BEN-COSIK

Ben Cozik

  • musicien
  • chanteur

Ben Cozik sur scène, c'est une guitare acoustique et une voix qui raconte en anglais des histoires intimes, et d'autres, universelles. Des histoires d'amour, de famille, de rencontres. Pour l'enregistrement de The Storm, Ben s'est entouré d'orfèvres pop - Making Judy Smile, Tiphaine Bovin, Vincent Valente - qui ont chacun amené leur couleur à cette tempête. Le disque est autoproduit mais il est distribué en ligne par le label Les Disques Normal (Mermonte, Bumpkin Island...).
Ce que recherche Ben, c'est l'émotion. Le silence et l'extase, et entre les deux, une palette de sensations. Le style peut être décrit comme du folk brut, qui vient des tripes. Il est en tout cas difficile de cacher l'influence de Bon Iver, de Cascadeur, de Jeff Buckley. 
Ben est basé en Bretagne, à Fougères (35). Le printemps 2017 a vu l'aboutissement du projet d'enregistrement de cet EP 4 titres.
Quatre ans auront été nécessaires entre l'écriture des premiers morceaux et ce disque. Ces morceaux sont déposés sous licence creative commons pour favoriser leur diffusion. L'intérêt de la musique libre est qu'elle puisse voyager, être partagée, sans entrave pour l'auditeur. 

En 2017 sort son clip Twenty foot Waves, tiré de son album The Storm.