Dan Acher explique gestuelle mains

Dan Acher

  • metteur en scène
  • citoyen engagé

Fondateur et directeur artistique, Dan Acher est un artiviste et un entrepreneur social, fondateur du studio de créativité et d'innovation sociale Happy City Lab. Il imagine des installations artistiques et des situations participatives qui bousculent nos routines et créent de l’extraordinaire dans les imaginaires citadins.

Au centre de son travail se trouve l’art comme générateur de changement social, ses installations transforment la vision de la ville et du vivre ensemble.

Dan a voyagé à travers le monde à la rencontre des cultures et a étudié l’anthropologie sociale et le management en Nouvelle Zélande. Il est un Ashoka Fellow et est régulièrement invité à des workshops et des conférences où il présente son travail et sa vision. Il est intervenu et a enseigné dans de nombreux établissements d’études supérieurs : la Sorbonne, HES Genève, EESP ou encore HEG Fribourg.

En 2021 et 2022, il collabore avec le festival des Tombées de la nuit en proposant deux installations dans la ville : BORÉALIS et SECRETS à découvrir sur KuB

Les artistes associé·e·s à Dan Acher :
Claude Guinard

Claude Guinard