Cent Détresses groupe

Cent Détresses

  • musicien
  • chanteur

2014 à Vannes

Des guitares résolument rock, une voix déchirante et déchirée qui transporte, des textes en français qui prennent la forme d'échappatoire : la musique de Cent Détresses a cette vertu de transformer la mélancolie en soulagement.
Sur scène, le duo basse-batterie enragé portera haut des guitares déjà atmosphériques pour vous donner une nouvelle vision de cette énergie propre au rock français.

Leur clip Oxygéne de Jérémy Jagu est disponible sur KuB


Sébastien Desclaus
Originaire de Bordeaux, il pratique la percussion de longues années avant de s’initier à la basse lors de ses études. Amateur de rock, de métal progressif, de sons riches et puissants. Doyen du groupe, il impose son groove et sa rigueur, accroché au manche de sa Précision 1982 et plus rarement d’une Stingray 1989.

Tom Bichet
Multi instrumentiste originaire de Perpignan, la batterie a toujours été son instrument de prédilection. Il étudie principalement le jazz en école pendant 4 ans, mais s’éloigne de cet enseignement qu’il juge trop autoritaire.
Mélomane, amateur de rock stoner, de grunge et de métal progressif, il est le plus jeune membre du groupe. Fier de son matériel auquel il voue un amour plus que sentimental, Tom jour sur une Gretsch Catalina Maple Cherry-Red de 1983, des cymbales Zultan Pro Series et travaille en 5B RL Signature. Il est aussi le guitariste-chanteur du groupe The Bruise Market.

Maël Pelhate
Breton d’origine, Maël est un guitariste aux influences blues rock marquées bien qu’ouvert à de nombreux styles. Il a intégré plusieurs groupes depuis sa jeunesse blues, pop, rock électro... Il a rejoint l’aventure Cent Détresses au printemps 2016 à la sortie du 1er EP, séduit par le projet et comptant y ajouter sa patte personnelle tant sur des parties rythmiques que sur des leads.
Le projet aux ambitions affichées lui permet clairement d’exprimer ses influences et participer au style marqué du groupe. Strat à la main, il est convaincu que l’esprit collectif est la force du groupe.


Maxime Léauté
Maxime grandit en Bretagne. Adolescent, il se passionne pour l’écriture et la musique. Ses goûts l’orientent vers la chanson à texte puis vers le rock qui le marque pour son côté échappatoire et incisif.
En 2014, il monte Cent Détresses en référence à son grand-père, inventeur de la lumière de détresse installée sur les gilets de sauvetage et pour son père sauvé en mer d’Irlande par une bouée de détresse. Le Cent viendra se greffer au mot Détresses pour exprimer l’innombrable et le sentiment d’impuissance ou de solitudes intérieurs. Ses textes évoquent des atmosphères nourries de constats et d’appels à l’urgence.

Les artistes associé·e·s à Cent Détresses :
Jérémy Jagu

Jérémy Jagu