Nos 10 chanteuses françaises actuelles

Into the wall Marion Mayer clip damien stein

Yelle

Chanteuse française célèbre depuis de nombreuses années, Yelle a fait ses premiers pas dans le domaine il y a quinze ans. Aujourd’hui, elle revient plus forte que jamais avec un genre musical bien différent. Celle qui a grandi avec la génération Y a également pris en maturité dans ses paroles.

Ici et maintenant permet de faire le point sur le moment présent. Avançant avec quelques certitudes et beaucoup de doutes, elle retrace son quotidien. Prête à se remettre en question, la chanteuse de chansons françaises cherche sa place dans un monde un peu perdu. Ce rythme entraînant est illustré par un clip rafraîchissant qui distingue la réalité du rêve. Retrouvez une nouvelle version de cette artiste sur cette page.

Joanna

Chanteuse célèbre de la scène française, Joanna s’est fait rapidement remarquer par les médias en associant un univers urbain et des textes qui célèbrent l’amour. Investie dans l’écriture de ses paroles et dans l'interprétation de ces dernières, c’est aussi en tant que passionnée qu’elle réalise elle même ses clips. Associée à un genre musical particulier, c’est dans son titre Séduction qu’elle partage les lignes claires d’une romance.

Le clip présente deux jeunes femmes dans une ambiance feutrée et intime. Entre satin, fleurs et fonds de couleurs, le pouvoir de séduction féminin est mis en avant. Moment de douceur, elle nous transporte dans son monde de strass et de paillettes. Découvrez le titre Séduction de cette chanteuse actuelle sur cette page.

Coline de Inuït

Dans un décor architecturale impressionnant, la voix de la chanteuse française Coline résonne. Intégrée au groupe après deux ans d’aventure auprès des garçons, son timbre s’est parfaitement associé à la mélodie énergique mise au point par la troupe.

Réalisation planante par ses captations aériennes, Inuït propose une mélodie légère mais signifiante. Dans un vaste espace, les paroles en anglais de leur titre Hush résonnent et sont entendues. La bande nantaise d’Inuït séduit et enchante la variété française par des mélodies entraînantes. Nouveau souffle sur la pop, ces jeunes proposent des titres novateurs et puissants. Pénétrez dans leur monde bercé d’électronique et d'acoustique par ici.

Betty

Imaginée pour encourager le combat des femmes, la chanson française Iyawo s’adresse principalement, mais pas uniquement, aux femmes.

Jeux d’ombres et de lumières, le groupe de femmes se bouscule et forme une unité. Clip poétique, ces scènes sont un hommage à la féminité et aux combats des femmes. Filmées sur des lieux et avec des personnes qu'elle aime, la chanteuse française s’inspire de son quotidien. Avec l’envie de revendiquer la liberté des femmes, elle instaure un discours émancipateur et déterminé. Chanteuse engagée, Betty exerce pour le plaisir à côté de ses études. Pourtant très investie, celle qui compose et joue sa musique aspire à une toute autre carrière. Retrouvez-en plus sur cette jeune artiste par ici.

Marion Mayer

Voix sans artifices, la chanteuse Marion Mayer nous transporte dans une atmosphère tamisée. Into The Wall est comme un journal intime qui donne lieu à un échange entre l’artiste et le spectateur. Un très bel endroit a été réquisitionné pour l’occasion, le très esthétique Magic Hall à Rennes. Grâce à une délicieuse mélodie, le spectateur devient un confident entraîné par une déambulation assurée.

Marion Mayer partage avec aisance et une voix singulière ses titres au genre musical folk Américain. La chanteuse se veut rassurante et nous transporte dans un univers chaleureux. Lumières au plafond et miroir au mur, la jeune femme arpente les couloirs avec sa caméra à la main. Dans l’ambiance intimiste d’une chambre d’hôtel ou dans une pièce de répétitions, suivez cette chanteuse française en vidéo. Empruntez le chemin tapissé de néons sur cette page.

