Dance in my mirror

Morgane & Jeff clip

Morgane et Jeff forment un duo d'artistes fusionnels. Dans leur clip, ils sont des saltimbanques romantiques qui se déplacent dans leur combi VW, inspirés par l'Amérique profonde et sa country music.
Ils recréent cette ambiance de nomadisme avec le souci du détail : une valise, des bougies, un abri de fortune pendant une averse, la chaleur de l’âtre… Des clichés qui se tiennent la main avec une sincérité touchante, au rythme de cette ballade qui les conduit des landes armoricaines aux rochers escarpés de la Presqu’île de Quiberon, chemin de vie qui parle de l’amour et de sa perte, et de l’aspiration inexpugnable de l’homme pour sa liberté.

DANCE IN MY MIRROR de Morgane & Jeff

un clip réalisé par Ed Picard ( 2019 - 4’)

L’invitation au voyage

INTENTION

par Ed Picard

Quand Morgane & Jeff m’ont proposé de réaliser leur clip, il me semblait essentiel qu’il soit authentique et proche de leur vie. Cette chanson est assez personnelle, et je voulais réussir à capter une forme d’intimité et de quotidien qui leur sont propre. C’était facile pour moi de trouver le thème du clip car ils avaient déjà une identité visuelle prononcée, assumée et esthétique. Après l’écoute de leur chanson, je voyais des grands espaces et je voulais capter une sensation de liberté.

On en a parlé ensemble et il a été logique pour nous de mixer deux choses qui sont essentielles dans leur duo: l’influence country américaine et la Bretagne. De là, on s’est amusés à dire qu’on allait tourner un western Breton. Western évidemment pas dans les thématiques mais l’utilisation des espaces et le choix des décors. Je connais bien la Bretagne et j’ai toujours eu envie de la filmer, de capter cette ambiance particulière, surtout en automne où le mélange de couleurs créé des décors magnifiques à portée de caméra.

Vu qu’on était limités en terme en budget mais aussi car je pensais que c’était plus intéressant pour coller au côté brut, on a décidé de tourner avec une petite caméra et sans équipe technique. J’ai la chance de pouvoir réaliser des projets avec des équipes plus grosses et d’autres, plus modestes où je tourne tout moi-même. Ce dernier cas de figure est intéressant quand on recherche une forme de réalité. Il me permet d’être proche des artistes, d’improviser et aussi de capter des moments spontanés qui sont plus difficiles quand on a une grosse caméra avec 5 techniciens pour s’en occuper. On voulait néanmoins avoir des plans drones ( réalisés par Vincent Frc ) en plus pour accentuer cette sensation de liberté mais aussi mettre en valeur les décors. La cote sauvage est une des plus belles côtes d’Europe à mon sens, Les Monts d'Arrée sont un endroit que je ne connaissais pas ; magnifique, limite mystique. Ça m’étonnait d’ailleurs qu’il n’ait été que si peu filmé.


Après, pour le montage, nous voulions raconter cette histoire avec une continuité narrative libre. C’est quelque chose que je retrouve dans les clips que j’aime. C’est important qu’il y ait une histoire mais il faut qu’elle soit simple quand l’univers des artistes est fort. Le plus important est de ressentir cette ambiance et ce voyage dans lequel ils nous emmènent. J’ai monté le film moi-même mais j’ai fait appel à mon associé pour la post-production qui a aidé pour le clean, certains VFX très subtils mais aussi trouver la bonne teinte d’image. Dans l’ambiance on voulait s’inspirer des caméras 16mm des années 60/70 qui donnent une image grainée, un peu désaturée mais avec une vraie identité.

MORGANE & JEFF

BIOGRAPHIE
Morgane & Jeff

Morgane Gaudin et Jeff Mailfert forment un duo plein de rêves, de désirs et aussi plein de sincérité. Leur musique navigue entre la folk et la bluegrass des grands espaces, en passant par les routes de la soul des années 60-70. Une musique intimiste, profonde, rêveuse et parfois naïve, dans la lignée d’artistes tels que Angus & Julia Stone, The Lumineers, Cocoon ou encore Passenger.

