FabriceDugast

Fabrice Dugast

  • réalisateur

Parallèlement à son activité de musicien noctambule, Fabrice fait ses études entre Rennes et Brest, toujours axées sur l’image, la réalisation et les nouvelles technologies. Il utilise ainsi la 3D dans ses réalisations dès 1987. Il part ensuite en coopération en Allemagne, à Sarrebruck, pour diriger la cellule audiovisuelle de l’Institut Français.Il s’installe ensuite à Paris, où il intègre l’unité Thema d’Arte. Les années suivantes, il réalise plusieurs habillages et documentaires pour France Télévisions et Arte, jusqu’en 2000 où il crée la société Trois Fois Plus. Là, jusqu’en 2016, il produit et réalise Court-circuit, le magazine du court métrage pour Arte, réalise le documentaire La Paix à Tricycle et des applications interactives.De 2012 à 2015, avec Kinofabrik il propose à un public amateur - enfants et adultes - un ensemble d’activités

qui permettent de découvrir et expérimenter l’univers de l’image par image. En 2017, il change de vie pour se recentrer sur l’écriture et la réalisation, s’installe en Bretagne et crée une nouvelle structure, KinoLabo, destinée à développer et accompagner des projets innovants. Depuis son retour, il se concentre sur la réalisation et l’écriture de projets audiovisuels.

Ses productions, Uburama retraçants les 30 ans de la mythique salle rennaise et un sujet sur la compagnie Prana sont à découvrir sur KuB.

Les artistes associé·e·s à Fabrice Dugast :
portrait Souad Labbize riante.JPG

Souad Labbize