Portrait Patrice De Benedetti

Patrice De Bénédetti

  • chorégraphe
  • comédien
  • artiste circassien
  • danseur

Né à Marseille en 1971, Patrice de Bénédetti, musicien, monte le groupe Tarif Réduit en 1989 avec lequel il sillonnera l'Europe puis découvre le théâtre de rue en collaborant avec les compagnies Karnavire et Inflammable.

À partir de 2003 et parallèlement à son parcours de musicien-compositeur, il développe un travail de danseur et de chorégraphe au sein des collectifs Ex-Nihilo, Le Nomade Village et avec la compagnie Uz et Coutûmes puis il fonde la compagnie P2BYM axée sur la danse en espace public, en association avec Yui Mitsuhashi.

En 2014 il crée une aventure personnelle et soliste dont il avait l'idée en germe depuis 2011 : Jean, solo pour un monument aux morts. Il y mêle danse, écriture, lecture, manipulation d'objets. En en 2018, il crée Vous êtes Ici, dans la continuité de Jean.

Il est également interprète dans la version de La Nuit juste avant les Forêts de la Cie Sirventes.

Il poursuit toujours son parcours de musicien compositeur avec Conger ! Conger ! avec des amis de scène et de cœur depuis presque 10 ans et un travail d'écriture de textes ; destinés à la mise en scène ou non ; indispensables à son équilibre d'artiste... engagé.

La page consacrée à son dernier spectacle Vous êtes ici est disponible sur KuB !