabrication de clips et de programmes TV, reportages musicaux et vidéos promotionnelles d’artistes. Il réalise notamment des clips pour des artistes de la scène rennaise (The Wankin’Noodles, The Madcaps, Empire Dust…) et des événements culturels (les Trans Musicales, I’m from Rennes, Le Grand Soufflet…). Avec Paris-Brest Productions il a réalisé son premier court métrage professionnel Voir le jour soutenu par France 2, le CNC, KuB et la Région Bretagne.

REVUE DU WEB

Rock 'n' Rennes

YOUR MAGAZINE >>> Après plusieurs concerts remarqués, dont un qui avait enflammé la scène de Art Rock 2019, le groupe a présenté son premier EP en octobre dernier. By Lust and Gold, nom ô combien malicieusement choisi, renferme cinq titres tous plus entrainants les uns que les autres. D’autant plus que (fait assez rare pour être souligné), ces derniers sont interprétés à la fois par une voix masculine et une seconde féminine.

ROCK AROUND THE CLICK >>> On fait un petit tour de France des groupes rock à suivre dans nos belles métropoles. Première destination : Rennes la Vilaine, gros vivier musical s’il en est, reconnue par son dynamisme et sa scène locale des plus vivaces.

COMMENTAIRES

    CRÉDITS

    musique SBRBS

    réalisation François Le Gouic

    images et montage François Le Gouic

    prise de son Baï / SBRBS

    mixage et mastering Pierre-Alexis Rouillé

    Artistes cités sur cette page

    The Madcaps clip de la semaine

    François Le Gouic

    SBRBS Duo Piscine

    SBRBS

    KuB vous recommande