Ladylike Lily

Réalisation très poétique, Sous le Cyan est une invitation au rêve. Les méduses, qui possèdent de dangereux filaments, sont ici désignées comme des bêtes à qui s’identifier. Proposition audacieuse qui se retrouve dans les paroles, la chanteuse française Ladylike Lily a souhaité, derrière cette balade, questionner notre rapport à la vie animale.

Univers enchanteur, l’histoire parle d’une petite fille et de ses premières découvertes. Loin d’être le thème privilégié par les chanteurs français les plus connus, c’est pourtant une thématique qui plait aux petits et aux grands. Le clip se rapproche du film d’animation grâce au fort contraste entre ombres et lumières et aux interventions des créatures fantastiques. Sous un ciel étoilé sur fond de chanson française, la petite fille se dirige vers l’eau bleutée dont les reflets l’attirent. Découvrez cette chanteuse et son histoire magique par ici.

Manon Tanguy

Manon Tanguy s’est inspirée de la fâcheuse expérience de l’une de ses proches. Choquée, elle a décidé de communiquer par l’écriture les paroles que vous entendez. Dirigées par les mots entendus, les femmes ne se soumettent pas pour autant. Rendues plus fortes, elles extériorisent cet acharnement par une invitation à la danse.

Sujet délicat, le harcèlement de rue est abordé avec légèreté par la chanteuse française Manon Tanguy. La taille de sa jupe revendique l’émancipation face aux comportements oppressifs de ceux qui se croient tout permis. À travers des collages farfelus, la chanteuse liste tristement les interdits imposés aux femmes en terme de style vestimentaire. Vivre et sortir fièrement plutôt que dans la crainte d’être jugée, c’est l’objectif de ce clip de variété française à découvrir ici.

Nolwenn Korbell

Guidée par un héritage particulier, une douce voix reprend la musique de Frank Darcel. Nolwenn Korbell est une chanteuse française qui a plusieurs cordes à son arc, car elle est également auteure-compositrice-interprète et actrice. Sur fond de vagues déferlantes elle évoque les remords, la solitude auquelle elle fait face, et également la disparition des anciens.

Chanteuse de chansons françaises qui fait également partie du groupe Nolwenn Korbell’s Band, elle vit de ses passions depuis plusieurs années déjà. Volonté de Frank Darcel, la reprise de “Où sont les nôtres ?” semble comme une évidence pour cette artiste pluridisciplinaire. Images sublimées par un fort contraste, le clip est une production de Jo Pinto Maïa, connu pour pour ses réalisations artistiques. Grâce à l’air marin et ce titre aux paroles évocatrices, le saut dans le temps est immédiat. Retrouvez la merveilleuse Côte Sauvage de Quiberon sur cette page.

Leïla de Leïla & Koalas

Groupe aux accents folk traditionnels, Leïla & Koalas puise son inspiration dans les racines gospel. Interprète de chansons françaises, le collectif propose des musiques enthousiasmantes et souvent solaires. Aidés par leur banjo, ils s’approprient leur genre musical. Trio en osmose dont fait partie la chanteuse Leïla, cette complicité se ressent dans leur interprétation sur scène et dans leurs sons.

Entre danse contemporaine et hip-hop, le clip est mené par le danseur Seth Ngaba. De confrontations en confrontations, des cycles s’enchaînent. Guidé par l’histoire, son corps ne forme qu’une seule et même entité avec la danse. Encadrés par une équipe à l’écoute de leurs envies, Leïla & Koalas a pu proposer une dernière nouveauté musicale à leur image. Travel far est un titre gorgé de soleil qui incite au voyage. Suivez le chemin tout tracé des artistes sur cette page.

Ellie et Yurie Hu de La Battue

Coup de cœur artistique, La Battue c’est l’histoire de deux chanteuses françaises et d’un batteur. Avec un clip lunaire et poétique, le trio s’engage dans un univers merveilleux. Plongez dans les fonds marins de ce conte surréaliste !

ESPACE PARTICIPATIF

    // Anonymous