Cinétique

chanteur - Nombre Z

Le mot cinétique fait référence au mouvement, à la vitesse des processus et aux mécanismes qui l'expliquent.
Cinétique par Nombre Z scande un texte poétique qui parle en effet de vitesse, celle à laquelle nous allons dans le mur, la tête la première. Moral en berne certes, mais sans céder au stress, le triangle de musiciens (voix, clavier, percus) développe une belle énergie qui déroule sans faille la mécanique de ce hip-hop teinté de jazz. Tourné dans l’abstraction d’un lieu obscur, le clip focalise notre attention sur les trois joueurs qui se relaient pour mettre les masses en mouvement.
Beau positionnement que celui de la lucidité sans céder à la panique. Rester évolutif, perceptif, créatif…

CINÉTIQUE de Nombre Z

un clip réalisé par Denis Poulain (2019 - 3’)

Mélange tranché

INTENTION

par Denis Poulain

Nombre Z mélange les styles et propose un hip-hop à la fois énergique et nuancé.
Pour une cohérence image/son j’ai choisi de réaliser un clip très épuré et tranché. L’utilisation du noir et blanc accentue cet aspect et contribue à l’ambiance brute et sans fioriture du morceau. Les sonorités jazz m’ont inspiré et encouragé à effectuer un étalonnage sobre et élégant. Cette première vidéo du groupe met en scène les trois musiciens et permet ainsi d’identifier ses acteurs. Le clip donne finalement une idée assez précise de l’esthétique donnée en live.

NOMBRE Z

BIOGRAPHIE
Nombre Z groupe rock

Né de la rencontre de Says, ancien MC de X Makeena, de Denis Poulain (Control(e), Gordon Booze, Dr Poulpe) à la batterie et de Joris Prigent (Nebia) au Fender Rhodes, Nombre Z propose un hip-hop qui allie l'énergie du rock et la liberté du jazz. Ce croisement des genres audacieux fait naître un son identifiable à la première seconde.
En inventant un son unique, Nombre Z capture l’instant et vous emporte avec lui dès les premières notes.
À travers ce premier clip, Cinétique, le ton est donné et l’univers est planté autant musicalement que graphiquement pour Nombre Z.

DENIS POULAIN

BIOGRAPHIE
Denis Poulain

Né en 1980 à Malestroit, il s'installe à Rennes en 1999 pour entreprendre des études de cinéma à l'ESRA, puis une licence d'art du spectacle à l'Université de Rennes II.
Guitariste de formation, il réunit des musiciens et crée le groupe Human Crux. Parmi eux, Jay Ree du groupe Zenzile et City Kay, ou encore Guillaume Sené du groupe Sax Machine. Son univers personnel et son envie de faire se croiser les disciplines l'amènent à créer ensuite le groupe Gordon Booze aux côtés de Thierry Pécot.

Depuis 2009, il partage alors son temps professionnel entre musique et travail en structure d'accueil pour personnes handicapées. La suite à retrouver sur sa fiche artiste.

Notez ce clip

En indiquant votre adresse email puis en cliquant sur "Envoyer". KuB s'engage à ne pas utiliser votre adresse à des fins promotionnelles.

CRÉDITS

musique Denis Poulain, Says, Joris Prigent
réalisation, montage Denis Poulain

lieu tournage Salle Guy Ropartz – Rennes

Artistes cités sur cette page

Denis Poulain

Denis Poulain

Nombre Z Cinétique

Nombre Z

ESPACE PARTICIPATIF

    KuB vous recommande