Esthète

grimace Pierre Delage
À voir jusqu'au
01/02/2022

Bien des qualités dans ce premier clip réalisé par l’auteur-compositeur en personne : une chanson pleine d’énergie communicative, un texte bien affûté et une sincérité de bon aloi. Comme Daniel Balavoine, Pierre Delage se rêve en idole, mais sur un mode moins narcissique. Tu voulais être un héros, mais t'es tout son contraire / Et un peu mal dans ta peau, tu cherchais un peu d'air / Tu voulais être un héros, que ta famille soit fière / Et un peu mal dans ta peau, toujours dans tes galères / Tu t'exaspères, tu t'exaspères tu vaux sûrement mieux.

Le clip s’appelle Esthète et saisit les beautés de la rivière de Crac’h et des alignements de Carnac.

CLIP

ESTHÈTE de Pierre Delage

un clip réalisé par P Delage et Y Péchard (2020 - 3’)

INTENTION

Premier clip

allongé sur le sable Pierre Delage

par Pierre Delage

C'est la première fois que je réalise un clip mais sûrement pas la dernière, j'y ai pris goût. Forcément il y a quelques maladresses mais c'est en pratiquant que l'on apprend. J'ai voulu illustrer de la manière la plus simple possible ce que j'avais en tête lorsque j'ai écrit cette chanson. J'avais en tête quelque chose qui se rapprochait du voyage, du rêve dans un cadre naturel. J'ai voulu tourner ce clip en Bretagne, entre La Trinité-sur-Mer et Carnac, là où habitent mes parents. Mon père Yvan a d'ailleurs pris part au tournage, il a tenu la caméra, m'a aidé à réaliser mes idées.

BIOGRAPHIE

Pierre Delage

Pierre Delage ©Jason Piekar
© Nicolas Onraed

Originaire de Tours, Pierre Delage chante et joue de la guitare depuis qu’il est enfant et c’est dans sa ville natale qu’il crée ses premiers textes. L’envie d’écrire et de composer est nourrie par les artistes emblématiques de la chanson française qu’il écoute alors : Balavoine, Souchon, Bashung, Goldman…

Il suit d’abord la formation en théâtre et comédie musicale du Cours Florent à Paris puis joue dans plusieurs spectacles, mais sa vocation première ne le quitte jamais. En 2015, il fait la première partie des Innocents avec ses premières compositions. Fin 2020, Pierre Delage sort Esthète, bientôt suivie par deux autres chansons : Baptême de l’ère et Le miracle des fleurs. Ces trois premiers titres donnent le ton. On y retrouve les influences de la variété française mise au goût du jour électro-pop. Avec des mots simples, il parle d’amour, de rêves, de désir… Il ouvre les portes de son univers mélancolique, sensible et délicat, un monde où l’on peut rêver, danser et se laisser charmer.

COMMENTAIRES

  • 20 Avril 2021 22:17 - Saussereau

    Beaucoup d’humour, de poésie sur un fond de réalité. Beau clip dans une bretagne que je connais bien.
    Continue Pierre un joli style, comme peu d’artiste

  • 27 Février 2021 15:47 - Hélène Gaillard Mamie Laine sur facebook

    Super artiste. Une belle mélodie aux paroles sensibles et pleines de joie de vivre. Le clip reflète parfaitement l'atmosphère qui se dégage de Esthète. La Bretagne en toile de fonds, un chanteur pétillant de vivacité et de joie, j'aime tout chez ce jeune artiste.

  • 5 Février 2021 12:40 - Matthieu

    Je ne connaissais pas cet artiste. Très belle découverte. Il faut sincèrement continuer ainsi !

  • 4 Février 2021 10:26 - Alexandrine

    Un bien bel artiste que je suis depuis longtemps. Il est bon de voir un tel auteur-compositeur-interprète intégrer notre répertoire de chanson française. Des titres frais et sincères qui ramènent le soleil jusque chez nous ! Je suis ravie et fière de le voir prendre de la hauteur !

  • 4 Février 2021 00:56 - Jacques

    Un superbe clip pour une magnifique chanson. Un bel artiste qui parvient à mettre en mots ses idéaux et ses pensées, dans une bonne humeur et une joie qu'il nous invite à partager. On accepte sans hésiter.

  • 3 Février 2021 15:29 - Emmanuelle

    Une belle découverte pleine de fraîcheur et un clip joyeux qui donne le sourire . Bravo l'artiste!

  • 3 Février 2021 15:00 - Cha

    On adore !

  • 3 Février 2021 09:36 - Morgane

    Un artiste que j’ai découvert récemment ! J’écoute en boucle ses chansons sur Spotify !
    Les musiques sont touchantes et joyeuses, elles réveillent en nous des envies de chanter à tue-tête.

  • 2 Février 2021 19:07 - Ambroise Divaret

    Touchant, amusant, bien écrit : une petite perle dans la pop française. Un jeune artiste talentueux qui ira loin, certainement !

  • 2 Février 2021 18:45 - Myriam

    Jolie voix, chanson agréable à écouter. La musique reste en tête. Très chouette clip ! Bravo ! On attend la suite !

  • 2 Février 2021 14:22 - Yvan Péchard

    C'est un artiste complet, qui ne recherche pas la gloire, mais simplement un public.

  • 2 Février 2021 13:56 - Gaillard Hélène Mamie Laine sur Facebook

    Superbe Pierre, ton clip est très beau sur fond de Bretagne, ta chanson Esthète est fort joliment écrite et agréable à écouter, une belle réussite à renouveler, de nouveaux textes pour nous faire rêver. Bisous mon Pierre,

CRÉDITS

musique Pierre Delage

réalisation Pierre Delage, Yvan Pécharge
montage Léonard Vicari
arrangement et mixage Grégoire Bette

lieu de tournage Trinité-sur-Mer et Carnac

Artistes cités sur cette page

Pierre Delage ©Jason Piekar

Pierre Delage

KuB vous recommande