Broken Back portrait assis

Broken Back

  • auteur
  • musicien
  • chanteur

10 août 1990 à Saint-Malo

Broken Back est un auteur-compositeur-interprète et musicien français originaire de Saint-Malo.
Son nom de scène, qui signifie dos cassé, n’est pas un hasard. C’est en 2012, alors qu’il se destinait à une carrière dans le commerce, que le jeune homme se lance dans la musique : contraint à une longue convalescence après un déplacement vertébral, il ressort sa vieille guitare du placard et maquette ses premières chansons dans sa chambre. Il se fait alors repéré sur les plateformes de musique en ligne en postant une cover d’une chanson de Bon Iver sur SoundCloud. Très vite une fan-base se constitue autour de ses vidéos.

Le grand public le découvre avec sa première composition Halcyon Birds et le jeune auteur-compositeur-interprète ne tarde pas à prendre sa place dans le paysage musical. Il sort en 2016 un premier album éponyme : Broken Back. Une voix reconnaissable parmi toutes et des mélodies planantes entre un naturel folk et un son électronique.

En 2017 alors que ce premier EP accumule 80 millions de streams en France et près de 200 millions dans le monde, Broken Back est nommé aux Victoires de la musique dans la catégorie Révélation scène.

À la suite de ce premier succès, le malouin collabore avec des DJs et artistes de renom tels que Synapson, Klingrande, Kygo ou encore Nolwenn Leroy. En parallèle il sillonne les routes avec son inséparable instrument avec ses musiciens. Plus de 250 concerts aux quatre coins du monde (de Stockholm à L.A en passant par Athènes et Tahiti) tout en mettant en forme son deuxième album.

Le premier extrait Young Love sort début 2019, suivi de She Falls, dont le clip réalisé par Stef&Wyt est à retrouver sur KuB !