À bord de leur combi Volkswagen, Morgane & Jeff parcourent les scènes françaises et européennes. Ils ont ainsi pu fouler les parquets de salles mythiques parisiennes (Le Bus Palladium, le Réservoir, la Bellevilloise...), participer au festival des Francofolies de la Rochelle et du Printemps de Bourges.

Retrouvez leur fiche artiste sur KuB.

ED PICARD

BIOGRAPHIE
Ed Picard - réalisateur

Édouard Picard est né en 1987 à Paris. Il a grandi en banlieue parisienne où il a commencé à écrire et réaliser dès son adolescence. Après avoir été diplômé de l’ESRA, il commence comme assistant réalisateur sur différents plateaux avant d’assister Ali Mahdavi, photographe et directeur artistique du Crazy Horse.

De 2010 à 2015, Édouard travaille à temps plein pour le metteur en scène et créateur de mode Thierry Mugler.

Après cette expérience, Édouard se consacre à 100% à son activité d’auteur-réalisateur. En 2017, il s’associe avec JM Seneca, graphiste et directeur de post-production pour créer le duo Tango & Cash.

À côté de son activité de scénariste, Édouard réalise des publicités, du clip, du branded content mais aussi des vidéos artistiques.

Middle tempo

REVUE DU WEB

LA PARISIENNE LIFE >>> Dance In My Mirror parle d’une réalité à laquelle on est tous confrontés. Est-ce que lorsque l’on est face à quelqu’un, on doit vraiment rester soi ou est-ce que l’on doit être un peu le miroir de l’autre ?

IGGY MAGAZINE >>> Avec Dance in my mirror, Morgane & Jeff nous livrent un middle tempo délicat, une douceur musicale à consommer avec gourmandise. Grâce à un mariage vocal parfait, des harmonies maîtrisées, les voix des deux artistes se posent avec justesse sur l’instrumental tel un voile de soie pour le plus grand plaisir des amateurs du genre musical que nous sommes.

MUSIC COVERS CREATIONS >>> Nous sommes un groupe de composition avant tout. Nous faisons tout de même des covers car nous aimons ça aussi. Réinterpréter des morceaux et les ramener dans notre univers. C’est un défi certain, et une grosse source d‘inspiration pour nos compositions

CRÉDITS

CRÉDITS CLIPS

réalisation et montage Ed Picard
opérateur drone Vincent FRC
effets visuels JM Seneca
étalonnage Andrei Lionachescu
photos Vanessa Madec
illustration Nina Whatelet

CRÉDITS MUSIQUE
composition Jeff Mailfert
auteurs Morgane Gaudin, Jeff Mailfert
production Adrien Graf pour CSB RECORDS

lieu de tournage Bretagne, Côte sauvage Quiberon / Monts d’Arrée

Artistes cités sur cette page

Morgane & Jeff

Morgane & Jeff

Ed Picard - réalisateur

Ed Picard

ESPACE PARTICIPATIF

  • 16 Octobre 2019 01:14 - Liebard

    Très bien filmé bravo Edouard Picard et Morgane Gaudin et Jeff Mailfert pour la chanson. On voudrait que ces deux restent ensemble tout le temps tant ils s'accordent esthétiquement, musicalement, spirituellement et poétiquement. La musique a cette vertu de savoir rendre les gens heureux, et lorsqu'il s'agit d'un couple c'est encore plus joli. Je la crois parfois plus puissante que le cinéma.

  • 12 Juin 2019 10:30 - Christel

    Belle harmonie. La musique, les voix et les paysages... Quel beau voyage !

  • 11 Juin 2019 08:05 - Ludo

    Deux saltimbanques qui se deplacent en Combi vw... Le rêve éveillé... Bonne route!!!

  • 9 Juin 2019 00:22 - Patricia

    Bravo pour ce magnifique voyage musical et pour ce superbe clip!♥️

  • 7 Juin 2019 21:56 - coho

    Un très bon moment musical, et les paysages sont superbes...Deux jolies voix qui s'harmonisent .

  • 7 Juin 2019 19:27 - Alain sarrazin

    Bravo les jeunes biz

  • 7 Juin 2019 18:25 - ehanno caroline

    Je l'ai adore❤❤❤❤

  • 6 Juin 2019 19:11 - Vanessa

    😍😍😍

  • 6 Juin 2019 16:58 - Quinio

    Grand bravo

KuB vous recommande